Traitement Magnapool

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 18.826 fois
emmakael
Auteur du sujet

Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
Le 02/02/2012 à 11h44
Traitement Magnapool
Bonjour,

Nous sommes sur un projet de piscine et nous un constructeur nous a proposé le système de traitement au magnesium appelé Magnapool. Certains d'entres vous utilisent-ils ce système ? Quel est votre retour ? Tous les bienfaits annoncés sont-ils au rendez-vous ?

Merci pour votre réponse
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
emmakael
Auteur du sujet

Le 09/02/2012 à 10h24
Un petit up.

Personne n'utilise donc le système de traitement magnapool ? Il faudra donc que l'on se fasse notre propre opinion ?
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 09/02/2012 à 21h29
Connais pas désolé.
0
Partager
laclass19

De : Lyon, Genay (69)
Le 10/02/2012 à 11h04
Le tratement au magnesium est très peu utilisé. Et d'après ce que je sais, c'est plus un complément. Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres. C'est comme un peu le tratement d'eau par hydrolise type Oxynéo. Il faut encore beaucoup d'amélioration avant d'obtenir une bonne efficacité et fiabilité.
0
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
Partager
emmakael
Auteur du sujet

Le 27/02/2012 à 16h07
laclass19 a écrit:Le tratement au magnesium est très peu utilisé. Et d'après ce que je sais, c'est plus un complément. Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres. C'est comme un peu le tratement d'eau par hydrolise type Oxynéo. Il faut encore beaucoup d'amélioration avant d'obtenir une bonne efficacité et fiabilité.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Qu'entendez-vous par "complément" ? Il faut l'utiliser en complément d'un traitement au chlore ?
De toutes façons, mon pisciniste nous l'a bien vendu et nous avons fait affaire. Je viendrai vous raconter ici dès qu'on aura pu tester.
Mais je reste en attente d'information de ceux qui auraient un retour.
0
Partager
altouka

De : Antibes (6)
Le 01/03/2012 à 08h04
Magnapool
Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'un système Magnapool. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un
système complémentaire d'entretien.
La partie filtration est assurée par le Diamond Kleen, la désinfection par l'hydroxinateur et les minéraux.
Je reste septique sur l'effet du potassium et magnésium sur le bien être.
Que pensez vous de votre installation? merci de vos conseils.
0
Partager
emmakael
Auteur du sujet

Le 01/03/2012 à 11h27
Re: Magnapool
altouka a écrit:Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'un système Magnapool. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un
système complémentaire d'entretien.
La partie filtration est assurée par le Diamond Kleen, la désinfection par l'hydroxinateur et les minéraux.
Je reste septique sur l'effet du potassium et magnésium sur le bien être.
Que pensez vous de votre installation? merci de vos conseils.

Bonjour,

On se sent moins seul ^^.
J'en suis au même point que vous : j'ai bien compri la même chose et j'attends de juger sur place (enfin dans l'eau) pour vérifier les effets annoncés par le marketing Magnapool. Ma piscine est en cours de construction : je ne peux donc pas répondre encore.
Je pense que, dans le pire des cas, cela reste un système de traitement équivalent au sel et comme mon pisciniste a fait un gros effort sur le prix, j'ai sauté le pas.
Je vous tiens au courant
0
Partager
emmakael
Auteur du sujet

Le 02/04/2012 à 23h33
Bonsoir,
Notre piscine avance mais n'est pas finie et nous n'avons pas encore pu juger par nous même des avantages du traitement au magnésium et potassium. Par contre, nous avons fait un petit apéro improvisé avec les intervenants du chantier (il faut toujours les soigner pour qu'ils soignent le boulot) et ils nous ont spontanément parler de leurs expériences.
La plupart d'entres eux sont dans la partie depuis de nombreuses années mais ils n'installent le système Magnapool que depuis 1 an, 1 an 1/2. La plupart ont été installé sur des piscines existantes et à chaque fois, ils ont constatés une différence. Notamment sur des piscines "à problème" : une eau qui reste trouble avec le traitement chlore ou avec le traitement au sel mais qui retrouve une belle limpidité avec le traitement Magnapool.
Autre constat : à la remise en route des piscines, les algues sont beaucoup moins difficiles à nettoyer que lors de la remise en route lorsque les piscines sont traités au sel ou au chlore.
Ils n'ont rien dit concernant les bienfaits thérapeutiques des eaux traitées ainsi. Mais ce ne sera qu'un plus.
Je suis déjà impatient de vérifier par moi même la clarté de l'eau.
Je reviens dès que cela est fait.
0
Partager
Hestia

De : Aix En Provence (13)
Le 03/04/2012 à 00h14
Wait and see
0
Partager
emmakael
Auteur du sujet

Le 18/04/2012 à 20h49
Notre magnapool est installé :

Plus qu'à attendre pour vérifier sa qualité
0
Partager
ecodev

De : Sainte Suzanne
Ancienneté : + de 6 ans
Le 15/05/2013 à 14h12
Traitement écologique
J'ai fait installé un système Oxymatic qui permet de supprimé tous les produits chimique utilisés normalement.

J'ai fait les calculs comparatif au bout de 3 mois d'utilisation et avec les économies réalisées de produits, d'eau et d'énergie mon appareil s'auto finance tout seul.

Voilà enfin un appareil qui tient ces promesses en plus il est garantie 2 ans.

J'ai enfin retrouvé la douceur de l'eau naturel.et comme il n'y a aucune agressivité sur la peau , les yeux etc je suppose

comme me la dit mon installateur que ce n'est pas agressif pour les équipements et pour ma piscine.
0
Partager
Wallou83600

De : Fréjus (83)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 21/07/2014 à 10h52
emmakael a écrit:Notre magnapool est installé :

Plus qu'à attendre pour vérifier sa qualité

Bonjour Emmakael,
Pourriez vous me donner le prix d'une installation comme la votre avec le système magnapool, je désirerais savoir combien coute a lui seul l'électrolyseur complet et pourriez vous me donner votre retour d'expérience si possible
Merci
Cordialement
0
Partager
emmakael
Auteur du sujet

Le 14/02/2015 à 11h33
Wallou83600 a écrit:

Bonjour Emmakael,
Pourriez vous me donner le prix d'une installation comme la votre avec le système magnapool, je désirerais savoir combien coute a lui seul l'électrolyseur complet et pourriez vous me donner votre retour d'expérience si possible
Merci
Cordialement

Bonjour, je suis desole de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas vu votre message.
En fait, le système magnapool nous a été offert par un geste commercial avec notre projet piscine. Mais le prix catalogue était entre 4 et 5000€.
Je peux faire un petit bilan après 3 ans d'utilisation :
Je suis satisfait de mon magnapool : pas de difficulté particulière pour entretenir la piscine. Au contraire, je pense qu'elle est moins sensible aux algues que celle d'amis traitées au chlore. La sortie d'hivernage passif me parait aussi plus facile.
Je passe sur les bienfaits pour la peau que revendiquait poolrite est plus un argument marketing qu'autre chose... Malgré tout il est clair qu'on peut sortir de l'eau sans avoir a prendre une douche : pas de goût de chlore ou de sel. Bref satisfait. Mais je ne certifierais pas qu'il est meilleur qu'un traitement au sel étant donné la différence de prix. Pour notre part nous avions profiter d'une offre très intéressante qui nous a fait faire ce choix et que nous ne regrettons pas, une nouvelle fois.
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 14/02/2015 à 12h08
Petit bémol tout de même : je "suis" en totalité les nouveaux appareils en tant qu'ancien professionnel délégué auprès de nombreux acteurs de ce métier et je peux vous assurer que les utilisateurs ne se sont pas bousculé au portillon ...

Quand à écrire : " je pense que ma piscine est moins sensible aux algues que celles de certains voisins " on laissera toute la responsabilité de cette affirmation et surtout de son caractère subjectif à son auteur ...

Lorsqu'un produit est bon , il ne se passe pas 6 mois dans nos métiers , sans qu'il crée un conscensus et soit adopté par un certain nombre de pros..
A ce sujet , je constate simplement que l'electrolyse de sels complètement absent des piscines voici une bonne décennie , a conquis chaque années de plus en plus d'utilisateurs...

Et que les formules techniques un peu plus géo-trouvetou : Bore , Magnesium ( qui est chimiquement un sel faut-il le rappeler ) diamant synthétique et autre cuivre-argent ( super pour les revêtements ) n'ont pas connu le même développement .

Il convient aussi d'expliquer que Magnatsointsoin n'est pas le résultat d'un inconnu mais une ancienne resucée d'un électrolyseur classique qui tire son désinfectant de sels de magnésiums au lieu de sels de sodium , et que - çà alors - il est fabriqué et présenté comme une solution de remplacement par .... le plus gros fabricant australien d'electrolyseurs de sels .... lequel avait clairement donné ordre voici quelques années à ses gens du marketting de se positionner sur des marchés de niche afin de se démarquer des hordes de fabricants "classiques"

opération dont l'objectif n'a pas été atteint ...
0
MP
Partager
ANTOINE91

Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
Le 08/12/2017 à 11h36
Bonjour

je suis en train de définir mon mode de traitement et un pisciniste me propos le traitement Magnapool de Zodiac.
j’étais plutôt parti sur une électrolyse au sel..
maintenant j’hésite..
Y a t il d'autre retours utilisateurs ?
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement avec electrolyseur zodiac »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Affinage de la qualité de l'eau »
Discussion lancée par f0emm - 19 réponses
« Peinture pour piscine pour ou contre ? »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 30 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir