Traitement contre les collemboles

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 40.370 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Depuis deux mois se forment à la surface de notre bassin une prolifération de charmants petits insectes noirs, des Collemboles, ils reproduisent très vite et forment une couverture noire sur l'eau. Nous avons essayé la méthode douce, écumer, mettre la filtration en continue, mais elles marchent sur l'eau et ne se noient pas...Nous ne nous sommes pas renseigner sur les insecticides, nous voudrions juste les chasser du bassin, qu'ils le trouvent moins acceuillant... Alors mis à part une colonie de Carpe dans le bassin, quelqu'un connait-il une astuce pour faire fuir ces petits envahisseurs.
Merci de votre attention.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 90 message
bonjour je pense avoir eu le même soucis (plaque d insectes noir ressemblant a des poux a la surface de l eau)
ils ont disparus aux premières gelées
avec l espoir de ne plus les revoir
bon dimanche
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse Coutzy, ce phénomène serait donc ponctuel, il y a déjà eu des gelées chez nous, mais elles sont encore là, tu es de quelle région?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
BONSOIR j habite dans le LOT ET GARONNE et malheureusement je suis retournais verifier cet aprem et ils sont de retour
j ai espoir qu avec le traitement choc de debut de saison tous ce petit monde aille jouer ailleurs que dans ma piscine
pour les carpes moi c est foutu j ai l eau salée ,peut etre un saumon pourrait faire l affaire et une fois le boulot accompli je le bouffe sur des toasts le jour de l an
bon courage et je vais suivre votre sujet avec intérêt
bonne soiree
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ah flûte pour les carpes pour toi (rooh pauvre saumon d'adoption )... et flûte pour moi aussi, car je me disais qu'en changeant pour un traitement avec le sel ils n'apprécieraient pas, raté...
Nous venons d'acheter du chlore de travaux et allons essayer de vaporiser sur la surface et alentour... sinon j'avais un peu d'espoir sur du chlore choc...
Un insecticide m'ennuie, peur de faire des bétises pour le reste de la faune/flore, car il faut traiter le sol alentour puisqu'ils se réfugient dans le sol...
Le premier qui a la solution tient au courant, et encore merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour avez vous trouver la solution pour les collemboles je pense avoir le même pbs
Mefci
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons le même problème.C'est une horreur !
Tous les matins notre piscine est infestée de ces espèces de petites puces qui grouillent par milliers. A force de les observer, nous nous sommes aperçus qu'elles viennent (probablement du jardin) et qu'elles se jettent dans la piscine. Depuis peu nous en retrouvons aussi plein de toboggan des enfants. Nous sommes en train d'être littéralement envahie et ne savons plus quoi faire.
Nous n'osons même plus nous baigner tant c'est repoussant de rentrer dans l'eau au milieu de toutes ces bestioles.
Avez-vous trouvé une solution? En avez vous toujours dans votre piscine ???
Merci de votre aide à tous ceux qui pourraient nous éclairer sur le sujet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j ai le meme probleme milliers de puces noires dans la piscine ainsi qu en peripherie. C est la deuxieme fois que cela arrive et les deux fois suite a un orage . Avez vous une solusion et est ce bien des collembole. Merci pour vos reponce .
0
Messages : Env. 10
De : Cantenac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour me débarrasser de collemboles (insectes microscopiques qui recouvrent toutes la surface de l'eau)
Ça fait 2 ans que j'ai ma piscine et je ne trouve aucune solution malgré l'entretien. Je les enlève et le lendemain il y en a toujours autant, c'est très impressionnant.
Merci pour vos témoignages.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Une couverture serait elle efficace pour proteger la piscine? (Pluie et soleil et retour des collembolles) Qu'elle est la solution "miracle" merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour!
Attention à vous n allez pas dans votre piscine avec ses bestioles dedans.
Nous sommes dans une situation désespèrée.
Nous avons vécu en Nouvelle Calédonie pendant 8 ans et nous sommes de retour en metropole depuis 3 mois.
Cela fait 1 an que nous sommes infestés de Collemboles sur notre corps. Mon bb mon mari et moi les sentons sur le corps entier. Personne ne sait comment nous en debarasser. Avez vous une idée de les faire partir ou mourir. Cela est devenu invivable. Nous pensons qu ils pondent sur le cuir chevelu mais c est tellement petit qu on ne voit rien même les dermatos n'ont rien trouvé. On en a trouvé des adultes dans le lit et sur les murs en Nouvelle Calédonie .
Nous sommes actuellement à Merzouga dans le désert marocain pour avoir un taux d humidité presque nul mais qlq uns se cachent dans les cheveux et dans nos parties intimes. Svp aidez nous.
Nous ne dormons plus et mon bb aussi depuis sa naissance. Nous avons essayé les huiles essentielles de citronnelle le vinaigre le bicarbonate, toutes sortes de produits chimiques, l invermectine mais rien n y fait.
Svp toutes idées ne peuvent être que bonnes.
De plus nous avons transmis ce problème à mes beaux parents en France en dormant chez eux une dizaine de jours. Ils sont dans la même galère.
Notre contact: lucie.cesmat@gmail.com
Si vous voulez nous pouvons vous appeler.
Merci d avance pour votre réponse et de votre aide.
Lucie
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Moi le problème est uniquement dans la piscine (peut être pas les mêmes) la piscine est remise en service depuis 15 jours et je n'en ai pas encore vu j'espère qu'ils ont "migre" ailleurs . Je sais qu'il y en a au Canada donc le froid ne les extermine pas bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci. En fait ça n arrive pas à chaque infestation heureusement mais il arrive qu elles montent sur l homme quand leur environnement est empoisonné. Nous avions fait venir la desinsectisation à cause de scolopendre et elles sont rentrées à ce moment là.😥😣
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
On m'avait dit (entre autre) sortir les "paillages" des plantes je n'en ai pas que des plantations de thuyas (je ne vais pas les arracher) donc je ne sais pas d'où ça vient et j'attends en espérant de plus les revoir
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Nous on a trouvé un nid énorme sous le deck sous notre jacuzzi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Consommasion excessive de chlore »
Discussion lancée par Loïc74 - 67 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
5
Voir