Garantie des filtres à sable Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.936 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon filtre à sable Superpool monté par la Ste Aboral lors de l'installation de ma piscine en novembre 2016, fuit sur la partie supérieure depuis aujourd'hui. En fait les 24 boulons qui maintiennent le haut (hublot et son support) se sont désagrégés à l'intérieur du filtre. Vu sur un autre forum et seul témoignage trouvé sur le net, il semble qu'il s'agisse d'un défaut de conception (boulot qui se corrodent, donc dans un métal non adapté) 
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à la Société qui a installé ma piscine et en attendant leur réponse, j'aimerais connaitre votre avis sur les durées de garantie et les retours d'expérience de ceux qui auraient connu ce genre de mésaventure.

Merci et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
danis6 a écrit: Mon filtre à sable monté ors de l'installation de ma piscine , fuit sur la partie supérieure depuis aujourd'hui. En fait les 24 boulons qui maintiennent le haut (hublot et son support) se sont désagrégés à l'intérieur du filtre. Vu sur un autre forum et seul témoignage trouvé sur le net, il semble qu'il s'agisse d'un défaut de conception (boulot qui se corrodent, donc dans un métal non adapté) J'ai envoyé un mail aujourd'hui à la Société qui a installé ma piscine et en attendant leur réponse, j'aimerais connaitre votre avis sur les durées de garantie et les retours d'expérience de ceux qui auraient connu ce genre de mésaventure.
Merci et bonne soirée



Salut
Ne serait il pas possible de simplement changer les boulons ???
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Evidement qu'il faut changer les boulons ou le filtre entièrement, là n'est pas la question.
Mais qui doit le faire (sous garantie ou pas ?) De plus le joint est certainement à changer et le couvercle transparent ne se désolidarise pas de son support, peut-être à t-il été collé ou s'est-il collé avec le temps. C'est pour cela que je demande des avis, sinon à quoi bon poster sur les forums.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
danis6 a écrit:Evidement qu'il faut changer les boulons ou le filtre entièrement, là n'est pas la question.Mais qui doit le faire (sous garantie ou pas ?) De plus le joint est certainement à changer et le couvercle transparent ne se désolidarise pas de son support, peut-être à t-il été collé ou s'est-il collé avec le temps. C'est pour cela que je demande des avis, sinon à quoi bon poster sur les forums.



Poster sur les forums est surement un bon moyen d'obtenir des avis mais ne permet pas encore d'obtenir une réparation à distance. Donc la garantie si garantie il y a, ne va pas décoller pour toit le plexi de ton filtre.Donc la quête de réponse sur les forums ne dispense pas d'un minimum de refexion en solitaire . Si tu changes toi-même tes boulons , ton eau ne croupit pas , ta filtration fonctionne et tu sauves ta saison. Si tu fais un appel en garantie en pleine saison , tu vas te retrouver avec une eau qui va tourner et avec de la chance , un sac de boulons neufs pour le 14 Juillet . Quand au joint , je n'ai jamais lu qu'un joint était garanti , donc le plus sage ne serait il pas de décoller doucement à l'aide d'une lame de cutter , ton plexi , puis de nettoyer le tout , en ayant pris soin au préalable à ce démontage, de te procurer les boulons auprès de n'importe quel magasin de bricolage et un joint neuf auprès de ton pisciniste local .Ce que j'en dis , c'est que demander un appel en garantie pour un joint et des boulons en pleine saison semble être un exercice qui va demander du temps et pendant ce temps l'eau tourne .

0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mon pisciniste a été réactif il vient de me répondre et va m'envoyer ce jour le kit de boulons adéquat et la notice, j'ai réussi à ôter le couvercle en plexi. Le filtre est garantie 10 ans (7 ans en totalité puis les 3 dernières années en dégressif) Ma démarche consiste à ne pas faire moi-même n'importe quoi et d'agir comme l'indique le fournisseur afin de ne pas perdre le reste de la garantie s'il se passe autre chose de plus important. J'ai eu confirmation également que le problème était connu par le fabricant sauf qu'il aurait pu informer les clients comme le font certains pour des rappels suite à une malfaçon. Voilà le problème est réglé et le fait de l'avoir "étalé" sur ce forum permettra peut-être à certains d'anticiper s'ils ont le même type de filtre : superpool SMG 500
Merci tout de même de votre contribution
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
danis6 a écrit:Mon pisciniste a été réactif il vient de me répondre et va m'envoyer ce jour le kit de boulons adéquat et la notice, Le filtre est garantie 10 ans (7 ans en totalité puis les 3 dernières années en dégressif)



Peut -être pourrais tu faire profiter le forum du nom de ton pisciniste qui s'est montré réactif malgré une saison que l'on devine chargée,et citer aussi SCP , fabricant du filtre qui a fourni gracieusement boulons et joint à ton installateur ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comme indiqué lors de mon premier message, la société qui m'a fourni et installé ma piscine est la Ste Aboral de St Jean d'Illac (33) qui se trouve à une trentaine de kilomètres de chez moi et qui fabrique sur place les coques, j'avais d'ailleurs eu l'occasion de visiter le site de production lors de mon achat. Leur sympathie m'avait encourager à les choisir. Je doute que le concepteur du filtre soit pour quelque chose dans la réactivité, c'est plutôt Aboral qui a pris les devants pour avoir en stock le kit au cas où.
Je voulais rajouter également que mon filtre disposant d'une vanne 6 voies, je continue à faire tourner le même temps que d'habitude en mode "circulation" donc sans passer par le filtre à sable, mais cela permet de brasser l'eau et de diffuser le chlore qui se trouve dans le skimmer. Les grosses impuretés (feuilles, gros insectes etc...) sont filtrées par le panier du skimmer et celui de la pompe, ce qui permet de patienter jusqu'au dépannage tout en profitant de la baignade.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Kit de boulons reçu hier, après une relance envers le pisciniste, le premier envoi ne m'étant pas parvenu... Remontage dans la foulée, tout semble fonctionner correctement, pas de fuite, malgré que le joint principal de la partie haute n'est pas été changé car malheureusement il n'était pas fourni dans le kit, je pense que cela aurait du être le cas. Je verrais l'évolution dans le temps et ne manquerais de vous en informer.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
danis6 a écrit:Bonjour,
Kit de boulons reçu hier, après une relance envers le pisciniste, le premier envoi ne m'étant pas parvenu... Remontage dans la foulée, tout semble fonctionner correctement, pas de fuite, malgré que le joint principal de la partie haute n'est pas été changé car malheureusement il n'était pas fourni dans le kit, je pense que cela aurait du être le cas. Je verrais l'évolution dans le temps et ne manquerais de vous en informer.Bonne journée




Vu que tu redémarres avec des écrous neufs , il serait peut être sympa que tu t'offres un joint neuf histoire de ne pas avoir à y revenir ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir