Liner

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 5.866 fois
 
Env. 40 message
Bonjour 
j'habite dans le 77.
je possède une piscine ( ou plutôt bassin) de 11m3 semi enterré en bois.
je possède cette maison depuis 5 ans ( la piscinie était deja construite lors de notre emménagement)
avec une pompe chaleur je chauffe de mai a septembre a 28degré.
mais cette année avec les forte chaleur et la bache a bulle la piscine est monté regulierement a 32/33 degré.
Et la c'est le drame. je me suis baigné et remarqué des plis du liner sur le  fond de la piscine. donc j'ai de suite baissé ma pompe a chaleur a 26 pour faire baisser la temperature de la piscine.

Maintenant plusieurs questions se posent à moi.

-puis je toujours me baigner et laisser le liner ainsi?
-dois je le changer obligatoirement en fin de saison?
-est ce urgent de le faire?
-comment prendre bien les mesure du nouveau liner?
-connaissez vous des piscinistes dans le 77 qui travail bien?

merci a tous de votre aide.
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Effectivement vous pouvez vous baigniez.
Il n'est pas obligatoire de changer le liner, car celui-ci peut ce remettre en place une fois que les températures on baisser. Même si les plis reste on peut ce baigner et sans changer le liner. Il sera toujours temps de le changer par la suite.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Slt Alex merci de ta reponse rassurante pour mon portefeuille.
car en ragardant cest mini 400e de liner + la pose (j'attends des devis de Irrijardin qui est prés de chez moi et un autre pisciniste a Fontanay tresigny)
j'ai vraimment peur du prix de la main d'oeuvre.

autre question faut il également changer le feutre? ou on peut le laisser?
puis je le faire moi meme pour ce type de bassin? aucune coupe( sauf skimmer et buses) ni escalier
jespére juste qu'il tienne encore 1 ou 2 ans.
d'ailleur j'ai egalement des taches de chlore car l'ancien proprio les a jetée direct dans la piscine au lieu de les mettre dans le skimmer.
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Si vous changez le liner soit vous faite une chape liquide, mais cette chape doit être impeccable lisse et vous pouvez vous passer de feutre soit vous mettez un nouveau feutre.  

bonne journée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir à tous
En rentrant ce soir j'ai vue une baisse considérable de l'eau de la piscine, pensant que c'était due au forte chaleur j'ai re rempli la piscine... Avant d'aller au lit-20cm d'eau trop degouté je pense que le pli a dû former une fuite.... La galère pour le portefeuille 1er devis de irrijardin avec dépose et pose 1200€( sans les joints)
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Si tu n'es pas manchot tu peux facilement replacer le liner seul surtout si tu n'as pas d'escalier.
Les piscinistes abusent sur le tarif de pose parce que ça paraît très technique mais en fin de compte si les côtes sont bonnes ..... un jeu d'enfants (aspirateur obligatoire ).
Mon liner m'a coûté moins de 900 euros pour une 8×4 avec decrochement et escalier.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Je te confirme qu'il est possible de poser un liner sans l'intervention d'un expert, je viens de poser le liner seul avec mon fils.
Le plus important est d'avoir l'aspirateur...
Pour ma part je te conseillerai de changer aussi le feutre.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour a tous.
merci deja pour vos reponses.
l'eau a continuer a descendre je dois etre a -30 cm.
j'espére quelle descend sous mes buses de refoulement afin detre sur que la fuite provient du liner et  non autre choses.
j'aimerais une fois la fuite détecter (croisons les doigt que ça soit le liner) vider la piscine et enlever le liner et feutre existant. n'est il pas déconseillé de laisser une piscine vide? j'ai cru comprendre que l'ete cela ne posait pas trop de problème avec mon style de piscine, le soucis etait l'hiver avec la nappe phréatique.
Sachant que premièrement le délai de commande du liner est de 3/4 semaines et deuxièmement je pars dans 2 semaine en vacances pour 3 semaines. elle sera donc vide mini 5 semaines.

je vous joint un lien google photo pour que vous voyez la baisse du niveau d'eau et les plis que j'ai au fond du liner.

https://photos.app.goo.gl/5dDmEoHCyu8bAbtC7

-Le pisciniste que j'ai eu au  tel m'a dit avant de commander quoique ce soit de démonter le liner existant et d'enlever le feutre pour vérifier le bois sous la piscine histoire qu'il ne soit pas pourrit et de devoir changer de piscine directement et de s’asseoir sur les feutres et liner ( 600euro mini)

-pour le faire moi même j'ai vraiment peur sur la marge d'erreur sur la prise de cote du liner ( Irrijardin me propose une fois le devis accepté avec mes cote la venue d'un de leur technicien afin qu'il prenne les cote finales), la pose des feutres et surtout éviter les plis lors du remplissage de la piscine...

maintenant si je trouve une ame charitable sur le forum pour venir m'aider contre un bon bbq et des bonnes bouteilles de vin je suis preneur....
:-P
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Un peu loin. Désolé 😁
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Je ne suis pas un expert car je n'ai posé qu'un seul liner, le mien...

Mais si tu es prêt à courir le risque je peux venir t'aider.
2
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Salut Antoine91
Merci de ta proposition.
ce we je vais vider la piscine et enlever le liner et feutre existant.
EN fonction de l'etat sous la piscine je commanderais le liner et pk pas si tu es dispo j'accepte volontier un coup de main.
A part feutre/ liner et bridage que faut il d'autre?
l'aspirateur il faut un specifique? dsl de poser des questions de debutant...
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Hello David

Donc après avoir retiré le liner et le feutre il te faut un support propre.

Avant la pose du feutre il faut appliquer un produit antimicrobien (ref 432772 chez irri).
Pour poser le feutre il te faudra aussi de la colle pour le feutre (ref 421713 chez irri).
Pour fixer ton Liner il te faudra du jonc.

Pour l'aspirateur, demande à ton magasin Irri qui t'aura vendu le liner ils en ont.

Et après une bonne paire de ciseaux et un cutter.

Et la tu peux prévenir tes voisins, brancher l'aspirateur et l'eau ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Moi j'avais un aspirateur brico dépôt, il à tourner 2 fois 8h ......et miracle il a tenu 😀
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
caliyam a écrit:Moi j'avais un aspirateur brico dépôt, il à tourner 2 fois 8h  ......et miracle il a tenu 😀

oui pourquoi pas
Si David achète son liner cher Irri, il faut demander le prêt de l'aspi avec...  
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Derniere question egalement pour le feutre faut il demonter les margelles afin de pouvoir acceder au barre qui tienne le liner et les demonter egalement afin de placer le feutre sous les support du liner?
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Normalement tu as un rail qui est fixé sur tes parois.
c'est dans ce rail que tu vas clipser ton liner.
Il faut mettre du feutre jusqu'à ce rail.
Normalement tes margelles ne gênent pas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ok car j'ai cru voir qil fallait passer le feutre des parois sous ce rail. et fixer le rail apres.
si 'est le cas il faut que je demonte les margelles pour acceder au vis des rails...
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Pour te faire une idée très précise de la pose d'un liner il y a un tuto très bien fait sur le forum dans la rubrique Construction de la piscine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Oui j'ai vue, cest vrai que ça n'a pas l'air tres compliqué.
je suis allé sur picinecenter devis Liner (a carreaux persia) + feutre 350g/m2+ colle + jonc de blocage liner = 800euros
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour a tous.
suite au divers test que j'ai effectuer et le changement des joints de bride (Skimmer, buses et lampe) la fuite etait toujours presente.
j'ai donc decider hier soir de creuser au niveau du skimer et des buses.
et la c'est le drame. 
au fond du skimmer énorme fuite .... j'ai donc colmater avec du mastic/colle MS3000Pro de chez Irri.
plus de fuite durant la nuit.
https://photos.app.goo.gl/5dDmEoHCyu8bAbtC7
je vous mets un lien google afin que vous puissiez voir la fuite
je croise les doigts pour que ça tienne. Au moins jusqu'a la fin de la saison....
Apres pour le liner j'ai eu le devis total avec installation de Irri ( liner a motif 75/100eme) ils sont a 1500e
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Problème avec Aquarite LT »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 61 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Bloc filtration aquadiscount »
Discussion lancée par choupette68 - 16 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir