Eau verte apres appoint en eau [Resolu] Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur le forum affin d'avoir votre avis sur un problème que je ne parviens pas à identifier.

Nous somme en vacances depuis une semaine dans le Sud de la France.
Nous avons une piscine en sol de 15M3 filtrée par système de filtration au sable.

L'eau est à 29° et nous devons faire un léger appoint en eau tous les deux jours suite à l'évaporation.

Cet après midi pendant l'appoint j'ai remarqué une légère traînée verte sortant du tuyaux eau. Nous avons immédiatement stoper l'appoint et avons remplis un verre pour voir si cette couleur venais bien de l'eau de ville. Ce qui n'est pas le cas l'eau est parfaitement clair.

L'eau est devenue verte comme après un hivernage en à peine une heure. Et impossible de la récupérer.

Comme nous sommes en vacance je vais descendre demain chercher des bandelettes de test pour contrôler l'eau.

Je vous demande votre avis sans trop fournir d'informations car étant à la montagne je suis à 2h de route de toutes enseignes. Et souhaiterais envisager plusieurs possibilités affin de ne pas faire des aller retour inutiles. Je vais d'ailleurs prendre une bouteille d'eau de la piscine pour descendre pour ne pas avoir à remonter faire le test.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Rambov
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut analyser le PH, TAC, taux de chlore et taux du stabilisant. Avec ses résultats en pourra résoudre votre problème.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Deja , si vous testez votre eau avec des bandelettes , vous etes mal barré .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Deja , si vous testez votre eau avec des bandelettes , vous etes mal barré .


Comme je vous l'ai dit je suis en vacances et je n'ai pas grand chose avec moi dans mes valises.

Comment tester correctement?

Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour tester votre eau il y a soit des bandelettes ou un mini photomètre, que vous trouvez chez tout bon pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour tester votre eau il y a soit des bandelettes ou un mini photomètre, que vous trouvez chez tout bon pisciniste.


Merci pour votre réponse.
Je descend chercher cela et vous fais part du résultat.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Re-bonjour,

A n'y rien comprendre...
L'eau est redevenue clair et limpide sans aucune action de ma part.

Je suis quand même aller chercher des bandelettes de test et j'ai fait analyser l'eau par le pisciniste qui me dit que tout est OK sauf le PH à 9


Après 1h avec une dosette de PH-
PH a 7,8
Clorine à 3
Alkalinity à 80
PPM Stab entre 30 et 50

Le pisciniste me dit que c'est probablement du à une trop grande différence de PH entre l'eau de ville et celle du bassin + la température de l'eau trop élevée aurait engendré une petite réaction chimique.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Descendez votre Ph à 7.2 , la base est d'avoir un ph correct et après gestion du chlore.
Si le oh est trop haut, ça risque fortement de faire virer l'eau.
Attention aussi sur le stabilisant, je ne sais pas quel type de produit vous utilisez, mais si c est du galet multifonction , ce taux va continuer de monter . Et à un moment, si ce taux est trop haut , l'action du chlore sera inefficace.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je viens de faire un nouveau test.

Tout est dans le vert.

Merci pour vos réponse et conseil
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 45 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses
« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Eau de piscine a 8 degre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir