Chauffer local technique ?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 6.484 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

On me conseille d'installer un chauffage dans mon abris de jardin bois isoler avec laine de verre, un coffret hors gel sera installer, est il vraiment nécessaire de chauffer un minimum ?

Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Isoler l'abris me parait être une bonne idée. Cela permet en été de limiter un peu la chaleur et l'hiver d'éviter que cela ne tombe trop bas.

Par contre installer un chauffage me parait un peu extrême. A priori le 77 n'est pas assujetti au froid extrême . Le coffret hors gel va permettre de gérer la filtration pour un hivernage actif (ce genre de produit s'installe en intérieur ou exterieur donc si il ne fonctionne pas quand il fait froid c'est problématique. Donc à moins que votre coffret hors-gel et votre pompe ne puissent pas travailler en température négative (ce que je doute), le chauffage ne devrait pas être necessaire.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Merci pour la réponse.

C'est bien ce qu'on pensait...
Je pense que nous n'allons pas mettre de chauffage....

Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut
L ensemble de ma machinerie est dans un abri bois.
L année dernière, la température extérieure est tombée à -14 degrés. Un peu moins dans le chalet.
Il n est pas isolé.
Il faut par contre Respecter plusieurs choses:
- coffret horsgel obligatoire
- ne pas laisser les objets qui craignent le gel ( robot, sonde pH, karcher....)

C est tout
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
+ 1
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Loicsoufflet a écrit:Salut
L ensemble de ma machinerie est dans un abri bois.
L année dernière, la température extérieure est tombée à -14 degrés. Un peu moins dans le chalet.
Il n est pas isolé.
Il faut par contre Respecter plusieurs choses:
- coffret horsgel obligatoire
- ne pas laisser les objets qui craignent le gel ( robot, sonde pH, karcher....)

C est tout

 
En passe de réaliser mon local technique de 5m2 , j'hésite encore a le construire moi même en parpaings ou a acheter un cabanon de 4/5 m2 en bois que l'on peut trouver en grandes surfaces de bricolage mais j'ai peur de la non durabilité dans le temps...
il n'y aurait pas besoin d'isoler les murs a l'intérieur pour tenir le local hors gel? 
Qu'entendez vous par juste veiller à avoir un coffret hors gel ? de quel coffret sagit il ?
je vous remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Villa64 a écrit:Qu'entendez vous par juste veiller à avoir un coffret hors gel ? de quel coffret sagit il ?
je vous remercie

Bonjour Villa64,
Un coffret hors-gel est une sonde de température qui enclenchera la filtration lorsque la température de votre local technique aura atteint un point de consigne donnée. 
Si vous régler son thermostat sur -2 degrés, à cette température la pompe sera mise en route par celui-ci afin d'éviter le gel de la pompe et filtre et tuyauterie présente dans le local tant que la température ne sera pas remontée.
Très utile en cas d'hivernage actif et un coût d'une vingtaine ou trentaine d'euros pour les modèles de base.
Ca ressemble pour les modèles de base à cela :



Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Indispensable en cas d hivernage actif
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
En effet indispensable, par contre moi j'ai préféré me baser sur la température extérieur et non intérieur du local.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Moi j ai choisi la température du local car celui-ci n est pas isolé.
Le bassin à des flotteurs en diagonale au cas où...ainsi que le volet + bâche .
Je ne crains que peu la formation de glace.
Ma pompe fonctionne à vitesse intermédiaire lors du déclenchement par le coffret anti gel afin de faire une circulation rapide dans les tuyaux et filtre.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Loicsoufflet a écrit:Moi j ai choisi la température du local car celui-ci n est pas isolé.
Le bassin à des flotteurs en diagonale au cas où...ainsi que le volet + bâche .
Je ne crains que peu la formation de glace.
Ma pompe fonctionne à vitesse intermédiaire lors du déclenchement par le coffret anti gel afin de faire une circulation rapide dans les tuyaux et filtre.


Ok ! Merci pour ces explications très claires ! Je le demanderai à mon pisciniste car je pense que ce n’est pas prévu !
Je reviens sur la conception du local , que pensez vous d un local style abri en bois ( style Leroy ou casto ) ? Pensez vous que ça puisse durer vraiment dans le temps ?
Je construirai bien un local parpaings mais quand même plus compliqué à mettre en œuvre et rendre étanche à moindre prix
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Mon pisciniste m a installé le même modèle que sur la photo de Frank31. C'était au mois d'octobre.

Par contre heureusement que j' ai contrôlé. Le boîtier est faussé de -12 degrés....

Je ne sais pas si le bouton de réglage se tire pour être positionné correctement ?

Mon pisciniste compte le changer directement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Villa64 a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Moi j ai choisi la température du local car celui-ci n est pas isolé.
Le bassin à des flotteurs en diagonale au cas où...ainsi que le volet + bâche .
Je ne crains que peu la formation de glace.
Ma pompe fonctionne à vitesse intermédiaire lors du déclenchement par le coffret anti gel afin de faire une circulation rapide dans les tuyaux et filtre.


Ok ! Merci pour ces explications très claires ! Je le demanderai à mon pisciniste car je pense que ce n’est pas prévu !
Je reviens sur la conception du local , que pensez vous d un local style abri en bois ( style Leroy ou casto ) ? Pensez vous que ça puisse durer vraiment dans le temps ?
Je construirai bien un local parpaings mais quand même plus compliqué à mettre en œuvre et rendre étanche à moindre prix


J ai choisi un abri bois avec des madriers de 40mm. Il faut bien isoler la lisse du bas et la dalle.
Idem, bien saturer au fongicide intérieur et extérieur et protection peinture ou lasure extérieur.
Ça bouge pas une oreille si bien entretenu
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Loicsoufflet a écrit:Salut
L ensemble de ma machinerie est dans un abri bois.
L année dernière, la température extérieure est tombée à -14 degrés. Un peu moins dans le chalet.
Il n est pas isolé.
Il faut par contre Respecter plusieurs choses:
- coffret horsgel obligatoire
- ne pas laisser les objets qui craignent le gel ( robot, sonde pH, karcher....)

C est tout


Bonjour.

Si dans votre région vous avez des températures aussi négatives, je vous conseille vivement de faire un hivernage passif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Loicsoufflet a écrit:Salut
L ensemble de ma machinerie est dans un abri bois.
L année dernière, la température extérieure est tombée à -14 degrés. Un peu moins dans le chalet.
Il n est pas isolé.
Il faut par contre Respecter plusieurs choses:
- coffret horsgel obligatoire
- ne pas laisser les objets qui craignent le gel ( robot, sonde pH, karcher....)

C est tout


Bonjour.

Si dans votre région vous avez des températures aussi négatives, je vous conseille vivement de faire un hivernage passif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par la gaulle - 4 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses
« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir