Taux de Chlore libre inexistant

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 69.594 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je découvre depuis l'hiver dernier les joies et contraintes de la piscine privé (bassin de 40m3 environ)
je n'y connais donc pas grand chose.
Apres un hivernage et une remise en route effectué par un pisciniste, le taux de stabilisant etait beaucoup trop haut (>100)
J'ai donc vidé 1/3 du bassin et fait plusieurs nettoyages de mon filtre a sable pour tenter de faire baisser ce taux.
A ce jour le taux est de 30/50 selon la couleur delivrée par les bandelettes Aquacheck Chlore.

Les autres taux sont :

Alcalinité : 180
PH : 7.8
Chlore libre : proche de zéro (couleur blanche)
la dureté de l'eau sur ma commune est de 18°F
l'eau de la piscine est a 23° actuellement

Actuellemnt la piscine est propre, L'eau est limpide mais je trouve que l'odeur de chlore est importante (malgré un taux de chlore libre proche de zéro !)

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire remonter le taux de chlore libre et obtenir une eau equilibrée.

Faut il le faire progressivement en ajoutant du chlore choc ? J'ai actuellemnt la marque bayrol Chloriklar
Dois je au prealable modifier d'autres parametres de mon eau avant de reguler le chlore libre ?
Sachant que mon stabilisant etait important, faut il plutot utiliser du chlore non stabilisé ?
les bandelettes aquacheck que j'utilise sont elles fiables ou faut il utiliser d'autres systemes de mesures pour verifier l'eau ( on m'a parlé de trousses avec pastilles a diluer dans l'eau )

Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...