Nouveau projet petite 4x4

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 4.943 fois
 
Env. 80 message
Bonsoir, je vous sollicite afin d'avoir vos avis sur mon futur équipement.

Mon projet est une petite 4X4 en bloc poly de 1,30m de profondeur. Je vais réaliser une plage escalier sur la largeur.
La piscine sera semi enterré de manière à ce qu'elle ressorte au niveau d'une terrasse existante. Le volume d'eau sera de 17,5m3

Mon local technique sera dans le sous sol de la maison situé 2m sous le niveau du fond de la piscine et à 20m des 2 buses de refoulement.

Je souhaites également y joindre une pompe à chaleur car en moselle il ne fait pas très chaud

Au niveau filtration je pensais à une powerline 0,75cv couplé à un triton 2 en filtre à sable.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et qu elle puissance il me faudrait pour la pac?

Merci de avance pour vos conseils w [IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quel est la distance de la canalisation du skimmer au local technique, et quel type de canalisation, quel est le nombres de pièces à sceller du bassin en aspiration.
Pour notre région une PAC de 6/7kw me parait adéquat.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci pour la réponse, le skimer sera à 25m. La canalisation est pour l'instant prévu en 50, rigide jusqu'au bas des fouilles puis souple jusqu'au tuyau. Mais rien n'est arrêté pour le moment.
Pour l'aspiration : 1 skimer 1 bonde de fond et une prise balai.
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Merci pour la réponse, le skimer sera à 25m. La canalisation est pour l'instant prévu en 50, rigide jusqu'au bas des fouilles puis souple jusqu'au tuyau. Mais rien n'est arrêté pour le moment.
Pour l'aspiration : 1 skimer 1 bonde de fond et une prise balai.
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Entre l'aspiration et les roulements cela fait beaucoup de canalisations, je comprend mieux votre choix d'une pompe avec un débit de 13 m3. Il est impératif selon moi, d'avoir une canalisation de 63 mm à l'aspiration pour diminuer les pertes de charges, aussi le rendement d'un skimmer sera spectaculairement différent que l'on soit en 50 ou en 63mm.
Si votre choix de revêtement est un liner ou une membrane armée, la bonde de fond n'est pas toujours obligatoire, personnellement, si vous optez pour un des deux revêtements je vous conseille un bas de paroi en place d'une bonde de fond, pour de multiple raisons. Un autre conseille si vous le permettez, il est préférable d'avoir une canalisation en PVC rigide 16 bars pour la prise balai, en cas d'exploitation d'un robot avec surpresseur, les canalisations en flexible classique n'y résistent pas.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci alexSmile
Si d autres on des avis sur les dimensions de la filtration je suis preneur Wink
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Alors les pros ou ancien pro ne ont pas d'avis?
Je vois le fournisseurs vendredi donc je pourrais comparer.
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Hello

Il y a surement plus qualitatif que la powerline, regarde la maxflow xl par exemple
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci elokan je vais regardé. Le débit de la pompe par rapport à mon volume et la distance tu en penses quoi?
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
C'est bien. Tu met un triton 610 ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Oui un 610. Pour le diamètre des tuyaux du coup il faut que j'aspire du skimmer en 63 et que je refoule en 50, ou je doit tout mettre en 63?
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Une petite question sur le temps de séchage d un beton s5 autonivelant : combien due temps je dois attendre avant de démarrer le montage des bloc poly ?

La dalle fait 18 cm d épaisseur et les températures ne dépasse pas les 10°en ce moment 😭
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
La dalle est coulée est ce que les experts betonRolleyes on un avis sur le temps de séchage pour la dalle en autonivelant ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, il y quelques mois , on a aussi fait une dalle mais pour notre abri de jardin et on nous a préconisé 1 mois.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
1 mois avant de lui imposer des efforts, mais quelques jours seulement avant de marcher dessus doucement pour continuer les travaux.
Si tu as des équerres qui sortent de la dalle, évite de les cogner.
Bonne continuation.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci
Donc on va dire que je peux commencer le montage des bloc poly dans 8 jours.
Pense tu que je peux couler les 2 premiers rang au bout d'une dizaine de jours ou il faut attendre un peu plus longtemps?
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Sans problèmes.
Il est conseillé d’arrêter le coulage au milieu d'un bloc pour une meilleure reprise.
Mais il faudra attendre au moins 3 semaines avant de remblayer.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci bio maintenant il n'y a plus qu'à Biggrin
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir