Probleme sur vanne 6 voies

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 24.922 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j ai un probleme sur ma vannr 6 voies, il se trouve que lorsque j'apppuie dessus pour changer de position l' eau s' evacue vers l egout, et quand je la met en position fermée l ' eau s evacue encore un peu vers l egout et le circuit ne se ferme pas. ce probleme m' est arrivé du jour au lendemain sans faire de mauvaises manipulations. je me disait donc que c' est peut etre le joint de tete de vanne ou bien la vanne a changer, merci de bien vouloir m aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour jy33 il est normal, lorsque tu appui sur la poignée la cloche de ta vanne multivoies est levée donc l'eau part par l'evacuation égout, cependant quand tu es en filtration cela ne doit pas être le cas.....
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ca me parait tou a fait anormal que la piscine se vide le temps de changer la vanne de position, d autant plus que ca ne le faisait pas avant la semaine derniere.
et qd je met la vanne sur position fermée (en essayant de ne pas trop me prendre d eau dans la figure...), le circuit reste ouvert et je ne peux donc pas ouvrir le préfiltre de la pompe sans que la piscine se vide non plus.
je ne sais pas si je suis trés clair, mais quelqu un aurait il une idée sur mon probleme?
merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut JY

Effectivement , le fait d'appuyer sur la vanne pêrmet normalement le débrayage , mais ce faisant , l'eau ne doit effectiveùment aller nulle part puisque c'est juste l'action de déverrouiller des ressorts destinés à passer par desssus des crans afin de re-cranter la vanne plus loin , sur une autre position

pendant le décrantage , la vanne ne doit pas laisser passer d'eau , nulle part !

Probablement un joint qui s'est coupé , ou retourné , mais ce n'est pas normal ..
celà se change pour queqlues sous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Met nous une photo de l installation
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Si en filtration, tu a la bonne pression et que lorsque tu fait un lavage/rinçage tout se passe bien, il n'y a rien de dramatique, met juste une vanne sur la canalisation égout en sortie de vanne 6 voies.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Si tu ouvres ta vanne, tu y trouveras un joint à plusieurs branches, que l'on appelle joint étoile. Selon les modèles, il coûte entre 13 et 50€. Pour te procurer le bon, il vaut mieux noter la marque et le modèle de ta vanne (les joints se ressemblent très fort, mais ils ne sont pas identiques)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour vos réponses,
j ai donc changé à l' instant le joint etoile et le ressort situe sous la poignée de vanne mais au 1° essai c identique, l' eau s evacue quand je baisse la poignée.
je suis debutant dans la piscine, je ne sais meme pas comment doit se derouler un lavage/rincage normalement.
et pour la pression, elle m a l air bonne : dans le milieu de "clear".

je vais donc finalement peut etre mettre des vannes partout
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
jy33 a écrit:Bonjour,
j ai un probleme sur ma vannr 6 voies, il se trouve que lorsque j'apppuie dessus pour changer de position l' eau s' evacue vers l egout, et quand je la met en position fermée l ' eau s evacue encore un peu vers l egout et le circuit ne se ferme pas. ce probleme m' est arrivé du jour au lendemain sans faire de mauvaises manipulations. je me disait donc que c' est peut etre le joint de tete de vanne ou bien la vanne a changer, merci de bien vouloir m aider.

Bonjour,
Après avoir nettoyé la vanne 6 voies et la remonter sur ma pompe, je n'ai malheureusement pas pris de point de repaire, ce qui fait qu'une fois remontée, mes vannes ne correspondent pas aux positions des fonctions de ma pompe.
Un pro de la pompe pourrait-il m'aider à retrouver le bon sens pour que ma pompe fonctionne correctement?
D'avance, merci et bonne journée,
Bernard
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir