Piscine à débordement

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 82.371 fois
 
Env. 40 message
Bonjour je suis nouvelle sur ce site, nous sommes en train de construire notre piscine à débordement.
Dimensions : 9x1.5x1.4 débordement sur 7m
Pouvez-vous me conseiller sur pompe, filtration, PAC, volet ?
Au fait mon mari était contre le débordement, mais moi je trouvais cela beau !!!!
Merci d'avance
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Alors pas d'amateur !!!!
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il est important de chercher à établir une relation avec le paysage, mais attention à ne pas vous entêter à faire le choix d'une piscine à débordement si cette solution n'est pas adaptée.
avant de tenter de vous conseillez il est important de me donner votre choix sur l'hydraulique du débordement et la filtration, d'hydraulicité inversée ou non.
sur ce type de piscine très souvent il est recommandée d'installer une 2eme pompe ou une pomper à 2 vitesses, le débordement implique, on le comprendra, une gestion de l'eau très différente d'une piscine équipée de skimmers.
quel est le volume du bac tampon.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Pour commencer merci pour votre réponse, car cela ne se bouscule pas.
Mon mari m'a écouté et il a commencé la piscine, il accepte que l'idée du débordement est bien mais il craint un peu la réalisation. Il me charge de trouver les solutions filtrations !!!!

Sinon notre terrain est en pente, le bac tampon fait 8x1x1, quant aux buses 5 dans la dalle + bonde de fond et une bonde dans le bac tampon. Le débordement se fait sur une longueur et sur 7m. (la dalle est réalisée et le chantier est à l'arrêt vu le temps donc je cherche).
Depuis qu'il a commencé, je suis sur les forums et je vois toutes sortes de calculs mais très peu sur les débordements.
Ex : notre volume est de 50m3, d'après les forums il faut diviser le volume par le temps de filtration, si 4 heures donc 12.5 m3/h mais d'autres disent 7m de débordement donc 7x3m3 donc 21m3/h une différence énorme >???
Je ne sais plus quoi penser !!!!!!
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
si votre bassin fait 50 m3 il faut ajouter les 8 m3 du bac tampon et 1 m3 pour la goulotte cela représente environ 60 m3.
pour pouvoir entraîner les déchets facilement vers le bas tampon, il est conseillé que l'épaisseur de cette lame d'eau soit au minimum de 3 mm soit un débit de l'ordre de 3 m3 par mètre linéaire, une bonne hydraulicité depend aussi de l'architecture même du débordement. Il est conseillé de prévoir lors de la construction un léger "fruit" (une légère inclinaison) de la paroi du débordement et ce pour permettre à l'eau de glisser plutôt en douceur que de chuter brutalement dans le bas ou la goulotte.
pour cela très souvent il est recommandé sur ce type de réalisation d'installer une 2 eme pompe, la 1er pompe sera utilisée pour la filtration et la 2eme pompe aura pour fonction d'augmenter si nécessaire le débit du débordement.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
PourquoiPasMoi a écrit:Pour commencer merci pour votre réponse, car cela ne se bouscule pas.
Mon mari m'a écouté et il a commencé la piscine, il accepte que l'idée du débordement est bien mais il craint un peu la réalisation. Il me charge de trouver les solutions filtrations !!!!

Sinon notre terrain est en pente, le bac tampon fait 8x1x1, quant aux buses 5 dans la dalle + bonde de fond et une bonde dans le bac tampon. Le débordement se fait sur une longueur et sur 7m. (la dalle est réalisée et le chantier est à l'arrêt vu le temps donc je cherche).
Depuis qu'il a commencé, je suis sur les forums et je vois toutes sortes de calculs mais très peu sur les débordements.
Ex : notre volume est de 50m3, d'après les forums il faut diviser le volume par le temps de filtration, si 4 heures donc 12.5 m3/h mais d'autres disent 7m de débordement donc 7x3m3 donc 21m3/h une différence énorme >???
Je ne sais plus quoi penser !!!!!!


Se qui compte c'est ton débordement!
Pour bien déborder sur 7m tu ferra rien avec 12.5m3/h.

Tu parle d'une bonde de fond dans ton bac tampon, c'est bien trop leger tu pourra jamais passer 30m3 dans un tuyau de 50, il faut donc en rajouter une! Pour les refoulements c'est ok, tu les a mis dans la dalle du fond?

Si tu met un volet, il faut bien savoir que ton bassin ne serra pas aux normes de sécu.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Sachant que la piscine fait 50m3 et que je peux aspirer avec une bonde de fond jusqu'à 10m3/h.
D'après les forums, une personne déplace environ 60 litres d'eau donc si nous sommes à 20 cela fait 1200 litres.
Donc avec une pompe de 10m3/h, je remplie à nouveau la piscine en moins de 10 minutes.
Ou est-il le problème (je ne suis pas blonde ou dois-je le devenir) ?
Il doit y avoir une chose qui m'échappe !!!!!!!
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
si l'hydraulicité n'est pas inverser la bonde de fond ne serre qu'à vider le bassin, je rappelle que votre volume d'eau fait 60 m3 environ et non 50 m3.
5 baigneurs dans la piscine ce sont 300 litres d'eau qui s'éliminent et qu'il faut bien récupérer provisoirement, d'où l'importance de goulottes de bonne largeur, en revanche lorsqu'ils sortent, le volume d'eau baisse et il faudra apporter le même volume d'eau pour que la piscine puisse continuer à déborder, il est pas question d'attendre le remplissage, car le balayage du plan d'eau ne doit pas être interrompue.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
elokan a écrit:
PourquoiPasMoi a écrit:Pour commencer merci pour votre réponse, car cela ne se bouscule pas.
Mon mari m'a écouté et il a commencé la piscine, il accepte que l'idée du débordement est bien mais il craint un peu la réalisation. Il me charge de trouver les solutions filtrations !!!!

Sinon notre terrain est en pente, le bac tampon fait 8x1x1, quant aux buses 5 dans la dalle + bonde de fond et une bonde dans le bac tampon. Le débordement se fait sur une longueur et sur 7m. (la dalle est réalisée et le chantier est à l'arrêt vu le temps donc je cherche).
Depuis qu'il a commencé, je suis sur les forums et je vois toutes sortes de calculs mais très peu sur les débordements.
Ex : notre volume est de 50m3, d'après les forums il faut diviser le volume par le temps de filtration, si 4 heures donc 12.5 m3/h mais d'autres disent 7m de débordement donc 7x3m3 donc 21m3/h une différence énorme >???
Je ne sais plus quoi penser !!!!!!


Se qui compte c'est ton débordement!
Pour bien déborder sur 7m tu ferra rien avec 12.5m3/h.

Tu parle d'une bonde de fond dans ton bac tampon, c'est bien trop leger tu pourra jamais passer 30m3 dans un tuyau de 50, il faut donc en rajouter une! Pour les refoulements c'est ok, tu les a mis dans la dalle du fond?

Si tu met un volet, il faut bien savoir que ton bassin ne serra pas aux normes de sécu.


Si ta piscine a besoin, par exemple, de 25m3/h pour déborder correctement, tes 25 cubes tu va les prendre dans ton bac tampon pour les renvoyer dans le bassin, pour qu'il retourne à nouveau dans le bac ...etc...etc donc 1 bonde de fond dans ton bac c'est pas suffisant sa c'est certain.

Dernière chose concernant les BDF dans le bac, celui ci va ramasser toute les imputées de la surface, feuilles... un bac se sali donc assez vite et les bondes de fond se colmate "assez facilement" c'est pourquoi vaut mieux être un peu large à ce niveau la.

Tu va faire une goulotte ou un bac apparent derrière le mur piscine?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Pour Alex135 --> 50m3 car il y a des escaliers dans la piscine avec plage.

Pour Elokan --> oui Ok même si j'ai du mal à comprendre, étant donné que la dalle est réalisée comment pouvons-nous faire à présent ???

Au fait, merci de m'aider car les avis sont rares !!!!!
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
PourquoiPasMoi a écrit:Pour Alex135 --> 50m3 car il y a des escaliers dans la piscine avec plage.

Pour Elokan --> oui Ok même si j'ai du mal à comprendre, étant donné que la dalle est réalisée comment pouvons-nous faire à présent ???

Au fait, merci de m'aider car les avis sont rares !!!!!


Ta du mal a comprendre quoi, les bondes de fond?

Dans ton cas tu peux mettre une bonde de fond de paroi. Sa s'instal comme un refoulement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il faut bien réfléchir avant d'entreprendre des travaux, ce type de piscine demande un certain savoir faire, l'intérêt technique principal du débordement est d'offrir un balayage optimum du plan d'eau, car la délicatesse de la mise en œuvre ne doit souffrira aucune approximation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
alex135 a écrit:bonsoir.
il faut bien réfléchir avant d'entreprendre des travaux, ce type de piscine demande un certain savoir faire, l'intérêt technique principal du débordement est d'offrir un balayage optimum du plan d'eau, car la délicatesse de la mise en œuvre ne doit souffrira aucune approximation.


+1
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ok mais maintenant que l'on est lancé, je souhaite avec vos conseils continuer sur cette lancée.
Mon mari est bricoleur et méticuleux, la construction se fera, j'ai confiance.
Mon soucis est plus le dimensionnement du matériel, filtre à sable, pompe, brome ou autre, régulation ph, Pac ??

Si vous pouvez me conseiller, donc dans la paroi du bac tampon on va ajouter une aspiration pour pouvoir augmenter le débit.
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour ton volet tu a fait un choix?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
En cherchant un peu à droite et gauche, et sur d'autre forum, ceux qui on fait des débordements ont toujours une seule BDF dans le bac.
Donc je vais continuer comme cela.
On me préconise, un filtre triton TR100 (20 à 26m3/h), une pompe poseidon de 24m3/h, un brominateur de 14Kg, une régulation ph DOSECO, une PAC powerline 11KW. Et pour le volet on me conseille de mettre une petite roue (inox) du coté débordement qui va appuyer sur le mur, cela évite que le volet ne termine dans le bac.
Qu'en penses-tu ?
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
PourquoiPasMoi a écrit:En cherchant un peu à droite et gauche, et sur d'autre forum, ceux qui on fait des débordements ont toujours une seule BDF dans le bac.
Donc je vais continuer comme cela.
On me préconise, un filtre triton TR100 (20 à 26m3/h), une pompe poseidon de 24m3/h, un brominateur de 14Kg, une régulation ph DOSECO, une PAC powerline 11KW. Et pour le volet on me conseille de mettre une petite roue (inox) du coté débordement qui va appuyer sur le mur, cela évite que le volet ne termine dans le bac.
Qu'en penses-tu ?



Salut.

J'en pense que c'est vraiment dommage.

Tu décide de faire une piscine....à débordement en plus, et tu ne veux pas rajouter de BDF de paroi alors que cela coute une misere, je trouve cela dommage. J'aimerais bien voir un débordement de 7m avec une BDF en diametre 50 dans le bac, la pompe doit bien souffrir.

Je connais assez bien le triton, c'est un super filtre (et cher!) mais pour moi le TR100 fait 22m3, on vas dire qu'il va a peu pret avec ta pompe.

La powerline est une pompe assez récente, d'aparence assez bas de gamme, on verra dans le temps, elle bénéficie tout de meme du savoir faire et du SAV hayward, se qui est déja pas mal je trouve. Pour la puissance c'est un minimum pour ton type de bassin, sur un débordement tu perd bien plus les calories entre les mises à niveaux réguliere et l'échange/brassage air eau plus important.

Enfin pour le volet, certain constructeurs fournissent une pige à débordement, c'est une tige articulé qui se fixe à la place d'une ailette et qui évite que le volet bascule dans le bac, il suffit de leur dire lors de la commande. Je t'avait dit qu'avec un débordement ton volet ne serrait pas conforme, tu en a bien pris note?

N'oublie pas le coffret de régulation de sonde, les plus courrant sont les 3, 5 et 7 sondes, je trouve le 5 sondes suffisant, regarde du coté de CCEI. Il te faut également une arrivé d'eau dans ton local pour l'electrovanne. Derniere chose, il faut mettre ton trop plein dans le bac tampon bien evidement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour tes indications, une BDF de paroi, j'ai cherché mais je n'en trouve pas, peux-tu me donner une adresse internet !!!
Sinon que me conseilles-tu en filtre, pompe, PAC et régule Ph et brome. Donc tu penses augmenter la pompe et le filtre ?
En ce qui concerne la sécurité, ok pour le volet, mais moi cela me rassure sinon je dois mettre une alarme ou une cloture en plus du volet. Pour l'électrovanne dans le local peut-on brancher l'arrivée d'eau via l'electrovanne sur le refoulement pour alimenter la piscine en eau neuve.
Et pour les coffrets de régule du bac, 5 sondes as-tu un ordre de prix ?
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
PourquoiPasMoi a écrit:Merci pour tes indications, une BDF de paroi, j'ai cherché mais je n'en trouve pas, peux-tu me donner une adresse internet !!!
Sinon que me conseilles-tu en filtre, pompe, PAC et régule Ph et brome. Donc tu penses augmenter la pompe et le filtre ?
En ce qui concerne la sécurité, ok pour le volet, mais moi cela me rassure sinon je dois mettre une alarme ou une cloture en plus du volet. Pour l'électrovanne dans le local peut-on brancher l'arrivée d'eau via l'electrovanne sur le refoulement pour alimenter la piscine en eau neuve.
Et pour les coffrets de régule du bac, 5 sondes as-tu un ordre de prix ?


Oui sur 7 metres j'aurrais mis du 30 m3.
J'ai fait un débordment il y a pas bien longtemps d'environ 7 metres, j'ai posé un groupe filtrant de 30 m3 environ en Hayward ( tristar + seri pro ) le débordemend est bon, pour moi il faut pas moins.

Pour les BDF de paroi tu peux mettre un refoulement.

En pac j'aime bien jouer la sécu, donc une PSA, soit power pac 3 soit eden pac 2.

Pour le coffret 5 sondes tu peux compter au moin 800 € TTC en magasin.

En brome je connais assez peux donc je vais éviter les conseils, en régul' j'aime bien posé l'isipool. A mon avis la régul' voir meme brome est accesoire sur ton projet, concentre toi sur la conception meme du gros oeuvre, ou alors pose un aqua rite qui gere la pro de chlore (via le sel) et la prod de ph.

Pour l'electrovanne je branche toujours sur une aspi, se qui me semble plus logique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
PourquoiPasMoi a écrit:Ok mais maintenant que l'on est lancé, je souhaite avec vos conseils continuer sur cette lancée.
Mon mari est bricoleur et méticuleux, la construction se fera, j'ai confiance.
Mon soucis est plus le dimensionnement du matériel, filtre à sable, pompe, brome ou autre, régulation ph, Pac ??

Si vous pouvez me conseiller, donc dans la paroi du bac tampon on va ajouter une aspiration pour pouvoir augmenter le débit.


j'ai eu ce genre de piscine

quelques conseils :

  • comme tu l'as compris l'eau sera de niveau, le débordement devra suivre ce niveau
  • il faut qu'il y ait une arête, puis une pente, il faut trouver un compromis avec une pente la plus douce possible et celle ci ne doit pas se voir lorsque tu es de l'autre bord de la piscine
  • ensuite le débordement doit être sec, c'est à dire que l'eau ne doit pas rester, pour nettoyer un coup de balai doit suffire
  • pour la filtration sauf erreur le dimensionnement du matériel reste le même que pour une classique


autrement je t'engage à faire ce genre de piscine, c'est magnifique
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
phyxpaca a écrit:
PourquoiPasMoi a écrit:Ok mais maintenant que l'on est lancé, je souhaite avec vos conseils continuer sur cette lancée.
Mon mari est bricoleur et méticuleux, la construction se fera, j'ai confiance.
Mon soucis est plus le dimensionnement du matériel, filtre à sable, pompe, brome ou autre, régulation ph, Pac ??

Si vous pouvez me conseiller, donc dans la paroi du bac tampon on va ajouter une aspiration pour pouvoir augmenter le débit.


j'ai eu ce genre de piscine

quelques conseils :

  • comme tu l'as compris l'eau sera de niveau, le débordement devra suivre ce niveau
  • il faut qu'il y ait une arête, puis une pente, il faut trouver un compromis avec une pente la plus douce possible et celle ci ne doit pas se voir lorsque tu es de l'autre bord de la piscine
  • ensuite le débordement doit être sec, c'est à dire que l'eau ne doit pas rester, pour nettoyer un coup de balai doit suffire
  • pour la filtration sauf erreur le dimensionnement du matériel reste le même que pour une classique



autrement je t'engage à faire ce genre de piscine, c'est magnifique


Beau bassin!

Pour info, quel taille et quel filtration (volume)?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
le bassin 72 m³ 8x4 +2.5 pour la plage prof 1.60

filtration à sable
2 pompes 1cv tri à cause du pool vallet (nettoyage à buses)
régulateur Ph
clormatic
rideau Manta
débordement avec bac tampon enterré 3m³

dommage c'est vendu

PS j'ai oublié le jacuzzi
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Sympa, c'est clair
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Effectivement merveilleuse piscine et la vue !!!!!!
Peux-tu me dire le type de revêtement et le type de pierre sur la plage immergé.

Pour le filtre et la pompe quoi comme marque ?

Cela donne vraiment vraiment envie.

@+
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
PourquoiPasMoi a écrit:Effectivement merveilleuse piscine et la vue !!!!!!
Peux-tu me dire le type de revêtement et le type de pierre sur la plage immergé.
Pour le filtre et la pompe quoi comme marque ?
@+


les marques, je ne les ai plus
du classique

la pierre c'est de la bourgogne coupée en opus incertum avec un joint de 10 à 15mm
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour tes réponses, sinon toujours même commentaire, très jolie.

Remarque concernant le forum :
Vraiment dommage que les personnes ne participent pas plus, je conseille vivement
celui de ****** beaucoup plus réactif avec plus de qualité.

A plus
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Rhooo, il a osé
Ici, nous cultivons une certaine philosophie, et cela prend du temps : regarde l'exemple de Forumconstruire.com, il est devenu numero au fil des années.
Le forum n'a pas un an d'existence : patience, patience
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

On a le droit d'attirer les membres vers d'autre forum

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Des autres forum vers ici ?

Bien sur !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
PourquoiPasMoi a écrit:Merci pour tes réponses, sinon toujours même commentaire, très jolie.

Remarque concernant le forum :
Vraiment dommage que les personnes ne participent pas plus, je conseille vivement
celui de ****** beaucoup plus réactif avec plus de qualité.

A plus


Merci du conseil.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
La preuve est là, beaucoup de messages pour pas grand chose, alors que les questions restent souvent sans réponse.

C'est pourquoi que je trouve cela vraiment dommage, c'est pourquoi le "message" de ....
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
[IMG]http://www.forumpiscine.com/forum/%3Ca%20href=[/IMG]



je pense qu'un schéma est plus explicite qu'un commentaire, il faut être patient, ce type de piscine demande un certain professionnalisme.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
A ce jour, ton mari est à quel étape de la construction?

N'Hesite pas à poster des photos du chantier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:
PourquoiPasMoi a écrit:Merci pour tes réponses, sinon toujours même commentaire, très jolie.

Remarque concernant le forum :
Vraiment dommage que les personnes ne participent pas plus, je conseille vivement
celui de ****** beaucoup plus réactif avec plus de qualité.

A plus


Merci du conseil.



mais moi je le connaissais pas ce forum ******!!! Et celui-ci ##### vous connaissez? Bon ok, la langue officielle est le suédois et l'eau des piscines est en moyenne de 5°C
Ou alors il y a celui-là @@@@@, c'est sur la culture de l'escargot en Creuse
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
les conseils donnés plus haut sont tres pertinants et de plus viennent de specialistes.

prends le temps de bien analyser ce qui t'a été conseillé plus haut, ce serai vraiment dommage de te planter, car pour rectifier le tir ensuite il sera trop tard si pb de fonctionnement ou realisation.

as tu des photos a nous montrer des étapes de ton projet
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ok pour les discussions d'avant.

Maintenant, puis-je faire l'appoint d'eau via une canalisation d'un refoulement donc couplé en Y avec une vanne électrique et un clapet anti retour et ceci au réseau d'eau potable ????
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il faut une arrivée d'eau spécifique, et non branchée sur un refoulement.
Ceci dit, j'en suis revenu de l'automatisme : si le systême vient à être défaillant pour une absence prolongée, bonjour les dégats (enfin, la facture d'eau)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
Chris a écrit:Il faut une arrivée d'eau spécifique, et non branchée sur un refoulement.
Ceci dit, j'en suis revenu de l'automatisme : si le systême vient à être défaillant pour une absence prolongée, bonjour les dégats (enfin, la facture d'eau)


Suis assez d'accord avec toi, mais sur un bassin a debordement, t'es obligé d'avoir une mise a niveau auto...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bastide a écrit:
Chris a écrit:Il faut une arrivée d'eau spécifique, et non branchée sur un refoulement.
Ceci dit, j'en suis revenu de l'automatisme : si le systême vient à être défaillant pour une absence prolongée, bonjour les dégats (enfin, la facture d'eau)


Suis assez d'accord avec toi, mais sur un bassin a debordement, t'es obligé d'avoir une mise a niveau auto...


non, car tu as le bac tampon

et tu auras toujours le niveau sur le débordement
et si celui-ci est bien dimensionné tu n'auras qu'à vérifier le niveau de ce bac
il suffira que tu ais une alarme si il y a manque d'eau dans ce bac tampon

j'ai eu de gros soucis avec les inters à flotteurs avec fils souples avec deux marques différentes
une chance, ils ne fermaient pas le circuit alors pas de dégâts
sinon l'eau partait à l'égoût

je n'ai plus cette piscine
mais je crois que si je devais avoir à nouveau besoin d'inters de niveau
je verrai ce genre de flotteur




je l'utilise pour les niveaux de filtration dans un bassin poissons et je n'ai pas eu de soucis
c'est un flotteur avec une partie magnétique qui agit sur un inter 12v ou 24v maxi
mais c'est ma même chose pour tous les flotteurs TBT indispensable
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
ok pour la surveillance du niveau, mais ce type de capteur est-il étanche ? Peut-il être immergé ?
Pour les vannes électrique de remplissage, quoi utiliser ? Avez-vous des références ou marques ?
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
PourquoiPasMoi a écrit:ok pour la surveillance du niveau, mais ce type de capteur est-il étanche ? Peut-il être immergé ?
Pour les vannes électrique de remplissage, quoi utiliser ? Avez-vous des références ou marques ?


le flotteur est étanche
la connexion non il suffit de la rendre étanche avec du silicone


pour les vannes, une vanne d'arrosage suffit

pour les flotteurs, je sais qu'une marque, m'a t'on dit, est plus fiable, les flotteurs sont bleus
ignorer les jaunes, maintenant je parle couleur et non marques
alors il y a sans doute des appareils avec flotteurs jaunes dans plusieurs marques
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Donc avec ce type de capteur je peux également faire la gestion du bac tampon - mise en route et arrêt pompe - remplissage
Pourquoi ne pas citer de marque ????
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
PourquoiPasMoi a écrit:Donc avec ce type de capteur je peux également faire la gestion du bac tampon - mise en route et arrêt pompe - remplissage
Pourquoi ne pas citer de marque ????


pas vu de marque sur ces flotteurs
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,je suis interresse par vos flotteur en TBT,pourriez vous me dire ou se procurer ces flotteurs car je suis a la recherche de ce type de flotteur depuis un certains temps,je vous remercie .
0
Messages : Env. 10
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Là par exemple et beaucoup d'autre sites:

http://www.conrad.fr/interrupteur_de_niveau_p_18925_19011_207809_207810_FAS

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sel - chlore bas »
Discussion lancée par pollux975 - 13 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Filtre à sable Triton - purge automatique »
Discussion lancée par DFT78 - 14 réponses
« Problème régul PH »
Discussion lancée par cicinho65490 - 30 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir