Env. 20 message
Notre pompe est trop bruyante modèle DAB et notre pisciniste nous conseille un régulateur de vitesse Vitalia VS 1400. Nous hésitons!? a-t-il la même efficacité qu'une pompe à vitesse variable type Hayward super pump 1,5Cv et surtout est-ce que notre installation serait compatible avec cette nouvelle pompe? MERCI
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
BONJOUR,
Peut être.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Ce n'est pas une nouvelle pompe c'est un coffret de programmation.

Sur la documentation du coffret il est indiqué qu'il y à trois boutons paramétrés à 1400 2200 et 29000 tours reprogrammables par tranche de 50 tours. Il y a aussi 4 plages de programmation.

La seule chose qu'ils ne disent pas c'est la vitesse minimum. Il y a deux versions de ce système le premier jusqu'à 1.1 kW et le second jusqu'à 2.2 kW.

C'est un coffret qui donne la même information que les pompes HAYWARD, voir mieux car le tableau est déporté. Vous aurez une diminution très importante du bruit et de la consommation.

Quelle est la durée de vie du produit ça c'est un autre problème.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse. En fait, je sais qu'il s'agit d'1 régulateur de vitesse et non d'1 pompe qui se fixera sur ma pompe actuelle. Le truc c'est que ça nous coutera 666€ avec la pose, alors on ne veut pas se tromper parce que si c'est pas aussi efficace niveau bruit on sera obligé de changer de pompe pour une à vitesse variable et là notre question est si on est obligé de changer de pompe est-ce que notre pompe DAB et tout le circuit est compatible avec une pompe Hayward? Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Il faut voir quel age à votre pompe actuelle si elle est trop vieille il faut pas hésiter à la remplacer par un moteur à variation de vitesse.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Elle vient d'être posée : notre piscine est neuve mais la pompe pose problème car on habite dans un lotissement. On a clairement eu un défaut de conseils du piscinistes...
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il serait intéressant de connaitre le volume du bassin et le débit en m3 de la pompe actuelle.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Volume de l'eau 15,4 m3 et pour la pompe voir photo des caractéristiques. Merci+[img]no[/img]

0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Hmmm ! 14 m3/h à 10 m pour une piscine de 15 m3....

Combien de skimmers et de bouches de refoulement ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si votre volume d'eau du bassin est à 15.4 m3, il est pas question de mettre un régulateur de vitesse et encore moins une pompe à vitesse variable. Je ne peut pas croire que votre pisciniste vous à installez apparemment une pompe Dab europro75m avec un si petit volume.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
1 bonde de fond, 1 skimmer, 2 refoulements
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Pourquoi c'est quoi le problème avec la pompe... qu'est-ce qui aurait fallu?
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Il y a quelques années j'avais une piscine hors sol de 27m3 avec une pompe de 8m3/h... Il est là votre problème votre pompe (ainsi que le filtre je suppose) sont sur dimensionnés.
Maintenant c'est sure que réduire la vitesse de votre pompe avec un variateur fera diminuer le bruit mais est ce que ce sera suffisant? Vu le prix de l'appareil demandez à votre pisciniste de le tester.
L'autre piste que vous devriez étudier c'est l'isolation phonique du local dans lequel ce trouve la pompe.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Je voudrais juste avoir une pompe en conséquence de l'eau à filtrer soit 15m3, à vitesse variable car silencieuse. Qu'elle serait idéalement la pompe à choisir sans que ça modifie tout le système déjà installé!
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
mcau a écrit:Pourquoi c'est quoi le problème avec la pompe... qu'est-ce qui aurait fallu?


Pour votre volume de 15 m3, une pompe de 7m3 0.33cv et un filtre triton 2 clear pro de 9 m3 est un bon compromis pompe/filtre.

Bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

C'est bien ça !

Je verrais bien une pompe avec un débit - fixe - adapté à votre installation soit ~ 8 à 10 m3/h à 10 m (6-7 pour le SK, 2-3 pour la BF partiellement fermée et 4-5 pour chaque buse).

Le filtre actuel sera alors certainement surdimensionné mais ça n'est pas grave du tout, au contraire (donc inutile de le changer).

Quant au bruit généré par la pompe, il est normalement indiqué sur l’emballage en dBA. Plus cette valeur est faible, mieux c'est (3 dB en moins correspondent ~ à deux fois moins de bruit ...).

Il est extrêmement difficile de trouver cette caractéristique importante d'une pompe sur le net.

Le bruit final dépend également de la manière dont sont fixés la pompe et les tuyauteries.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Vous avez l'air d'être calé Alex 135! C'est votre métier? y-a-t'il des risques a garder cette pompe DAB... Selon vous, quel est l'intérêt du pisciniste à me mettre cette pompe inappropriée, ou peut-être est-il imcompétent? La pompe que vous citez est-elle sans bruit? et dernière chose parce que vous êtes déjà bien gentil! pourquoi une pompe de 7m3 alors que mon volume est 15? merci encore,
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci Chroramine pour ces précisions!
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Zut! ChLoramine!
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Outre la vitesse de rotation, les pompes à vitesse variable sont silencieuse du fait de la technologie de leurs moteurs, qui sont des moteurs brushless, et je peux vous dire que ca change tout.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
mcau a écrit:Zut! ChLoramine!


c'est à dire ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Il me semblait que de nos jours, les pompes de piscines étaient, dans leur grande majorité sinon toutes, mues par des moteurs "brushless"...

Me serais-je induit (?!) en erreur ?
2
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Je crois qu'à part les pompes à vitesse variable la grande majorité voir la totalité est équipée de moteurs asynchrones.
Je m'en veux encore d'avoir fait cette économie...
Mais je ne suis pas au courant de toutes les évolutions...😉
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Les moteurs asynchrones sont "bruschless" par définition....Par contre oui la majorité des pompes sont équipées de moteur asynchrone tout comme les TGV ou les métros.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir