Démontage raccord collé Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 609 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

J'ai déjà décollé une fois un raccord sanitaire de maison PVC diamètre 100 avec la technique du décapeur (colle PVC Classique)...

Est-ce que quelqu'un sait et a déjà fait de même avec les raccords piscine et la colle bleue ???


Merci
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Même procédure, juste plus long car pvc plus épais.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut, pour décoller un raccord mâle ou femelle PVC tu prends une lame de scie et tu fais deux découpe droites (attention de ne pas entailler le raccord que tu gardes) ensuite tu chauffes cette petite label au décapeur que tu vas enlever délicatement avec une pince au fur et à mesure et ensuite une fois que tu as la grosse partie qui reste tu l'as chauffe et tu peux enlever tranquillement sans avoir peur de casser l'autre élément que tu gardes et tu laisser refroidir tu passes un coup de papier de verre décapant mais ne chauffe pas trop vas-y lentement pour ne pas trop déformer la partie à garder
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Cette petite lamelle je voulais dire
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
OK merci, c'est le même principe alors, je vais tenter !!!
Si j'y arrive cela me permettrais de garder 3 vannes et 1 collecteur (c'est le coude supérieur que je veux enlever) !! ce serait quand même un gain d'argent !!!



Au cas où si je n'y arrive pas, je me suis dit que pour garder les vannes qui sont collé "à raz" du collecteur, je pouvais acheter "un collecteur neuf"  et des unions pour en utiliser qu'une moitié ! (tout est en 50) mais je me rends compte que l'écrou des Vannes ont l'air plus grand en diamètre que certain des unions que j'ai déjà dans l'installation !!!
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Collecteur (clarinette) avec raccord de vanne

Quelque chose m'échappe ! Le collecteur (clarinette) (à l'horizontal) est un 50mm : j'ai mesuré le tuyau mâle à la vertical en haut.
Au bas ce sont les raccords des vannes qui sont donc comme on le voit des manchons femelle sur le collecteur, or j'ai mesure cela fait 61mm!!!! pour moi 61mm cela n'existe pas !! c'est en principe 63 !!
C'est pour ça que les écrou de serrage de ces vannes sont bien plus gros que tous les autres écrous de l'installation !

Bizarre non?
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message


Ah j'ai compris...
Coté vanne (ou aspiration on va dire) c'est plus petit !! donc 50mm
Mais comment trouver la pièce qui pourrait m'éviter de remplacer toutes les vannes !!!


Collet de vanne collé sur la clarinette
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Pour info, cela m'a pris du temps.. faut être patient mais j'ai pu décoller tous les raccords dont j'avais besoin...

Décollage raccord

Décollage raccord



J'ai tout recollé de manière différente avec donc de l'ancien et du neuf, tout est OK
1
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pool tiger »
Discussion lancée par nad06700 - 39 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Fuite skimmers »
Discussion lancée par Fantomette84 - 9 réponses
« Fonctionnement module meteo »
Discussion lancée par miguel333 - 1 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir