Durée de filtration avec électrolyse

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 21.423 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine d'environ 50 m cubes équipée d'un filtre à sable (verre en l’occurrence) et d'un électrolyseur à sel.

Sur la notice de l’électrolyseur, il est indiqué de le faire fonctionner une vingtaine d'heures quand la température de l'eau est de 29 degrés.
Comme lors du montage il a été demandé (par les notices)  de brancher ensemble la pompe, l’électrolyseur et le régulateur de pH, je me retrouve l'été avec une pompe (et donc une filtration) qui fonctionne presque tout la journée.

Or un ami qui a une piscine qui fonctionne au chlore et pas à l’électrolyse du sel me dit qu'au plus fort de l'été, il filtre 7 h par jour maximum.
D'où une économie d'électricité.

Conclusion : l’électrolyse au sel nécessite-t-elle une durée de filtration plus longue?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

une filtration fonctionne la moitié de la température et au dessus de25° en permanence ! votre ami filtre pour une température de 14°(pas chaud) et c'est valable pour le sel comme le chlore .
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voilà une réponse rapide et claire!

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Moi je comprend différemment ; Son ami filtre en plein été 7h par jour j'imagine que son eau est plus chaude que 14°C, enfin j'espère !

J'ai une autre vision, il y a les règles général ( la temp de l'eau divisé par 2, les règles qu'on dictent à la livraison ) mais il y a aussi des usages différents : environnement, chimie, utilisateurs.

Un exemple concret, j'ai un bassin d'expo, depuis des années la filtration est calqué sur les heures du magasin, donc 8h par jour et même en plein été, l'eau n'a JAMAIS viré au vert.

Des clients qui filtre H24 pour pas se faire c**** il y en a plein tout comme des clients qui filtre à l'heure près pour faire des économies, chacun vois comment il veux gérer son bassin.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
La regle c'est la moitié de la temperature de l'eau si vous voulez pas être embête
1
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir a tous.

J'ai un bassin qui tourne autour de 50 m3 également, avec électrolyse, mais pas dans le Var.

Température de l'eau/2 = Heures de filtration = Pas d'embrouille.Smile
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je filtre en effet sur une durée égale à la température de l'eau / 2 et je n'ai pas de soucis.

Mais mon ami qui est dans le Var également, avec une eau sensiblement à la même température que la mienne n'a pas de soucis non plus...

Je précise que nous avons tous les 2 des piscines à débordements. Est ce que ça joue?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Le temps de filtration porte bien son nom c'est pour filtrer, après c'est fonction de la fréquentation,de l'environnement, des produits utilisés par les baigneurs, de l'équilibre de l'eau, du dosage des produits,....voila voila.
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous
Pour conforter l exemple d elokan, durant tout l été : filtration de 10 h a 20h soit 10h avec une eau a 28/29 degrés
Pour 2 utilisateurs et aucun problème
Par contre les jours ou le nombre de baigneurs etait plus important je filtrai durant 15 a 16 h par jour sinon l eau se trouble
Cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir