Traitement Magnapool

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 35.099 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous sommes sur un projet de piscine et nous un constructeur nous a proposé le système de traitement au magnesium appelé Magnapool. Certains d'entres vous utilisent-ils ce système ? Quel est votre retour ? Tous les bienfaits annoncés sont-ils au rendez-vous ?

Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Un petit up.

Personne n'utilise donc le système de traitement magnapool ? Il faudra donc que l'on se fasse notre propre opinion ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Connais pas désolé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Le tratement au magnesium est très peu utilisé. Et d'après ce que je sais, c'est plus un complément. Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres. C'est comme un peu le tratement d'eau par hydrolise type Oxynéo. Il faut encore beaucoup d'amélioration avant d'obtenir une bonne efficacité et fiabilité.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
laclass19 a écrit:Le tratement au magnesium est très peu utilisé. Et d'après ce que je sais, c'est plus un complément. Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres. C'est comme un peu le tratement d'eau par hydrolise type Oxynéo. Il faut encore beaucoup d'amélioration avant d'obtenir une bonne efficacité et fiabilité.


Bonjour et merci pour votre réponse,

Qu'entendez-vous par "complément" ? Il faut l'utiliser en complément d'un traitement au chlore ?
De toutes façons, mon pisciniste nous l'a bien vendu et nous avons fait affaire. Je viendrai vous raconter ici dès qu'on aura pu tester.
Mais je reste en attente d'information de ceux qui auraient un retour.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'un système Magnapool. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un
système complémentaire d'entretien.
La partie filtration est assurée par le Diamond Kleen, la désinfection par l'hydroxinateur et les minéraux.
Je reste septique sur l'effet du potassium et magnésium sur le bien être.
Que pensez vous de votre installation? merci de vos conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
altouka a écrit:Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'un système Magnapool. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un
système complémentaire d'entretien.
La partie filtration est assurée par le Diamond Kleen, la désinfection par l'hydroxinateur et les minéraux.
Je reste septique sur l'effet du potassium et magnésium sur le bien être.
Que pensez vous de votre installation? merci de vos conseils.


Bonjour,

On se sent moins seul ^^.
J'en suis au même point que vous : j'ai bien compri la même chose et j'attends de juger sur place (enfin dans l'eau) pour vérifier les effets annoncés par le marketing Magnapool. Ma piscine est en cours de construction : je ne peux donc pas répondre encore.
Je pense que, dans le pire des cas, cela reste un système de traitement équivalent au sel et comme mon pisciniste a fait un gros effort sur le prix, j'ai sauté le pas.
Je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
Notre piscine avance mais n'est pas finie et nous n'avons pas encore pu juger par nous même des avantages du traitement au magnésium et potassium. Par contre, nous avons fait un petit apéro improvisé avec les intervenants du chantier (il faut toujours les soigner pour qu'ils soignent le boulot) et ils nous ont spontanément parler de leurs expériences.
La plupart d'entres eux sont dans la partie depuis de nombreuses années mais ils n'installent le système Magnapool que depuis 1 an, 1 an 1/2. La plupart ont été installé sur des piscines existantes et à chaque fois, ils ont constatés une différence. Notamment sur des piscines "à problème" : une eau qui reste trouble avec le traitement chlore ou avec le traitement au sel mais qui retrouve une belle limpidité avec le traitement Magnapool.
Autre constat : à la remise en route des piscines, les algues sont beaucoup moins difficiles à nettoyer que lors de la remise en route lorsque les piscines sont traités au sel ou au chlore.
Ils n'ont rien dit concernant les bienfaits thérapeutiques des eaux traitées ainsi. Mais ce ne sera qu'un plus.
Je suis déjà impatient de vérifier par moi même la clarté de l'eau.
Je reviens dès que cela est fait.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Wait and see
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Notre magnapool est installé :



Plus qu'à attendre pour vérifier sa qualité
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait installé un système Oxymatic qui permet de supprimé tous les produits chimique utilisés normalement.

J'ai fait les calculs comparatif au bout de 3 mois d'utilisation et avec les économies réalisées de produits, d'eau et d'énergie mon appareil s'auto finance tout seul.

Voilà enfin un appareil qui tient ces promesses en plus il est garantie 2 ans.

J'ai enfin retrouvé la douceur de l'eau naturel.et comme il n'y a aucune agressivité sur la peau , les yeux etc je suppose

comme me la dit mon installateur que ce n'est pas agressif pour les équipements et pour ma piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Sainte Suzanne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
emmakael a écrit:Notre magnapool est installé :



Plus qu'à attendre pour vérifier sa qualité


Bonjour Emmakael,
Pourriez vous me donner le prix d'une installation comme la votre avec le système magnapool, je désirerais savoir combien coute a lui seul l'électrolyseur complet et pourriez vous me donner votre retour d'expérience si possible
Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Fréjus (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Wallou83600 a écrit:

Bonjour Emmakael,
Pourriez vous me donner le prix d'une installation comme la votre avec le système magnapool, je désirerais savoir combien coute a lui seul l'électrolyseur complet et pourriez vous me donner votre retour d'expérience si possible
Merci
Cordialement


Bonjour, je suis desole de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas vu votre message.
En fait, le système magnapool nous a été offert par un geste commercial avec notre projet piscine. Mais le prix catalogue était entre 4 et 5000€.
Je peux faire un petit bilan après 3 ans d'utilisation :
Je suis satisfait de mon magnapool : pas de difficulté particulière pour entretenir la piscine. Au contraire, je pense qu'elle est moins sensible aux algues que celle d'amis traitées au chlore. La sortie d'hivernage passif me parait aussi plus facile.
Je passe sur les bienfaits pour la peau que revendiquait poolrite est plus un argument marketing qu'autre chose... Malgré tout il est clair qu'on peut sortir de l'eau sans avoir a prendre une douche : pas de goût de chlore ou de sel. Bref satisfait. Mais je ne certifierais pas qu'il est meilleur qu'un traitement au sel étant donné la différence de prix. Pour notre part nous avions profiter d'une offre très intéressante qui nous a fait faire ce choix et que nous ne regrettons pas, une nouvelle fois.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Petit bémol tout de même : je "suis" en totalité les nouveaux appareils en tant qu'ancien professionnel délégué auprès de nombreux acteurs de ce métier et je peux vous assurer que les utilisateurs ne se sont pas bousculé au portillon ...

Quand à écrire : " je pense que ma piscine est moins sensible aux algues que celles de certains voisins " on laissera toute la responsabilité de cette affirmation et surtout de son caractère subjectif à son auteur ...

Lorsqu'un produit est bon , il ne se passe pas 6 mois dans nos métiers , sans qu'il crée un conscensus et soit adopté par un certain nombre de pros..
A ce sujet , je constate simplement que l'electrolyse de sels complètement absent des piscines voici une bonne décennie , a conquis chaque années de plus en plus d'utilisateurs...

Et que les formules techniques un peu plus géo-trouvetou : Bore , Magnesium ( qui est chimiquement un sel faut-il le rappeler ) diamant synthétique et autre cuivre-argent ( super pour les revêtements ) n'ont pas connu le même développement .

Il convient aussi d'expliquer que Magnatsointsoin n'est pas le résultat d'un inconnu mais une ancienne resucée d'un électrolyseur classique qui tire son désinfectant de sels de magnésiums au lieu de sels de sodium , et que - çà alors - il est fabriqué et présenté comme une solution de remplacement par .... le plus gros fabricant australien d'electrolyseurs de sels .... lequel avait clairement donné ordre voici quelques années à ses gens du marketting de se positionner sur des marchés de niche afin de se démarquer des hordes de fabricants "classiques"

opération dont l'objectif n'a pas été atteint ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

je suis en train de définir mon mode de traitement et un pisciniste me propos le traitement Magnapool de Zodiac.
j’étais plutôt parti sur une électrolyse au sel..
maintenant j’hésite..
Y a t il d'autre retours utilisateurs ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
A mon avis, il n'y a pas vraiment à hésiter. Le traitement est cher et loin d'être devenu un standard. Un traitement par électrolyse et une bonne hygiène des baigneurs, vous n'aurez pas plus de chloramines ... La plaquette publicitaire est trufe de "jusqu'à" et autre données plus ou moins approximatives. Pour le côté soit disant plus écolo, c'est du pur discours marketing.
Si l'électrolyse vous est proposée moins cher, rester sur ce système.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Nous sommes au magnapool depuis 3 ans et c'est une vrai galère et un budget hors de prix
1
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous hésitons entre le sel et le magnésium. Vous dîtes que c'est une vraie galère! Pouvez-vous préciser? Merci de votre réponse, celà nous servira dans notre choix d'içi quelques jours!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
La 1ere année nickel sauf fin aout ou les algues noire on apparu , la 2nd année on avait du mal a tenir la piscine bleu, et la 3ème donc cette année de mai a mi juillet impossible de la garder bleu des algues tout le temps, 3 pisciniers sont venus, personne a d'explication tout les paramètres sont bons, de mi juillet au 10 aout quelques algues mais on pouvait s'y baigner et depuis le 10 aout un des pisciniers nous a dit de tenter du stop métaux et depuis c'est une vrai quata même une grenouille ne voudrait pas s'y baigner . le chlore ne fonctionne plus ….etc...
sans parler du cout du sel de magnésium, et hormis la 1ère année ou nous avions effectivement une piscine au magnésium je dirais maintenant que nous avons une piscine au magnésium, chlore et tout produit toxique dans notre piscine.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous traitons notre piscine au sel de magnésium. Pas de floculant à mettre, pas de chlore à ajouter, une eau magnifique, cristalline et désinfectante. Une eau douce, bref le top pour nous.
Au niveau du coût, on met entre 1,5 et 2,5g/l de sel. On a un nouvel électrolyseur GOA FRESH qui fonctionne avec un minimum de sel de 1,4g/l. Peu de chloramines. L'eau de la piscine n'a jamais tournée. Ce système est bien meilleur qu'un système au galets de chlore. On voit la différence dans la douceur de l'eau et sa clarté. Une eau vraiment cristalline et qui fait du bien à la peau.
Voilà notre expérience au sel de magnésium.
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, 
nous sommes au magnapool et normalement nous ne devrions rien ajouter...j'aimerais avoir le retour de ceux qui arrivent à équilibrer l'eau, je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de notre système, des sondes (calibrage et seuil ?) mais nous avons régulièrement des soucis de ph et d'algues, quels doivent être les taux des différents paramètres, lorsque je passe chez mon pisciniste, l'analyse d'eau m'indique que je dois ajouter du chlore choc, du stabilisant, de l'antiphosphate... je crois qu'il ne sy' connait pas, les gens de chez zodiac me renvoie vers mon pisciniste !!! avez-vous des conseils ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour, piscine neuve, 6x3x1,50, remplie fin Mai, magnapool hydroxinator IQ 10 avec module Dual Link, 15 sacs de sels au départ. Nous venons de rajouter 3 sacs dû à trop de réajustements en eau (nous avons mal estimé le niveau et nos remplissages finissaient dans le trop plein des projecteurs). 48h après sommes à 3,8 g/l et probablement 2 ou 3 sacs sont encore nécessaires pour atteindre 4,2g/l. D ou la question: quelle fréquence d ajout de sels ? combien de sacs ? Car à 30€ le sac..ça pique. Sinon, pas suffisamment d expérience pour juger. L eau quand à elle est cristalline. Eau à 24 deg, filtration 12h/j, consigne ORP à 700 et volet fermé la nuit. Robot 1x/semaine et backwash tous les 10j. [/url]
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Rajout de 5 sacs et non 3 sacs..
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je suis très content du système magnapool, j'ajoute un sac de magnésium tout les 2 mois...sauf en période humide, (je suis à la Réunion) et de janv à avril, je dois régulièrement retiré 1-2m3 d'eau. et du coup rajouter du magnésium, est-ce que vous savez si pendant cette période je pourrais ajouter du sel de piscine (moins chère) qui finira à l'égout. Est-ce que le système va fonctionné quand même?
Concernant le magnésium, l'eau est très clair et je peux arroser mes plantes avec quand je nettoie le filtre. je n'ai pas d'algues (sauf quand j’oublie de remettre le système en route après un nettoyage de l’électrolyseur..)
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Olive38000 a écrit:Bonjour,

Nous traitons notre piscine au sel de magnésium. Pas de floculant à mettre, pas de chlore à ajouter, une eau magnifique, cristalline et désinfectante. Une eau douce, bref le top pour nous.
Au niveau du coût, on met entre 1,5 et 2,5g/l de sel. On a un nouvel électrolyseur GOA FRESH qui fonctionne avec un minimum de sel de 1,4g/l. Peu de chloramines. L'eau de la piscine n'a jamais tournée. Ce système est bien meilleur qu'un système au galets de chlore. On voit la différence dans la douceur de l'eau et sa clarté. Une eau vraiment cristalline et qui fait du bien à la peau.
Voilà notre expérience au sel de magnésium.


Bonjour Olive38000. Votre expérience avec Goa Fresh m’intéresse. Vous associez du sel de magnésium ? Est-ce préconisé par le constructeur ? Utilisez-vous un filtre sable ? Avez-vous associé un Redox ?
Merci pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Jordache,

Oui au magnésium et un sac par an uniquement. La piscine 10x5.
Oui un traitement automatique de REDOX et de PH. Filtre à sable.
Goa fresh ca marche super bien par rapport à la daube que nous avions avant WALABY.
L'eau est magnifique, douce, désinfectante et d'une clarté jamais obtenu avec du chlore.
Le constructeur nous l'avait recommandé ce qui permet de ne pas déteindre le pvc gris anthracite.
Ca déteint un peu mais c'était le chlore qui nous l'a légèrement déteint.

Donc très bon électrolyseur "low salt" avec faible taux de sel et il fonctionne avec du sel magnésium.

Voilà pour mon retour d'expérience.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Olive38000 a écrit:Bonjour,
votre systeme parait top.
Quel volume fait votre piscine? Car a ce que je vois le goafresh semble préconisé pour les volumes <60m3.

merci d’avance, bonne soirée

Nous traitons notre piscine au sel de magnésium. Pas de floculant à mettre, pas de chlore à ajouter, une eau magnifique, cristalline et désinfectante. Une eau douce, bref le top pour nous.
Au niveau du coût, on met entre 1,5 et 2,5g/l de sel. On a un nouvel électrolyseur GOA FRESH qui fonctionne avec un minimum de sel de 1,4g/l. Peu de chloramines. L'eau de la piscine n'a jamais tournée. Ce système est bien meilleur qu'un système au galets de chlore. On voit la différence dans la douceur de l'eau et sa clarté. Une eau vraiment cristalline et qui fait du bien à la peau.
Voilà notre expérience au sel de magnésium.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui elle doit faire 50m3 environ. Mais il existe des modèles pour des piscines plus importantes
Tout fonctionne bien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'utilise le traitement ZODIAC Hydroxinator au sel de magnésium depuis quelques semaines et l'eau a un gout particulier. Je pensais que ça passerait mais ça ne change pas.
Les enfants ne supportent plus ce gout et ne veulent plus aller dans la piscine sauf pour se rafraichir en restant sur les plages.
Ma femme et moi sommes dérangés par ce gout, nous l'utilisons toujours mais sans mettre la tête sous l'eau car c'est désagréable.
Avant nous avions une piscine tubulaire aux galets de Chlore mais lors de la création notre piscine, j'ai opté pour un traitement plus doux et j'ai choisi au sel de magnésium afin de pouvoir réutiliser l'eau éliminée pour arroser les plantes.
L'eau est super douce, pas d'odeur en sortant et d'une clarté.
Je ne souhaite pas changer de système mais j'ai peur de devoir le faire car je n'ai pas fait une piscine pour ne pas l'utiliser.
Mon pisciniste me dit que c'est normal, l'eau au magnésium a ce goût comme l'Hepar mais je ne trouve aucun site, ni forum ou les gens parlent de ça. Il ne m'avait pas prévenu avant car c'est moi qui lui ais demander ce modèle de traitement. Avez-vous vous aussi ce gout ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part afin de prendre une décision sur l'avenir de cette solution.
Adrien
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pas de goût particulier de l'eau de piscine traitée au magnésium, juste une petite odeur mais qui nous est agréable.
Une eau par contre magnifique.
Je mets 25 à 50 Kg de sel par an pour un volume de 50M2 car j'ai un électrolyseur à faible taux, soit 1,4g au minimum. Je dois être à 2g.
Même avec une eau à 30 degré pas d'algue, eau limpide, bref nous on est très content.
Voilà mon retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous ne buvons pas, de l eau de la piscine mais plutôt Evian ou Volvic..
Aucun problème avec hydroxynator IQ10 fonctionnant au sel de magnésium. Nous venons de changer de sel zodiac Magnapool (mélange de KCL et MgCl2. 12H2O) vers du MgCl2. 12H20 moins cher. A voir sur le moyen terme si la conductivité est acceptable car moins d ions.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Low More a écrit:Bonjour,
Nous ne buvons pas, de l eau de la piscine mais plutôt Evian ou Volvic..
Aucun problème avec hydroxynator IQ10 fonctionnant au sel de magnésium. Nous venons de changer de sel zodiac Magnapool (mélange de KCL et MgCl2. 12H2O) vers du MgCl2. 12H20 moins cher. A voir sur le moyen terme si la conductivité est acceptable car moins d ions.

Merci pour les retours.
Bien évidement nous ne buvons pas l'eau de la piscine  mais lorsque l'on plonge l'eau se pose sur les lèvres et laisse un goût bizarre.
Ce n'est pas le cas dans les autres piscines donc je ne comprends d'où ça peut venir sauf le sel Magnapool.
Nous allons laisser passer encore quelques semaines et si ça persiste, changement de traitement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons aussi ce problème de goût dans la piscine et nous ne savons pas comment faire. Avez vous trouvé une solution?

Même système que le votre. ZODIAC Hydroxinator au sel de magnésium

Nous utilisons ce système depuis 3 ans et toujours ce goût très très désagréable.
Par contre l’eau est parfaite, pas d’algues, et cristalline.


Merci pour votre retour.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons aussi ce problème de goût dans la piscine et nous ne savons pas comment faire. Avez vous trouvé une solution?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Cecile1519 a écrit:Bonjour,

Nous avons aussi ce problème de goût dans la piscine et nous ne savons pas comment faire. Avez vous trouvé une solution?

Bonjour,
Après échange avec mon pisciniste, je peux repasser sur un traitement au sel classique sans changer l'appareillage.
Cependant, je vais devoir vider une bonne partie de la piscine pour baisser la teneur en sel de magnesium et passer sur l'autre traitement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Pompe à chaleur fuite même fermée »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses
« Robot piscine S300 qui s'arrête de fonctionner »
Discussion lancée par Lesguitou - 2 réponses
« Electrolyseur »
Discussion lancée par Béa04 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
4
Voir