Ma piscine reste trouble et verte

Ce sujet comporte 71 messages et a été affiché 115.341 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, cela fait 1 semaine qu'on "galère" avec notre piscine zodiac de 40m3 .
Elle a changé de couleur il y a une semaine .
Nous avons fait faire une analyse de l'eau qui a révélé :*un taux de stabilisant légèrement trop haut (on a vidé 1/4)
*un ph trop élévé (on l'a baissé)
*un TAC pas adapté (on a corrigé)
*un TH pas adapté (idem corrigé)
Nous avons réalisé ce matin une chloration "choc" après tous ces réglages ...et ...aucune amélioration.
Le chlore a refait remonter le ph (...j'ai remis du ph- mais .....depuis hier on a vidé 5kg de ph - dans la piscine ).
On a mis 2 chaussettes de floculant dans le skimmer .....
Qui peut nous donner une solution.
Faut-il mettre de l'anti algue (le pisciniste me dit que c'est un produit qui serait nocif ...)
J'ai entendu parler de sulfate de cuivre ????ou d'oxygène actif?????
Tous les avis seront bienvenus ....
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Pour ma part l'anti algue à toujours résolu mes problèmes d'eau verte, et ce de manière très rapide.
0
Messages : Env. 10
De : Lézignan (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
en ce moment quel sont vos paramètres.
PH.
TH.
TAC.
Stabilisant
Taux de chlore.
Quel filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
J'ai eu un problème similaire y a une dizaine de jours.
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai fait un nettoyage du filtre (back wash sur filtre à sable) et refait le niveau d'eau.
Après contrôle du pH il manquait du chlore. J'ai donc fait une chloration choc en dosant bien en fonction du volume de la piscine et laissé tourné la filtration pendant 36h (24 suffisent mais j'étais pas là pour l'arrêter).

A ce stade, l'eau avait presque perdu sa couleur verte mais elle était encore trouble. J'ai donc mis du floculent et laissé tourner en circuit fermé (sans passer par le filtre) pendant une nuit. J'ai laissé reposer, puis j'ai remis une filtration normale.
Un bon coup d'aspirateur en envoyant l'eau à l'égout, remise à niveau de l'eau, nouveau back wash du filtre pour être sur, vérification du niveau d'eau, puis reprise du traitement normal : galets "multi-fonction". Les paramètres sont stables et dans les valeurs normales selon les p'tites bandelettes.

Dans l'histoire, j'ai perdu 2/3°C en vidant et remplissant la piscine, mais c'est bien vite remonté : 27 hier soir (pas de système de chauffage, juste une bâche à bulles)

J'espère que ça pourra t'aider.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci à tous pour vos réponses,j'ai enfin réglé le pb (en fait le ph était trop haut , mais j'ai un appareil qui lit électroniquement les constantes,
qui n'est pas fiable .)
Est-ce normal que je sois obligée de remettre du ph - sans arrêt (il fait le yoyo ), j'en ai vidé 10kg malgré le réglage du "TAC" etc ....?????
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
C'est quoi les "galets multi fonctions "????
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
C'est juste un truc pour l'entretien courant. Y a du chlore, du stabilisant et un floculant il me semble.
Je mets 1 à 2 galets par semaine /10 jours et c'est tout.
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjour,
Le sulfate de cuivre a 2g par m3 donnera les meilleurs résultats à cette dose il n'y a pas de problème votre piscinier le sait bien , de toute façon les anti algues contiennent du sulfate de cuivre mais c'est beaucoup plus cher et moins efficace. Essayez et vous verrez bien.
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site. Comme vous j'ai le même problème d'eau verte. Ma piscine à 1 an, hors sol métal 18m3, remplie à l'eau adoucie. L'année dernière aucun problème, hiver sans problème (bâchée avec produit hivernage). Au printemps eau superbe et d'un seul coup verte et l'on arrive pas à retrouver une eau bleue et propre. Nous avons essayé les traitements chocs, les rattrapages eau verte
Le ph est en général de 7-7,2, je dis en général car là avec les traitements c'est faussé. Par contre il est vrai que le chlore ne tient pas, nous comptons donc mettre des galets a effet long (dans le skimmer ou dans un flotteur ?).
J'ai lu tous les messages et je me suis lancée dans un traitement eau de javel hier midi (7 litres à 2.6% pour 18m3), ce matin pas d'amélioration.
