Filtre principal se vide lors du backwash

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.108 fois
 
Env. 10 message
 Dès que je tourne la vanne 6 voies pour la mettre sur backwash, le filtre principal se vide ainsi que la canalisation départ refoulements, alors que la pompe de filtration est éteinte. Ce problème ne m’était jamais arrivé auparavant . Je suis obligé de remettre la vanne sur filtration, ensuite d'allumer la pompe et attendre que l’eau revienne dans le filtre (purge de l’air à faire). Vanne 6 voies en position filtration pompe éteinte ou allumé tout fonctionne normalement, mais au passage de la vanne 6 voies en backwash pompe éteinte tout se vide. Du coup je ne peux plus faire de backwash. De plus les rares fois où j’arrive à faire le contre lavage du filtre principal en procédant très rapidement j’ai l’impression que le sable n’est plus brassé, il ne se lave plus l’eau reste parfaitement claire dans le filtre. Auriez-vous une explication ?

Je vous remercie de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne n’aurait une solution?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Chez moi aussi le filtre se vide partiellement (jusqu'au niv de la tuyauterie d'égout) quand je mets en position nettoyage, cela paraît normal puisque dans cette position on mets en liaison directe le contenu du filtre avec l'évacuation vers l'égout.
Lorsque je démarre la pompe, le filtre se (re) remplit et le contre lavage se fait normalement
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Cela fait 3 ans que la piscine est en fonctionnement et je n'ai jamais eu le problème de vidange de filtre lorsque je passe la manette de la vanne sur la position contre lavage. J'ai l'impression que le lavage ne se fait plus en position contre lavage l'eau reste claire dans le filtre. Je pense qu'il y a un problème la vanne 6 voies peut-être?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Si le nettoyage ne se fait pas, tu dois le voir sur le Mano du filtre !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
La pression est parfaite 0,6 c'est ce qui m'étonne mais l'eau reste parfaitement claire c'est ce qui m'étonne aussi. Seule chose qui ait changé sur mon installation, j'ai remplacé la pompe de filtration une semaine avant que ce problème apparaisse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 3000 message
Salut, chez moi non plus le filtre ne se vide pas lorsque la vanne est en position lavage, pourtant j’épands directement avec un bout de flex de 3 mètres.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Déjà, sa dépend si le filtre est sous ou au dessus du niveau de la piscine.
Étant en dessous, sa se vide des que je met en lavage ou rinçage.
Enfin, le filtre ne se vide pas, mais l'eau coule toute seul sans la pompe.
Au cas ou la vanne 6 voies n'est pas totalement étanche, j'ai d'ailleurs ajouter une vanne sur l'évacuation.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le local technique est au niveau de la piscine j'ai une vanne sur le départ égouts,j'ai vérifié la vanne 6 voies en mode filtration en débranchant le départ égouts il n'y a pas de fuite. Je ne comprends pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 3000 message
Chez moi le filtre est 1,5m au dessus
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour quelqu’un aurait-il une autre solution à me proposer merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Idem, en mode lavage, le niveau d'eau dans lle filtre descend. je trouve cela normal du fait que le filtre soit plus haut gravitairement. pas de quoi s'inquieter, et cela dure que 1-2 le temps de commuter et rebasculer ta pompe sur on. quand je fais un back wash, je permute et ensuite j'enlève l'air en partie haute du filtre par la vanne de purge.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je n’ai jamais rencontré, avant ce problème, le filtre principal qui se vide en basculant la vanne six voix de la position filtration sur la filtration lavage. De plus j’ai remarqué maintenant quand j’arrive à basculer assez rapidement et à lancer le contre lavage que mon eau dans le filtre principal reste claire et n’est plus du tout sale comme avant lorsque  je faisais un lavage, je me demande donc si le lavage fonctionne bien et si je n’ai pas un problème de redirection au niveau de la vanne six voix
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Pas d’autres avis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir