Ma piscine reste trouble et verte

Ce sujet comporte 71 messages et a été affiché 115.331 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Mon eau est bleue et cristalline, je n'en crois pas mes yeux. Je vous poste des photos, avant, pendant et après.
Des algues demeurent dans le fond, je vais les ramasser avec un drap dans l'épuisette comme me l'a suggéré Alex135.
Mes tests ce matin : PH 7 - Chlore 4.
Avec les piscines autoportantes nous n'avons pas de prise balai et la pompe ne s'amorce pas quand on le met sur le skimmer. Je n'ai plus qu'à frotter et essayer de ramasser le plus possible avec l'épuisette.
J'ai donc vu sur le site mareva ce qu'il me fallait il y a EASY KLORIT en pastilles et en stick longue durée, c'est peut être mieux vu que je pars 15 jours.
Merci, d'autres nouvelles dans la journée.

[IMG]http://imageshack.us/photo/my-images/717/20110725132408.jpg/[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/photo/my-images/840/20110727132921.jpg/[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/photo/my-images/59/20110728090537.jpg/[/IMG]
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message

"Photo N°3959" par Cathy77

"Photo N°3960" par Cathy77

"Photo N°3961" par Cathy77

3 petites photos pour rassurer ceux qui ont une eau comme la 1ère photo.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Re bonjour,
J'ai acheté l'hypochlorite de calcium longue durée en stick de 300g. Il est indiqué 1 galet pour 5-7 jours pour 25m3.
La mienne fait 18m3, pour 2 semaines est-ce que je peux en mettre deux ? et dans le skimmer, même si j'ai déjà une chaussette de floculant ?
Mes questions sont peut être bêtes mais je préfère demander plutôt que de faire des bêtises.
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le jour ou vous partez en vacance, faire un nettoyage du filtre, si le taux de chlore est à 2.5 mg/l ou moins vous pouvez mettre 2 galets si le taux est à 3 mg/l 1 galet dans un diffuseur flottant, avec un galet vous traitez votre bassin pendant 10 à 13 jours en fonction de la température de l'eau, aussi réglé la filtration de 7 h à 22h.
bonne vacance.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
A l'intention d'Alex 135 qui a l'air super "PRO".
j'ai une piscine Zodiac en bois semi enterrée (35 m3),filtre à sable
Pour ma part ayant eu les mêmes ennuis que "cathy 77",je suis hyper vigilante ,
mais depuis qq jours malgré une eau très limpide ,j'ai des dépots par petits paquets marrons foncés (genre poussière ),
dans le fond de ma piscine ,j'aspire, l'eau est transparente ...le lendemain soir idem ...
J'ai mis une chaussette de floculent dans mon skimmer ,dois je aspirer les dépots et les envoyer à l'égout ????
de plus hier soir un dépot noir sur la ligne d'eau (je l'ai fait partir avec "netbord" facilement);mais c'est la première fois que j'ai ce pb .
merci de m'éclairer si vous avez une idée .
0
Messages : Env. 20
De : Viry Chatillon (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Merci Alex135
Je vais appliquer tous ces conseils. Ces galets n'ont pas d'interaction avec des chaussettes floculant ? Juste une petite question, le filtre il faut le nettoyer combien de fois par semaine quand piscine sans problème
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Cathy77 a écrit:Merci Alex135
Je vais appliquer tous ces conseils. Ces galets n'ont pas d'interaction avec des chaussettes floculant ? Juste une petite question, le filtre il faut le nettoyer combien de fois par semaine quand piscine sans problème


les désinfectants ou le floculant sont conçus pour tous pour tous les types de traitements, un bémol cependant la PHMB qui est un traitement particulier.
sur le filtre vous devez avoir un manomètre, lorsque vous faite un lavage et rinçage, donc filtre propre, le manomètre doit se situer entre 0.500 et 0.600g en générale dans le manomètre il y a 2 aiguilles vous mettez l'aiguille verte sur la pression du filtre, et lorsque la pression à augmenté de 400g il est temps de faire un lavage du filtre.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
papache a écrit:A l'intention d'Alex 135 qui a l'air super "PRO".
j'ai une piscine Zodiac en bois semi enterrée (35 m3),filtre à sable
Pour ma part ayant eu les mêmes ennuis que "cathy 77",je suis hyper vigilante ,
mais depuis qq jours malgré une eau très limpide ,j'ai des dépots par petits paquets marrons foncés (genre poussière ),
dans le fond de ma piscine ,j'aspire, l'eau est transparente ...le lendemain soir idem ...
J'ai mis une chaussette de floculent dans mon skimmer ,dois je aspirer les dépots et les envoyer à l'égout ????
de plus hier soir un dépot noir sur la ligne d'eau (je l'ai fait partir avec "netbord" facilement);mais c'est la première fois que j'ai ce pb .
merci de m'éclairer si vous avez une idée .



bonsoir.
je vous remercie mais je suis pas un professionnel de la piscine.
il faut savoir qu'une eau limpide ne signifie pas quel soit dans les normes bactériologiques, ces "poussières" il faut les évacués avec le balai aspirateur manuel, de préférence avant la mise en route de la filtration, du moment ou vous mettez la vanne 6 voies sur égout les poussières ne passe pas par le filtre.
pour pouvoir vous donnez un avis il me faut les paramètres de votre eau: taux de chlore, PH, TAC et TH.
quel est son âge à votre filtre et avez vous déjà fait un lavage chimique du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
le sulfate de cuivre entre 15 à 20 g par m3 donnera d'excellent résultats. A ces doses la toxicité est moindre que tous les produits que vous mettez.
Le cuivre est un floculant et un bactéricide et ça rémanence est importante donc pas besoin d'en rajouter.Je l' l'utilise en complément des galets et je n'ai jamais eu aucun problème.
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir jm66
si on traite correctement au chlore il a pas besoin de mettre autres choses dans l'eau, car le chlore est un produit complet, et surtout pas du sulfate de cuivre en manuel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Si l'on dissout 70g de sulfate de cuivre dans 40M3 d'eau je vois pas ce que veut dire manuel.Le sulfate de cuivre est tres soluble et il n'y a aucun problème de dilution.Avant Je ne l' utilisais pas et n'avais pas de problèmes je constate que depuis que je l'ai testé c'est encore mieux pour un coût dérisoire....
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
en manuel le taux de cuivre dans l'eau est très souvent pas contrôler, c'est votre droit de mettre du sulfate de cuivre, 70 g pour 40 m3 c'est beaucoup, en effet le cuivre ne se dégradant pas dans l'eau, on arrive rapidement à un excès préjudiciable à l'homme, ( allergies, coliques, cheveux colorés...), ne vous étonnez pas si l'eau se teint, et si les tâches indélébiles sur le liner, certains revêtement deviennent verdâtres.
le cuivre est un métal lourd et son usage est de plus en plus soumis à des réglementations drastiques dans un souci de protection de la santé et de l'environnement.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je n'ai rien constater de tel depuis que je l'utilise la concentration n'augmente pas si l'on n'en rajoute pas du moins pendant une longue période
Le chlore est aussi toxique que le cuivre sinon plus, c'est la dose qui fait le poison ou le remède.L'eau est nikel et au besoin on peut controler avec des bandelettes le taux de cu pour les inquiets.Quand je vois tout les traitement que les gens utilise je me dis que qu'ils pourrait faire un essai.
Surtout ne mangez plus de fruit et legumes bio parque avec tous les traitement du sulfate de cuivre qu'il recoivent vous allez mourir demain...
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
je suis d'accord avec vous lorsque vous écrivez:
Le chlore est aussi toxique que le cuivre sinon plus, raison de plus de traiter avec un poison, pour quel raison en mettre deux.
vous penserez à moi dans 2 ans pour votre liner.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
je n'ai pas de liner.....
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Mon taux de chlore ce matin est de 1 et le PH 6.9.
J'ai donc ajouté un galet d'hypochlorite de calcium (300g), une question bête ! il y a un plastique autour et je ne sais pas s'il faut l'enlever, vu que ce n'est pas indiqué sur la boîte .
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si c'est un galet oui, si c'est un stick non.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui c'est un stick, je vous remercie !
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Concernant le problème de papache, j'ai eu le même problème. Je n'arrêtais pas de mettre du chlore choc et malgré cela le taux de chlore restait inexistant. Après avoir pas mal galérer (remontée de mon ph et mon taux d'alkanité) le problème persistait.
Finalement j'ai amené mon eau à un pisciniste qui a décelé un taux de stabilisant beaucoup trop élevé.En effet le taux de stabilisant trop haut bloque l'effet du chlore. On a beau mettre des tonnes de chlore, rien ne va changer.
Il m'a indiqué que même si mon eau était encore claire, elle va rapidement se troubler et devenir verte
La seule solution, c'est de vider une bonne partie de la piscine et remettre de l'eau: c'est ce à quoi j'ai passé mon après-midi (vider la 1/2 de la piscine)
J'ai commencé à la remplir: je vérifierai demain le niveau du stabilisant.
0
Messages : Env. 10
De : Monnaie (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je m'adresse à vous car nous ne savons plus quoi faire...
Lorsque nous avons débaché la piscine (bois, enterrée, filtration sable) l'eau était impécable.
cependant malgré un ph et un taux de chlore stable, celle ci a viré au vert/jaune (limite fluo).
on nous a conseillé de faire un traitement choc, rien n'y a fait. nous avons donc décidé de vider le bassin et de remettre de l'eau propre.
celle-ci est resté limpide quelques jours et depuis 15 jours, rebelote. ph et chlore stable mais eau de nouveau verte.
Que me conseillez-vous ? merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bjr
j'ai exactement le meme PB que vous .
du faite d'avoir vider moitier de la piscine le PB a t'il été regler merci pour votre réponse


caleb a écrit:Concernant le problème de papache, j'ai eu le même problème. Je n'arrêtais pas de mettre du chlore choc et malgré cela le taux de chlore restait inexistant. Après avoir pas mal galérer (remontée de mon ph et mon taux d'alkanité) le problème persistait.
Finalement j'ai amené mon eau à un pisciniste qui a décelé un taux de stabilisant beaucoup trop élevé.En effet le taux de stabilisant trop haut bloque l'effet du chlore. On a beau mettre des tonnes de chlore, rien ne va changer.
Il m'a indiqué que même si mon eau était encore claire, elle va rapidement se troubler et devenir verte
La seule solution, c'est de vider une bonne partie de la piscine et remettre de l'eau: c'est ce à quoi j'ai passé mon après-midi (vider la 1/2 de la piscine)
J'ai commencé à la remplir: je vérifierai demain le niveau du stabilisant.
0
Messages : Env. 10
De : Chamigny (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, l'eau est verte ,J ai mis du chlore rapide a repetition (conseil boutiqye) et augmentation du ph, rien ne change
Pour tester le ph avec les gouttes, il faut voir le résultat a la minutes qui suis ou attendre 5 10 minutes car le resultat
À la minutes le ph est à 7.2 environ et après 5 minutes le ph depasse 8.4
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'utilisais les gouttes aussi avant et j'avais posé la même question pour le temps de réaction du PH, le bon conseil que l'on m'avait donné est de regarder quasi immédiatement après avoir secoué le flacon, au mieux en attendant 1 minute max, la réaction ne devrait pas trop changer, par contre après 5 minutes en effet, ça tourne à la surdose de PH...
Mais même avec les gouttes, j'avais encore des doutes, alors j'ai acheté un testeur électronique "Pooltester Bayrol" et là c'est du super précis avec résultat affiché au dixième prêt, cela permet vraiment une analyse fiable de tous les paramètre de l'eau, je vous le conseil vivement...
Pour l'eau verte, cela ne m'est pas arrivé, j'ai eu des algues, une eau trouble, j'ai réglé ça en 2 jours en nettoyant bien le fond et les parois, le filtre à cartouche, en poussant la production de chlore (électrolyseur), en ajoutant de l'anti algues et un floculant le tout avec filtration non stop pendant 48h. Le plus important étant d'avoir un PH bien réglé avant de traiter l'eau (entre 7,2 et 7,4 max pour mon eau).

Bonne baignade 
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Gros probleme avec ma piscine au sel .l'eau et verte surtout un depot tres volatile au fond j ai mis de l'anti algues la semaine deniere et pas de resilutat PH a 7.2 7.4 sel bon .Que faitre 
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Gros probleme avec ma piscine au sel .l'eau et verte surtout un depot tres volatile au fond j ai mis de l'anti algues la semaine deniere et pas de resilutat PH a 7.2 7.4 sel bon .Que faitre 
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Piscine au sel.J ai un probleme d eau vert avec un depot tres volatile au fond .Pas de resultat apres anti algues.
Le tau de sel et bon et le PH a 7.6 .
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du filtre à sable »
Discussion lancée par Fabien 40 - 9 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Je souhaite changer mon traitement d'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 13 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
9
Voir