Je dois attendre combien de temps avant de refaire un traitement eau de javel et de mettre ma chaussette floculant + anti phosphates de Bayrol.
Je ne sais plus quoi faire, nous avons acheté tous les produits possibles...
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Après des galères successives , je vous conseille une seule chose avant de continuer à rajouter des produits .....
C'est faire faire par un pisciniste (c'est simple, vous prenez une petite bouteille d'eau de votre piscine et vous
l'apportez dans le magasin qui vous vend vos produits ,en 30mn vous avez les resultats);
ainsi vous aurez le diagnostic précis de votre problème.
Pour ma part , la synthèse que je peux faire , c'est que le" PH" est super important à régler, le vôtre a l'air pas mal (mais
votre test est-il fiable, je me suis aperçue que mon appareil "aquasheck" me donnait des données non fiables ...);
cependant 3 autres paramètres sont super importants:
* taux de stabilisant(si vous avez trop mis de produits et que le taux est trop haut , le chlore ne peut plus agir ...
il vous faudra vider un peu votre piscine pour rétablir un taux normal (pour ma part je n'utilise maintenant que du chlore
non stabilisé )
*le TAC est également important
*et l'alcalinité
Si tous ces paramètres ne sont pas équilibrés, le ph fait le yoyo et vous n'aurez pas d'amélioration .
La chaussette de floculant est à utiliser uniquement quand la couleur verte disparait et que l'eau est trouble .
Avez-vous également pensé à bien faire un lavage de votre filtre ????
Bon courage à vous ...
Il vous faudra de la patience....
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
petite chose également, le fait de rajouter du chlore fait remonter d'une façon importante le ph , vous devez absolument avant de rajouter du chlore
mettre du ph - pour rééquilbrer ce taux ....(ne pas hésiter à faire descendre le ph d'une façon conséquente ...mais attention le ph- se met à raison de
100ml (oumg suivant qu'il est solide ou liquide) par m3 toutes les 1/2 heures.
(moi je n'arrête pas de mettre du ph - de façon à ne plus avoir de pb ....et depuis eau claire et limpide .....)
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,
En fait j'achète mes produits chez Truffaut, carrefour...
J'effectue un lavage de mon filtre à sable tous les jours en ce moment et je filtre 24h sur 24h.
Je n'ai jamais mis de chlore avec stabilisant, c'est peut être pour cela que le chlore ne tenait pas longtemps.
Je vais donc faire les tests demain de chlore et ph et ajuster le ph si besoin et refaire un traitement choc à l'eau de javel pur (le précédent datera de 48h).
Je vais me munir d'un test de TAC, je ne pensais pas que cela soit nécessaire car vu que l'on a mis de l'eau adoucie. Pareil pour les stabilisants vu que l'on mettais du chlore en granulés.
Je ne sais pas à qui donner mon échantillon, je peux me rendre chez n'importe quel pisciniste même si je n'ai pas acheté ma piscine chez eux ?
Je vous remercie encore pour votre aide, je suis un peu désespérée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, de ce qu'on m'a dit , c'est qu'il faut faire attention aux produits achetés dans le super marchés, car ils sont plein de stabilisants (ce n'est pas parceque le chlore est en granulés
qu'il n'y a pas de stabilisant dedans ).
Pour ma part, je donne mon échantillon à un endroit où j'achète depuis peu mes produits (Oasis piscine à Lisses dans le 91:tel 01 60 86 09 28 ,mais je crois qu'ils sont fermés le lundi ), ils sont très gentils et de très bon conseil .....
Je pense de toutes façons que n'importe quel pisciniste est capable de faire l'analyse de l'eau (mais il leur faut un appareil un peu sophistiqué qui la fait)....
Avant de remettre du chlore, réglez bien le PH....seulement quand le PH est bon , vous remettez du chlore, mais si vous en avez déjà mis il y a 48h,c'est à mon
avis qu'il y a quelque chose dans votre eau qui empêche le chlore d'agir.
Il me semblerait raisonnable d'analyser l'eau avant de rajouter quoique ce soit .....
Bon courage, vous allez trouver la solution .....
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Il peut y avoir beaucoup de raisons à vos problèmes d'eau verte (eau trop chaude, filtration insuffisante, ajout massif de produits...). Quand j'avais ce problème, je faisais un traitement choc puis maillot de bain+balais brosse. Il faut frotter les algues afin qu'elle flotte et qu'elle passe dans la filtration. Une fois l'opération terminé, il faut couvrir la piscine avec une bâche opaque afin de stopper la photosynthèse. Aujourd'hui, j'ai opté pour un système automatique de régulation du pH et du Chlore et les algues sont un lointain souvenir. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter le site www.loshop.fr
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Après 48h d'ajout de javel, mon eau reste verte mais malgré tout à l'air "propre".
Tests de mon eau :
PH 7.2
Chlore 4
Alcalinité 40 PPM
Stabilisants 100 PPM
D'après la notice, cela n'est pas mal il faut que le chlore redescende encore.
Je me suis mise en maillot et j'ai frotté, frotté, frotté, car en fait sur le dessus l'eau est clair ! C'est dans le fond, pourtant le fond n'avait pas l'air si gluant que ça !
J'ai nettoyé le filtre, complété l'eau, mis une chaussette de floculant et anti phosphates de chez Bayrol et attendre que le chlore redescende pour mettre du chlorilong.
Je vais la bâcher ce soir avec ma bâche d'hivernage pour voir et je recommencerai demain si il le faut, frotter, frotter, frotter. J'espère que je vais en venir à bout surtout que je pars samedi, je vais laisser tourner le filtre et mettre la bâche d'hivernage.
Voilà le compte rendu du jour.
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
il est impératif de vider 1/3 de votre eau, votre stabilisant est la cause de votre problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ah oui ! De combien doit être le taux de stabilisants ? En fait j'ai un test "Aquachek" et il est indiqué entre 30 et 100 PPM "OK".
Existe t-il un réducteur de stabilisant ?
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
à partir de 75 mg/l le stabilisant commence à neutralisé le chlore et le bloque complétement à partir de 110/120 mg/l, cela à pour conséquence une consommation beaucoup plus importante de désinfectant, suivit d'une eau moins limpide ou trouble et enfin apparition d'algues.
le stabilisant ne se détruit pas dans l'eau et s'accumule chaque fois que vous mettez un galet de chlore avec stabilisant, pour pallier au problème il est obligatoire de vider une partie de son plan d'eau, pour pouvoir continuer le traitement avec un chlore sans stabilisant de préférence.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Vous connaissez une marque de chlore sans stabilisant ?
Je vais suivre votre conseil et vider 1/3.
Je vous remercie.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
vous avez plusieurs fabricants d'hypochlorite de calcium.
vous pouvez trouver chez: Astral, HTH, Mareva, PCH, et bien d'autres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Voici les constantes idéales que j'ai:
*PH:7,2(le votre a l'air pas mal)
*TAC alcalinité :250mg/l
*TH (dureté calcique ):200mg/l
*Taux de chlore libre :de 1 à 1,5mg/l
Taux de chlore combiné :inférieur à 0,6mg/l
Taux de stabilisant:inférieur à 75mg/l
Je confirme, vous devez impérativelment avant de faire quoique ce soit,vider la moitié de votre piscine
de façon que le taux de stabilisant soit bon ainsi sans effort, votre piscine va redevenir claire .
Alors les dépots verts seront à éliminer en faisant des lavages de filtre jusqu'à ce que l'eau qui sort
du filtre en mode lavage soit bien claire (durant plusieurs jours).
Bon courage
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Ca y est j'ai vidé 1/3 (mon jardin était devenait presque une piscine). Eau adoucie ou non, car je peux les deux.
Je vais compléter aujourd'hui avec mon eau et me procurer du chlore de chez Mareva, j'ai vu que le pisciniste en vendait. Elle m'a aussi conseillé du chlore 5 actions, vous en avez entendu parler ? C'est bien ou alors le chlore simple et ajout de ph minus ou +, ajout d'un anti algues + chaussettes floculant avec antiphosphates (Bayrol).
Merci pour vos précieux conseils.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
il est important de savoir qu'il existe 3 sortes de chlores sans stabilisant (hypochlorite), hypochlorite de calcium, hypochlorite de lithium et hypochlorite de sodium, tous les autres sont des chlore avec stabilisant.
tous les chlores "multifonction" sont à basse de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je vais regarder dans la gamme mareva.
Le traitement que je vais adopter (corrigé moi si vous le souhaitez) :
Chlore de sodium (exemple)
PH + ou - (à ajuster)
Chaussettes floculant et antiphosphates (tous les 15 jours)
Anti algues (tous les 15 jours)
Et bien sûr vérification du TAC et stabilisant (mes languettes font les 4)

Pour l'instant je complète l'eau, et après je ne dois pas mettre un anti algues pour retrouver mon eau bleue, elle va redevenir bleue en frottant et faisant un backwash tous les jours et filtrer 24/24.
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
A mon avis si vous avez vidé votre piscine de manière à passer sous le seuil des 75 , puis que vous réglez bien votre ph (attention pour ma part l'aquasheck me donnait des valeurs totalement erronées :par exp je trouvais 7,1 alors que l'analyse me donnait 7,6 ....),ensuite vous pouvez mettre du chlore sans stabilisant ;
puis quand la piscine redeviendra claire chaussettes de floculants ,d'après ce qu'on m'a dit à plusieurs reprise ,si tous les taux sont bons , l'anti-algue ne sert à rien et n'est
pas très bon pour la santé ....
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
J'attends qu'elle arrive au 3/4 du skimmer et je fais un test avec aquasheck et le flacon d'eau avec pastille, je comparerai.
J'ai acheté une boîte de galets chlore lent Bayrol, (25 galets) cela m'embête d'en racheter, puis-je m'en servir à raison d'1 galet par semaine et passer ensuite au chlore sans stabilisant ou me conseiller vous d'y passer directement.
Je noterai mes tests cet après-midi.
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
tout dépendra du taux de stabilisant et du PH.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Me revoilà,
Les tests sont :
Ph : 7.2 (pareil avec l'eau et les comprimés)
Chl : 1 (pareil avec l'eau et les comprimés)
TAC : 120 ppm (car remplie avec eau non adoucie)
Stabilisant : entre 50 et 60 car entre les deux couleurs
J'ai remis le filtre en marche.
Que me conseillez-vous de faire ?
Demain matin je referai les tests et je verrai comment est l'eau. Je vais la remuer tous les jours, ce qui est dommage c'est qu'avec le temps personne ne se baigne et l'eau ne bouge pas.
Merci encore.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
dans la mesure que vos paramètres sont dans les normes, vous pouvez faire un traitement choc à l'eau de javel, 4 berlingots d'eau de javel à diluer dans plusieurs arrosoirs avec pomme, et verser sur tout le plan d'eau et filtrer 24 h jour et nuits.
avec un taux de 50 mg/l de stabilisant, on peut alterner en traitant avec les 2 chlores, avec un taux de 60 mg/l il est préférable de traiter à l'hypochlorite uniquement, donc pour savoir le taux réel de stabilisant il est plus prudent de faire analyser le taux de stabilisant et le TAC chez votre pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
4 berlingots pour 18m3 c'est ça !
Merci, je vais faire ce traitement choc et demain matin je testerai le TAC. Sinon tant pis je revendrai mes galets et achèterai du chlore de sodium ou calcium.
Je traite au chlore quand il sera descendu à combien après le traitement choc ?
Je mets ma chaussette quand l'eau est redevenue bleue ?
Heureusement qu'il existe des sites et des personnes comme vous qui répondent à nos questions.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
donc demain matin contrôler le ph, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum ensuite faire un traitement choc avec 4 berlingots et filtrer pendant 24 h sans rien mettre d'autre. Après demain l'eau sera peut être récupérer et limpide, à partir du taux de stabilisant et du taux de chlore on traitera aux galets de chlore avec stabilisant ou non.
vos galets de chlore il vous serviront soit pour faire l'hivernage ou pour l'an prochain, pour le floculant du filtre à mettre lorsque l'eau est complétement récupérer.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je viens de faire le traitement choc, donc je filtre 24/24 et je verrai demain soir. Je vais acheter du chlore sans stabilisant pour traiter c'est mieux.
Je vous donnerai des nouvelles demain.
Bien cordialement à vous.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Ce matin, super contente, l'eau est vert clair, je commence à voir le fond. J'ai fait un backwash, l'eau était très sale, très verte. J'ai remué le fond avec le balai.
J'ai effectué des tests :
PH : 7,2-7,4 (je n'arrive pas bien à juger)
Chlore : 5 (normal après eau de javel)
TAC : 60
Stab : c'est la mesure 30/50 sur l'aquacheck
Je vais donc acheter des galets sans stabilisant. Quand dois-je le mettre et dans le skimmer ou dans le flotteur ? Dans le skimmer je vais déjà mettre une chaussette floculant.
Sinon je pars en vacances 2 semaines. Je pense mettre la bâche d'hivernage et laisser le filtre 24/24 avec un galet. Qu'en pensez-vous.
Encore merci pour vos précieux conseils qui ont donné des résultats !
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
laisser la filtration sans rien mettre dans l'eau pour le moment.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
contente pour vous !!!!
J'ai vécu la même galère il y a un mois ...je comprends ...
Vous avez intérêt a faire des lavages du filtre très fréquemment au fur et à mesure que l'eau va s'éclaircir.
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
L'eau d'éclaircie de plus en plus. Je referai un backwash demain matin, je ne pense pas que je dois en refaire un ce soir.
J'ai été chez le pisciniste, elle a hésité à me vendre de l'hypochlorite de sodium, elle m'a dit que je vais faire exploser ma piscine ! Rassurez-moi, que dois-je acheter si je ne veux pas que le taux de stabilisant remonte. Elle m'a dit de vider 1/3 de ma piscine à chaque hiver et que l'eau sera renouvelée tous les ans et qu'il n'y aurait pas de problèmes, je ne sais que faire ...
Merci de vos éclaircissements
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
bonjour,
Le sulfate de cuivre entre 15 et 20 g par m3 n'est pas plus toxique que tout les trucs que vous mettez dans votre piscine et pour les algues il y a pas mieux .Le cuivre est aussi un bactéricide et un floculant.Le prix est dérisoire....
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
je vous est dit d'acheter de l'hypochlorite de calcium, l'hypochlorite de sodium c'est de l'eau de javel, il faut le changer pour de l'hypochlorite de calcium, en galet de 200 ou 250g.
quel est le taux de chlore et PH ce soir.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,
Elle est encore plus claire ce soir. Le chlore est à 5 et le PH à 7,4. Dois-je refaire un backwash ce soir ?
Je n'ai encore rien acheté ! Je vais donc acheter l'hypochlorite de calcium, cela remplacera donc le chlore actuel ?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Continuez à faire redescendre le ph à moins de 7,2.
Les galets de chlore sans stabilisant vont en effet remplacer ceux que vous utilisiez jusqu'à maintenant.
Surtout ne plus utiliser votre ancien chlore.
Et ne pas hésiter à refaire un lavage backwash ce soir !!!
Si votre taux de chlore est à 5 , c'est qu'il est efficace pour agir , il lui faut laisser le temps d'agir ....
Refaire un lavage demain matin.
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ok je fais un backwash ce soir !
Et j'ajoute du PH minus.
Pour l'hypochlorite de calcium c'est la marque mareva Easy klorit en granulés, c'est bon. Car le pisciniste à peur de me le vendre car le couvercle est rouge bizarre
Merci j'effectuerai à nouveau un test demain matin !
Je suis trop contente, j'ai en même temps peur que cela recommence
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
comme le signale, papache.
un petit lavage du filtre d'une minutes peut que faire du bien, brosser fond et parois, mettre 100g de PH moins en poudre de préférence, il se répartit régulièrement sur tout le bassin, ne rien mettre d'autre dans l'eau et filtrer encore cette nuit.
si des algues mortes apparaisses en surface de l'eau mettre un morceau de drap dans ou sur l'épuisette et les retirer.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
jm66 a écrit:bonjour,
Le sulfate de cuivre entre 15 et 20 g par m3 n'est pas plus toxique que tout les trucs que vous mettez dans votre piscine et pour les algues il y a pas mieux .Le cuivre est aussi un bactéricide et un floculant.Le prix est dérisoire....


bonsoir.
le sulfate de cuivre n'est pas conçu pour la piscine, sauf si le procédé est géré en automatique avec un taux maximum de 0.8 mg/l.
car s'il est vrai que c'est un bon anti-algues et floculant, il ne ce dégrade pas dans l'eau, à une certaine concentration il est très néfaste pour les baigneurs et les revêtements des piscines, en traitement manuel il est à proscrire pour les piscines.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'ai effectué un backwash, en effet c'était bien vert. J'ai mis du PH minus, frotté. Et on verra demain matin les tests et la couleur. Déjà ce soir je vois mon balai dans le fond.
Demain j'achèterai l'easy chlorit mareva pour ensuite.
Merci à vous deux, vous m'avez mieux conseillé que le pisciniste qui a peur de me vendre de l'hypochlorite de calcium
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
demain matin faire un bon lavage du filtre, contrôler le taux du chlore et le PH.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelqu'un connait il le median filtrant Vidromar »
Discussion lancée par strom - 12 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Prise d'air dans filtration ( casse tête ) »
Discussion lancée par angelhim - 9 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
9
Voir