Branchement du coffret électrique Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.403 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
J'ai besoin d'aide 😊

Je voudrais brancher le coffret électrique de mon local technique et je me demandais si je peux partir de mon tableau électrique de la maison et sur une rangée mettre un disjoncteur de 32a, puis aller au local technique avec du 3x6mm2 et brancher les disjoncteurs des équipements ?

Ou est ce que je dois obligatoirement mettre un différentiel 30 ma dans le local technique et brancher les disjoncteurs depuis ce différentiel ? Et dans ce cas, quels sections de câbles faut il entre l'arrivée générale du tableau électrique de la maison et le différentiel du local technique ?

Merci et désolée pour le pavé 🤗

Carolea
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
il vous faut un 40A 30ma type A
soit vous le mettez au tableau principale
puis vous tirez le cable
soit l'inverse
vous tirez le cable et vous le mettez dans le local technique en amont des disjoncteur des équipements

pour le cable
3 X 6 mm2
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
il vous faut un 40A 30ma type A    
soit vous le mettez au tableau principale
puis  vous tirez le cable
soit l'inverse
vous tirez le cable et vous le mettez dans le local technique en amont des disjoncteur des équipements

pour le cable
3 X 6 mm2
cdlt

j'oubliai , vous semblez confondre interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel
un petit rappel s'impose
ici
https://www.legrand.fr/questions-frequentes/disjoncteur-ou-i[...]elle-protection-choisir
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Perso je suis pour un interupteur differentiel au départ et un coffret bien équipé avec disjonteur 30ma en tête, parafoudre et tous l'équipement modulaire nécessaire aux éléments présents dans le locale technique et autour comme les prises et éclairages.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Salut


Pour dimensionner, il faut le bilan de puissance des équipements a alimenter + la distance entre les 2 tableaux

Ceci dit, perso je préfère une protection disjoncteur directement au départ (avant les différentiels) pour protéger la ligne puis dans le local technique un inter différentiel + 1. Disjoncteurs modulaire par circuit


A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

entièrement d'accord avec skipou74,
- un disjoncteur non différentiel pris directement sur les borniers de phase et neutre du tableau principal avec du fil 10mm2
- un câble dont la section est à choisir
- un tableau secondaire "local technique" avec inter différentiel 40A 30mA AC en tête et derrière lui un maximum de 8 disjoncteurs "peignés"

pour choisir le câble tu peux t'aider de ce tableau en faisant une copie
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1it07VyAOCcFEChVVZxmyLvDrZOErqPJcXmzLU75nA2Q/edit?usp=sharing
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

entièrement d'accord avec skipou74,
- un disjoncteur non différentiel pris directement sur les borniers de phase et neutre du tableau principal avec du fil 10mm2
- un câble dont la section est à choisir
- un tableau secondaire "local technique" avec inter différentiel 40A 30mA AC en tête et derrière lui un maximum de 8 disjoncteurs "peignés"

pour choisir le câble tu peux t'aider de ce tableau en faisant une copie
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1it07VyAOCcFEChVVZxmyLvDrZOErqPJcXmzLU75nA2Q/edit?usp=sharing

 heeuuu ,je me permets  d'oser  une petite remarque , car mon amis Brouns a peut etre fait une faute de frappe , un AC c'est bien  mais un A  est peut etre  mieux non ?? car il detecte les fuites de  continu qui peuvent etre généré par des moteur comme une pompe de piscine par exemple . et puis qui peut le plus peut le moins !!, et vu la différence de prix ..
reprenez moi si j'ai dis une connerie
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
je ne pense pas que les moteurs asynchrones de piscines produisent des courants différentiels continus ?

donc oui AC, comme indiqué dans le lien Legrand du message précédent.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Coffret electrique , besoin d aide. »
Discussion lancée par Spit16 - 0 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir