Panne PAC Islandicus PRIMA 75 Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.351 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Mauvaise surprise en ce début de saison, ma PAC Prima 75 Islandicus installée en 2013 ne chauffe plus 
Le ventilateur tourne dès que le débit en suffisant (en manipulant le By-pass elle détecte bien le débit entrant ou se stoppe si plus d'eau qui passe)
Aucune erreur sur l'afficheur  déporté.   A l'intérieur de la PAC une carte PC1000 donc aucun voyant comme sur les anciennes ou il y avait le Chiller 300 
En regardant le compteur EDF; la PAC ne consomme pas 2300-2500w , mais juste 150-200w. 
Du coté du condensateur CBN65 60uf ,   RAS il est ok (test avec capacimètre)

en regardant les divers post , je ne suis pas rassuré sur la fiabilité des PAC islandicus portant si silencieuse.

Dans le 33 cette pompe importée par Valimport est souvent proposée par les piscinistes.  Moi je suis orphelin , le mien a disparu du marché   ...  Compliqué le SAV à venir ...

Je suis à l'écoute de vos conseils pour la dépanner 

Merci pour votre aide 


  
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Grosse chance que le condo est mort quand même.

La capacité donne pas la résistance interne. Un multimètre passe des mA dedans pas 12A

Ou un relais de protection de courant
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.

Au vu de ce que vous dites le compresseur ne tourne pas.
Je pense à un condensateur de démarrage.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Non c'est pas le condensateur (neuf mis en place) et j'avais aussi testé le précédent avec un multimètre électronique qui à la fonction test condensateur.
EN ouvrant pour installer le nouveau condensateur, sur cette pack dans la boite avec tous les cables, le module PC1000, il y a une diode lors du démarrage du ventilateur qui s'allume rouge fixe ,puis après 20-30 secondes clignote 3 fois et repasse au rouge fixe.

Avez-vous une idée de la fonction de cette diode ou trouver de la documentation ?

Après une heure de mise en route, aucune chauffe de l'eau..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Panne résolue, c'était le Contacteur unipolaire HCC-1NU04AA, trouvé un nouveau sur site Aliexpress/chine payé 56€ avec le transport en 96h par Fedex
La PAC est à 100% fonctionnelle. Résumé des pannes en 5 ans , un condensateur CBB65 60uf en 2018, en 2020 le contacteur .

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'ai le model Islandic Mono 75 installé en 2011. Sans problème jusqu a présent. La pompe démarre mais quand le compresseur se met en marche après quelques seconde tous s'arrêt et la pompe fait disjoncter le tableau électrique.
Est-ce que c'est le compresseur ou le Contacteur unipolaire HCC-1NU04AA.
Merci pour vos ideas

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Isoler les fils du compresseur électriquement et refaire un démarrage. Cela vous permettra de savoir si cela provient du contacteur.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Isoler les fils du compresseur électriquement et refaire un démarrage. Cela vous permettra de savoir si cela provient du contacteur.

Merci Mr White
Je vais suivre votre suggestion.
Salutations
Sheldrick
ps Do you have a photo or diagram that might --faut que j'aille lire la charte du forum -- me
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Concerne le model Islandicus mono 75. La pompe semble marché correctement; ventilateur et compresseur tourne mais depuis quels jours ne marche plus en position chaud mais produit que de l'eau froide. J'ai vu que gpspat33 en 2020 a changé le Contacteur unipolaire HCC-1NU04AA.
Est ce que vous avez des conseilles?
D'avance merci
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment brancher une PAC dans un bloc desjoyeaux »
Discussion lancée par laurent017 - 10 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir