Pas d'aspiration skimmer

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 549 fois
nad06700
Auteur du sujet

De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 18/07/2019 à 22h20
Pas d'aspiration skimmer
Bonjour à tous, je me permet de lancer ce sujet car je n'ai pas d'aspiration sur 1 de mes skimmers et l'autre son aspiration n'est pas top non plus. Les refoulements sont bons,Les volets fonctionnent correctement .cela pourrait il venir du filtre à sable qui est encrassé ( Mano sur un peu plus de 2 bars hors il est indiqué dessus clean filter à 3 bars) filtre triton 32m3 clear pro2 et pompe ultra flow 2cv 27m3 h. La. Piscine à été rénové ainsi que le réseau plomberie en barrierflex 63mm dans des gaines tpc 90mm pour éviter le pliage et l'écrasement et faciliter son remplacement . Donc je ne pense pas que ce soit le cas d'autant plus qu'un test de mise en pression a été effectué après les travaux. Dois je faire un contre lavage filtre et nettoyer le préfiltre de la pompe car je trouve celui ci relativement Sale petit cailloux.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
nad06700
Auteur du sujet

Le 20/07/2019 à 09h51
Voici ce qu'affiche le manomètre lorsque la filtration est en marche
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 20/07/2019 à 09h52
Personne pour m'orienter ?
0
Partager
sweety69

Dept : Charente Maritime
Le 20/07/2019 à 22h43
Bonjour.
il faudrait une photo plus grande de l'ensemble de la plomberie/filtre et autre element ou un plan du montage pour voir si il y a une erreur de montage/reglage.
Cdt
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 11h58
Bonjour voici une photo de l'installation mais avant la rénovation des skimmers tout fonctionnait
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 21/07/2019 à 12h41
Bonjour.
Après avoir nettoyer les paniers des skimmers et de la pompe, contrôlez le niveau d'eau de la piscine et constater si une vanne est fermer.
Mettre la vanne 6 voies sur circulation et allez constater si le débit des refoulements est normal.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 13h03
Bonjour toutes les vannes sont ouvertes mais je vais vérifier en mode circulation. Dois je éteindre mon aquarite pro lors de la mise en circulation ? Est-ce que la pression au Mano est normale pour vous ?
0
Partager
alex135

Le 21/07/2019 à 13h14
Il n'est pas nécessaire de fermer votre Aquarite. la pression du manomètre est trop importante. Quel est le volume d'eau de la piscine et combien de skimmer avez-vous, avez-vous une bonde de fond.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 13h26
Environ 70 m3, 2 skimmers et 1 bonde de demi fond en paroie qui aspire très bien
0
Partager
alex135

Le 21/07/2019 à 13h42
Fait un essai en mettant la vanne 6 voies sur circulation.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 13h58
OK je vais faire cela je vous tiens au courant. Pour la pression au Mano peut être que cela est normal avec un triton 2 clear pro 32m3 et une ultraflow 2cv 27 m3? J'ai lu que la pression au Mano était différente suiva le type de filtre et de pompe
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 20h02
J'ai fait tourner en mode circulation je trouve qu'il y a un peu plus de pression notamment au niveau de l'aspiration 1 skimmer qui m'aspire la main et l'autre beaucoup moins mais qui aspire mieux qu'en filtration
0
Partager
alex135

Le 21/07/2019 à 20h20
Vous avez combien de refoulements, avec quel type de canalisation 50/63 mm, votre filtre à quel age et avez-vous déjà fait un lavage chimique du filtre.
Bonne soirée.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 20h33
Canalisations en 63, 3 refoulements et le filtre avec verre à l'intérieur à été installé y a 2 ans mais n'a servit que 2 semaines l'année dernière et maintenant car j'ai eu des soucis pendant plusieurs mois avec le Maçon. Je n'ai jamais fait de lavage chimique du filtre.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 21/07/2019 à 20h35
Déjà il faudra que je fasse un contre lavage et rinçage mais il faut que j'installe le tuyau pour la mise à l'égout car l'entrepreneur me l'a installé à l'entrée du local technique 😠 donc mettre du tuyau souple pour le descendre plus loin
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Mecanique, zeolithe ou verre recyclé ? »
Discussion lancée par dureiken - 16 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir