Démontage astral cantabric 750

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 15.766 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

nouvelle maison avec piscine:

Mon filtre à sable est un astral cantabric 750.
Ayant un dépôt au fond de la piscine qui revient avec la filtration en marche (comme beaucoup dans ce forum!) j'explore toutes les pistes.

Comment démonter les crépines (et y accéder!) sur ce filtre monstrueux ! Impossible de trouver l'astuce sur le net...mon bras ne va pas au fond et 300kg c'est vraiment beaucoup.

Si vous avez des photos je serais ravi!

Par ailleurs beaucoup de pollens ces jours ci. C'est peut être l'origine du dépôt au fond de la piscine?

Ma démarche:
1-Changer la charge filtrante après inspection des crépines.
2-Nettoyer à fond (le robot (Polaris) remue la poussière...)

Merci pour les précieuses infos sur le démontage du filtre surtout!

a+
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
si cela peux vous aidez

http://www.nantalo.com/doc03-filtration-sable-remplacement

n'oubliez pas de tourner sur un coté le tuyaux du haut pour pouvoir passer votre bras et le recipient pour recuperer le sable
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci, là où je suis bloqué c'est sur l'accès aux crépines sur ce filtre. Comment faire? (Trop profond pour y accéder).
--faut que j'aille lire la charte du forum --!
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Pour vider le sable tu peux utiliser un aspirateur d'atelier (eau et poussières).
J'ai le même filtre, mais pour le moment je n'ai pas eu besoin de le vider. Si ton robot soulève ce ce dépôt c'est peut être du pollen comme tu le suggères, dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à part attendre quelques semaines. Tu pourras en suite passer le balai manuel pour tout aspirer et faire un nettoyage de filtre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je vais voir comment avancer et vous tenir au courant. Si un visiteur à une solution pour les crépines je prends toujours ! Si je trouve je vous fais un tuto.
1
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Alors, l'enquête continue...la galère aussi!Rolleyes

C'est bien du sable qui traine au fond de la piscine...le robot en a aspiré. Il n'apparaît que quand la filtration tourne. Bref, le diagnostic est posé...

J'ai démonté la vanne, vidé la flotte, commencé à retirer du sable. J'attends que ce soit sec pour prendre un aspirateur.

D'autre part j'ai écrit au SAV Astral pour savoir comment démonter le diffuseur (15), il ne bouge pas d'un mm ni ne tourne, ce qui ne laisse quasi pas de place pour passer le bras. Ensuite, démonter l'ensemble 16.

Sur du matos à 700€ le démontage pour la maintenance pourrait être un poil plus pratique, je suis un peu colère...

Si un sauveur hante ce forum il aura ma reconnaissance éternelle!!!



0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Aspirateur en route, karc**r eau et poussière, 79€.
Pour l'instant il fait le job (deux brouettes en 20mn!

Restera le démontage de crépine...

La suite demain.

Wink
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Courage!
Je viens de jetter un oeil au mien, je m'imagine mal passer un bras jusqu'au fond
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Filtre vidé, sorti, retourné, rincé....et impossible d'atteindre les crépines ni de les démonter.

A vue d'oeil elles ont l'air impecc.

Il n'y avait que du sable dans le filtre, pas de plus gros grain au fond.

J'hésite à refaire le plein correctement et à relancer.

?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
normal que du sable reparte dans le bassin , car sous celui ci il doit y avoir du gravier calibré!
pourquoi n'y en avait il pas dans votre filtre?

pour ce qui est du démontage du filtre , chez cantabric, les 2 hémisphères du du filtre sont sertis en usine , alors vous devez d'abord sortir la partie 15 pour pouvoir passer le bras , ce qui vous permettra ensuite d'enlever les 12 , 8 et 11

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour les infos!
Visiblement pas de calibre plus gros dans le fond du filtre. Un pisciniste m’a dit aussi de ne mettre que du sable....je suis dubitatif d’autant que le mode d’emploi precise bien 100kg de gros grain et 200kg de sable. Je ferai donc comme astral le recommande.

Pour le demontage le service technique astral me preconise de sortir les pieces 15 et 16 en tapant depuis l’exterieur sur le tube dans la traversee à l’aide d’un tube de meme diamètre (63). Je vais essayer mercredi, je vous tiens au courant.

J’avance, j’avance...Rolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
La suite....j’ai tapé, tapé. ..et le tuyau n’a pas bougé d’un poil. Ras le bol.
Donc bravo Astral, pour la maintenance on repassera.
Donc, inspection des crepines avec une camera de poche...et elles ont l’air bien, forcément.
Je vais refaire le plein de sable dans les regles de l’art et tenter ma chance. J’ai bien les boules de me taper tout ce boulot pour probablement devoir envisager le remplacement du filtre par un modèle qui s’entretient...et lacher 700€.

Je vous tiens au courant pour la suite!
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
foutez cette ***** a la poubelle , et achetez un triton

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Le Triton est affiché à 580€ (22m3/h), le Cantabric 750 à 699€.
A choisir si je dois remplacer je démonte entièrement le bazar ,juste pour voir, en magasin avant de partir avec!!!Tongue

J'attends la fin de mes essais divers et variés avant de songer à ce type de solution.

Avant d'en arriver là il me restera l'ultime bourrinage:
Je coupe les coudes de la pièce 15 et 16 dans le filtre, je répare ce qu'il faut et je remets le tout avec des manchons emboités mais non collés pour démontages futurs.

Si je me lance pour ce coup là il y aura les photos!



BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Suite des aventures!
J'ai chargé le filtre avec du verre (gros au fond, fin dessus), 250kg.

Je filtre 12h/jour pour voir, j'ai encore des dépôts au fond de la piscine mais assez peu et toujours couleur sable extrêmement fin, j'élimine au fur et à mesure avec le Polaris et à grands coups de backwash.
On verra avec le temps si le problème perdure ou pas.

Quoi qu'il en soit j'ai rempli une fois de sable (le problème continuait), revidé (oui, j'en veux!) et rempli au verre avec une granulométrie plus importante (après inspection avec caméra, perche et scotch sans voir de souci).

Je maîtrise le vidage de filtre. Grave.
1
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
PS: Bravo au petit aspirateur K*****r qui a bouffé deux fois 300kg de sable et se porte comme un charme! (mettre un collant autour du filtre pour le protéger).

Dans les astuces apprises sur le tas:
-le silicone en tube pour les joints c'est top!
-un filtre vide c'est léger!
-Bien vider et laisser l'eau s'écouler du filtre pour aspirer le sable (une nuit c'est bien).
-Une pompe à chaleur c'est facile à poser.
-les tuyaux flexibles en 50 c'est pratique
-ne jamais oublier que la piscine est en train de se remplir quand on part en ballade trois heures .
-toujours avoir un vide cave et un tuyau sous la main.
BiggrinRolleyes
1
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
LaughLaugh
je met mon telephone en minuterie dans ma poche quand je rempli Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir