Eau chargée Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.803 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
J'ai un système avec filtre à sable (pour information) et la classique vanne multivoies. La piscine étant très sale, avec de la vase au fond, je voudrais savoir si je peux utiliser la pompe avec la vanne en mode "égout" pour évacuer cette eau chargée de vase ou si cela va encrasser quelque chose.

Je vous remercie pour votre attention, je n'ai jamais eu de piscine avant
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Effectivement vous pouvez utiliser le tout à l'égout, après avoir passer la brosse sur les parois et le font du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message


Bonjour.
Je ne progresse pas vraiment. L'eau reste verte, en tout cas c'est ce que l'on voit en regardant la piscine (photo). J'ai fais un traitement au chlore choc qui ne semble rien changer. Au test bandelette, tous les paramètres sont OK, sauf le chlore qui est très bas. Par contre, si je prélève de l'eau dans un bocal, elle n'est pas verte, sans être totalement limpide sans doute, elle est claire. Il n'y a pas d'algues visibles sur les parois (qui sont par contre "granuleuses", du calcaire ?) mais comme on ne voit pas grand chose sous la surface du fait de la couleur verte, je me noie dans les problèmes. La piscine a 5 ans, le système de filtration a été changé entre temps. Le fond d'après ce que je remonte à l'épuisette est très salle, mais il y a un rapport avec l'eau verte ? Bref, je suis perdu  Je la jette ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Donnez les paramètres suivant: PH, TAC, taux de stabilisant et taux de chlore. Avec les paramètres en pourra faire un diagnostique. Quel est le volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne connais pas ces paramètres, j'ai simplement utilisé une bandelette qui teste tout cela et les couleurs qui s'y affichent indiquent OK. La piscine contient env. 1.3 M² d'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
10 m² pas 1 m² évidemment, désolé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

Vous etes surement saturé en stabilisant ....moi je viderais tout et repartirais sur de l'eau propre ...
ça vous reviendra 10X moins cher que d'acheter foule de produits
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir