Entretien piscine par un pisciniste ? Résolu

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.743 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

Je passe actuellement ma piscine du chlore au brome suite à un problème de sûr-stabilisation de l’eau.

J’envisage de passer par une société d’entretien de ma piscine afin d’éviter ces soucis de mauvaise gestion de l’eau.

Le pisciniste trouve l’eau très bien sûr le Ph et l’alcalinité.
Il trouve impératif d’avoir un brominateur et me conseille un modèle à 29 € chez Cash-Pxxx (autocensure). Selon lui, sans cela, je n’arriverai pas à diffuser le brome.
Ma surprise est que cet équipement est un chlorateur et non un brominateur. Est ce adapté (pas électrique) ?

Le coût annuel serait de 200 € x 12 auquel il faut ajouter 300 € de produit.

Pensez-vous ces tarifs sont adaptés ?

Pensez-vous qu’un cholrateur peut être utilisé en brominateur ?

D’avance je vous en remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour 2700 euros / an je trouve cela énorme, en général une piscine sert 6 mois dans l'année maxi. Pour démarrer et hiverner l'aide d'une entreprise se comprends mais entre les deux c'est pour faire quoi ? Mettre du produit et nettoyer de temps en temps ? Si c'est ça le tarif est élevé, sinon je ne voit pas ce qu'il y a de plus à faire, moi je suis au chlore, 2 galets tous les dix jours et basta , peut être que votre système est plus compliqué, désolé sur ce point je ne connais pas. Bonne journée
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Tu fais une erreur, c'est très simple de gérer une piscine.
il faut simplement que tu arrêtes d'utiliser des chlores stabilisés.

Si je disais comment ne jamais avoir d'algues et pouvoir dormir sur ses deux oreilles je ferai hurler tous les piscinistes de ce forum.

Le plus drôle c'est que c'est mon pisciniste qui m'a recommandé cette technique. Comme ça il ne passe pas son temps à faire du SAV.

D'ailleurs en fouillant sur ce forum j'ai trouvé un membre qui décrivait cette technique.
Je t'ai pratiquement donné la solution dans ma 2ème phrase.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Moi je l'ai donné ma solution Laugh , mais c'est vrai que mon eau n'a que 2 ans, ça peut jouer...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
magicamille a écrit:Moi je l'ai donné ma solution Laugh , mais c'est vrai que mon eau n'a que 2 ans, ça peut jouer...

Le problème c'est toujours le même : le stabilisant.
Si depuis deux ans tu n'as pas renouvelé une partie de ton eau alors il va falloir bien surveiller le taux de chlore.
Le problème apparait généralement après l'hivernage : avec du stabilisant à plus de 40/50ppm c'est difficile de rattraper l'eau. 
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Mon stabilisant étant en dessous de 40 (proche de 20), j’ai fait un brome choc et mis des galets dans le skimmer de ma pompe filtrante. L’eau est bien, mais à voir demain. Je laisse la filtration toute cette nuit.

Petite question sur les galets de brome, j’ai acheté ces derniers chez CashPxxx (autocensure) ou il est indiqué 10 galets pour 10 m3 (ma piscine fait 75 m3). Or sur le site de la marque de ma piscine (Desjxxxx) leur brome vendu 2 fois plus chers indique 2 galets pour 10 m3. Ces galets seraient ils plus concentrés ? Est ce possible ?

Ce soir dosage brome 0, je verrai demain si les 20 galets sont insuffisants (et dans ce cas je mettrais la dose que j’ai calculé, à savoir 75 galets de la marque Cashxxx).

Pendant ce temps mon robot nettoie le fond qui était salit par les pollens d’acacias et du sable.

Elle devient baignable esthétiquement, mais j’aimerai quand même que l’eau soit désinfectée Laugh
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Ok, autant pour moi, je pensais que tu traitais au chlore.

je n'ai pas expérience pour le brome.

Sur ta photo ta piscine est super sale.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
J’ai passé mon balais aspirateur à bassin depuis. Elle n’est pas couverte et c’est vrai que le fond n’était pas top. À ma décharge, aucune filtration depuis des semaines. L’eau est cristalline, ces poussières seront enlevées si besoin avec le balais aspirateur de bassin une nouvelle fois
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Je ferai demain une nouvelle photo
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ce matin : un aspect nickel, mais ...

... une eau qui semble visqueuse et toujours pas de brome détectable sur mes languettes.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Tu devrais remplacer la photo de ton avatar par celle-là

Elle est parfaite ton eau, ce qui veut dire que la désinfection fonctionne.

le réactif sur le tampon de tes languettes s'est peut être dégradé (ou la coloration est difficile à lire)
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Remarque très pertinente Laugh
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Mes bandelettes sont récentes. Je pense que je n’avais pas assez mis de brome car il en faut 10 pour 10m3 et j’en avais mis 20 après le brome choc alors que la piscine fait 75 m3 !
D’une marque à l’autre cela n’est pas du tout les mêmes paramètres. Finalement je prendrai la boîte qui est presque 2 fois plus cher mais où il faut mettre 5 fois moins de pastilles !!!

Mon passage au brome n’aura pas été des plus facile, mais quand je maîtriserai, je serai tranquille (adieu souci de Sur-stabilisant)
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Petite question hors sujet   : pourquoi avoir choisi de passer au Brome plutôt qu'au chlore non stabilisé ?
Pour éviter de sur stabiliser mon eau, je traité avec de l'hypochlorite de calcium en stock de marque HTH ou Bayrol. C'est très simple d'utilisation.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
C’est vrai.
Mais notre eau pouvant monter à 30 degré en été, le chlore est peu actif à ces températures, ce qui l’an dernier à causé quelques tracas. Je tente le brome, plus stable sur ce niveau
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Ah d'accord je comprends mieux 
J'espère que tout ira mieux en passant au Brome.
Bon weekend 
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Merci mimidu49

1er bain d’esprit l’année. Très agréable. Il reste encore quelques points au fond de la piscine à enlever, mais le robot a bien travaillé et l’eau est cristalline comme elle ne l’avait pas été depuis près d’un an (l’an dernier on a eu que des soucis car j’avais l’eau sur saturée et mes bandelettes ne mesuraient pas cela (lecteur électronique). J’ai lu sur un forum qu’il faut attendre 1 à 2 semaines pour voir le brome sur les bandelettes après un hivernage, donc je verrai dans quelques jours comment cela évolue
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Vue l’évolution de la piscine et du coût de l’entretien par un pisciniste. Je pense que je vais continuer à l’entretenir moi-même.

Merci à tous pour vos précieux conseils
1
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Hivernale actif »
Discussion lancée par Hduhaut - 3 réponses
« GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ? »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 37 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir