Test bandelettes Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 490 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je faisait les test avec les bandelettes Aquachek Pool et spa Chlorine 4 en 1
Je ne trouve plus la marque en magasin.
je n'ai trouvé que Aquabrome (BAYROL)
Total brome - PH - TAC - Algicide
Seulement je suis au chlore !?
Est-ce que le test total brome est bon pour tester le chlore ???
Ou ce n'est pas du tout la meme chose ?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Résultat du test :
Total Brome est à 5.0 est-ce que le Chlore est aussi à 5.0 ?
Merci pour votre retour
0
Messages : Env. 40
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 60 message
Test brome et chlore ne sont pas du tout équivalent ...
1
Messages : Env. 60
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour Jéjé

Pourquoi une tomate ne s’appelle pas pomme de terre ?
Comme tout le reste quand cela porte un nom différent c'est qu'il ne s'agit pas de la même chose, sinon pourquoi s’embêter a nommer les choses différemment ?

La tu compares 6 choses différentes, tu demande si un kilo de pomme de terre sur la lune c'est la même chose qu'une once de tomate sur terre.

Comme je te l'ai dit précédemment il faut que tu maitrise le taux de chlore libre par rapport au taux de stabilisant.
Et toi tu nous balance un taux de brome total sans taux de stabilisant.

Ta piscine risque de prendre de jolies couleurs vertes dans le meilleur des cas, mais le vert est a la mode.

Sans aucune garantie j'ai des bandelettes AquaChek 7 qui donnent avec le même test le taux de chlore total et de brome total et on a un rapport de moitié, c'est a dire que 5 ppm de brome total donnent 2.5 ppm de chlore total, si on suppose que le réactif est le même sur tes bandelettes actuuelles tu aurait 2.5 ppm de chlore total, selon ma dernière mesure le chlore libre était a un tiers du chlore total ce qui laisse a supposer que tu pourrait n'avoir pas plus de 0.8 ppm de chlore libre.

Nouvelle supposition, si ton stabilisant était de 20 comme tu le pense il te faudrait au minimum 2 ppm de chlore libre, soit minimum 6 ppm de chlore total, soit 12 ppm de brome total pour l'entretien.
Pour un choc il faudrait 3 fois plus.

http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-4-comment[...]aux-de-stabilisant.html

Évidement ce ne sont que des spéculations car il n'y a pas de rapport direct entre le chlore libre et le brome total, seulement une vague explication sur la raison pour laquelle ta piscine vire au vert.

Les bandelettes pour chlore même de mauvaise qualité se trouvent partout et seront bien plus fiables, prend ta voiture ou ton vélo, le bus ou fait du stop, tu dois pouvoir en trouver la Guadeloupe c'est tout petit.
En attendant tu peux commencer a chlorer.
La base c'est un galet en permanence dans chaque skimmer et filtration 24 heures sur 24 jusqu'a disparition des algues, et ensuite 12 heures par jour.

Bonne chance
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 40 message
Merci Jeff
Oui je m'en doutais bien, mais j'espèrait que le test badelette brome se rapproche au résultat du chlore...
ici pénuerie de badelettes, je n'ai trouvé que Aquabrome (Bayrol) vendue à Cash piscine par un vendeur me disant que le test se rapprochait du chlore... Ici en Guadeloupe, si les produits n'arrivent pas, il n'y en a nulle part !!! j'ai donc acheté ses bandelettes en attendant !!! Encore merci de me répondre...
En attendant j'intercale une samaine galet chlore stabilisé, 1 sem chlore multifonction, 1 sem chlore non stabilisé !!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 400 message
Hello

Les algues c'est toujours un problème de chloration, donc garder en permanence un galet dans chaque skimmer et filtrer 24/24 tant que les algues sont la pour remonter le taux de chlore et eliminer les algues.

Cordialement
1
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir