Traitement contre les collemboles

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 40.293 fois
 
Env. 2000 message
Lol!
Vous avez essayé une psychanalyse ? W00tW00t
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Nous ne sommes pas des cas isolés. Je vous assure que si vous aviez ce problème ça ne vous ferez pas rire 1seconde..par contre votre pb de piscine oui..
Nous avons déménagé 3fois en 1an et vendu toutes nos affaires.. je ne vous le souhaite pas. Surtout avec un bébé qui vient de naître.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Ça ne doit pas être drôle tout ça !
Ce sont des punaises de lit que vous avez, ça y ressemble beaucoup.
Bon courage
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Nous avons fait énormément de traitement même ceux contre les punaises de lit même contre la gale. Nous avons fait vérifier par un laboratoire qui nous a confirmé que c était bien des collemboles.A l époque de l invasion au reveil nous en avions des dizaines mortes dans le lit. Car adultes elles sont visibles mais sur nous impossible de les voir..
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Moi je n'ai eu aucune réponse positive et les proprio de piscine alentour n'avaient pas ce problème (est ce du a la végétation du sol prairie non travaillée deouis x années et nouvelle construction) je ne connais toujours pas la cause!
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ces insectes (arthropodes plutôt) vont là où c est le mieux pour eux donc jpense qu'il y a quelques choses qui les a dérangé aux alentours de la piscine.
Ils sont partout dans les sols non pollués.[/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ambrine2017 a écrit:Bonjour!
Attention à vous n allez pas dans votre piscine avec ses bestioles dedans.
Nous sommes dans une situation désespèrée.
Nous avons vécu en Nouvelle Calédonie pendant 8 ans et nous sommes de retour en metropole depuis 3 mois.
Cela fait 1 an que nous sommes infestés de Collemboles sur notre corps. Mon bb mon mari et moi les sentons sur le corps entier. Personne ne sait comment nous en debarasser. Avez vous une idée de les faire partir ou mourir. Cela est devenu invivable. Nous pensons qu ils pondent sur le cuir chevelu mais c est tellement petit qu on ne voit rien même les dermatos n'ont rien trouvé. On en a trouvé des adultes dans le lit et sur les murs en Nouvelle Calédonie .
Nous sommes actuellement à Merzouga dans le désert marocain pour avoir un taux d humidité presque nul mais qlq uns se cachent dans les cheveux et dans nos parties intimes. Svp aidez nous.
Nous ne dormons plus et mon bb aussi depuis sa naissance. Nous avons essayé les huiles essentielles de citronnelle le vinaigre le bicarbonate, toutes sortes de produits chimiques, l invermectine mais rien n y fait.
Svp toutes idées ne peuvent être que bonnes.
De plus nous avons transmis ce problème à mes beaux parents en France en dormant chez eux une dizaine de jours. Ils sont dans la même galère.
Notre contact: lucie.cesmat@gmail.com
Si vous voulez nous pouvons vous appeler.
Merci d avance pour votre réponse et de votre aide.
Lucie



ça c'est la chose la plus extraordinaire que j'ai lu sur ce forum : Demandez à des propriétaires de piscine de vous aider pour des problèmes dermatologiques. Ce texte est un copier/coller de celui trouvé sur un forum d'insecte où le n° de téléphone a été refusé.

Petite question : vous êtes où en ce moment ? En metropole, à Mergouza, dans un institut spécialisé ?
Si vous avez contaminez vos parents alors vous allez contaminez les 7 milliards d'humains sur cette planète.

Perso je contacterais le FBI ou la NSA - il y a danger pour nous !

HAAAArrr, tiens il y a un truc qui me gratte là...
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oui quand on est dans notre situation on demande l aide de toutes personnes qui se rapproche de notre problème..
Dans ce forum on parle de collemboles donc si quelqu'un s'y connaît par chance...
Si vous étiez à notre place et que cela fait 1an que personne n a de solution pour vous du côté du médicale vous feriez la mm chose!
En quoi cela vous dérange?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Numéro de téléphone refusé de quoi? J ai pas compris!
C est moi qui poste mon problème sur tous les forums où on parle de collemboles pour avoir des gens qui s y connaissent.
Et je vous signale que j ai averti ces proprio de piscine de pas se baigner au milieu de ces arthropodes car le problème existe bien et c est déjà arrivé sauf que ce n est pas connu de tous les médecins..et il n y a aucun traitement médical.
Oui cela se transmet par notre expérience et celles d autres personnes.
A votre place je ne ferais pas des jugements sans savoir ça pourrait vous arriver. Et malheureusement on est obligé de vivre donc oui on peut contaminer d autres personnes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Vous avez l air très intelligent et surtout je pense que vous vous ennuyer pour répondre à quelque chose qui ne vous touche en rien.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ambrine2017 a écrit:Vous avez l air très intelligent et surtout je pense que vous vous ennuyer pour répondre à quelque chose qui ne vous touche en rien.


Merci c'est trop d'honneur - Par temps de pluie parfois je m'ennuie - comme je n'ai pas de télé.

La réponse est négative pour votre dernière affirmation, je tiens surtout à rassurer Pacha, d'ailleurs voici une petit info qui réveillera les consciences : Human Skin Parasites

Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais en voici la traduction : Parasites de la peau humaine

J'ai beau chercher dans les publications scientifiques aux US et autres continents mais tous indiques plus ou moins la même chose.

Voici une publication scientifique de l' institut national américain pour l'information biologique moléculaire concernant les Collemboles et qui confirme l'article précédent : Collembola are Unlikely to Cause Human Dermatitis

A vous de faire votre travail de recherche et de contacter les bonnes personnes.
Ici on parle chlore, colle PVC ou pompe à chaleur, ce n'est pas le bon forum pour vous.

Je vous conseille de contacter  un centre de parasitologie.

Bon courage.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos recherches.. même si elles ne sont pas assez poussées. Eh oui cela fait plus d 1an donc des recherches on en a fait vous pouvez me croire.
Un peu de lecture pour votre connaissance collembola.org.
Bonne lecture.
Voici un petit extrait:
Cited from Coutelen, F. (1928:853-854):
"En 1896, dans une note présentée à l'Académie des Sciences FRÈCHE et BEILLE (3) signalaient à leur tour un cas de 'parasitisme accidentel' par des Thysanoures, mais, cette fois, chez l'homme. Il s'agissait d'un vieillard de 70 ans 'très soigneux de sa personne, vivant dans une maison confortable, isolée et située en rase campagne' dans la Charente-Inférieure. Durant six ans, de 1891 à 1896, cet homme avait présenté de vives démangeaisons au niveau du cuir chevelu où, d'autre part, il avait constaté la présence de nombreux parasites'. Les auteurs précités avaient reconnu dans ces insectes des Thysanoures du genre Seira. D'abord cantonnés dans la chevelure du malade, ces Thysanoures avaient fini par pulluler à tel point qu'ils circulaient sur le cou, le tronc et les membres de cet homme; d'autre part, on n'avait relevé sur son cuir chevelu aucune altération pathologique appréciable et un traitement mercuriel avait été efficace. FRÈCHE et BEILLE faisaient aussi remarquer, dans leur note, qu'aucune autre personne de l'entourage du malade n'était porteur de Seira."
Cited from van den Bruel, W.E. in Collart, A. (1944:210):
"1896, FRECHE et BEILLE : un vieillard infesté pendant plusieurs années consécutives par un Sira sp., ou, plus probablement, de l'avis de HANDSCHIN, par un Lepidocyrtinus;"
Cited from van den Bruel, W.E. (1945:35):
"FRECHE et BEILLE ont signalé en 1896 le cas d'un vieillard de 70 ans, trés propre, portant des cheveux longs et qui vivait dans une maison confortable et isolé à la campagne, en Charente-Inférieure. Il souffrait depuis six ans de démangeaisons à hauteur du cuir chevelu, résultant de la présence de nombreux parasites. Il s'agissait, d'après les auteurs, d'un Collembole paraissant appartenir au genre Sira; HANDSCHIN, se basant sur le texte de cette communication, est d'avis que l'insecte était plutot un Lepidocyrtinus. L'insecte disparaissait à l'entrée de l'hiver, mais l'infection recommençait chaque printemps jusqu'en novembre. Les Collemboles finirent par pulluler en dépit de traitements mercuriels, des soins de propreté et de la désinfection des objets mobiliers, au point de circuler sur tout le corps du malade; il est remarquable cependant que les personnes de l'entourage du vieillard n'étaient pas contaminées." [/url]
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ambrine2017 a écrit:Merci de vos recherches.. même si elles ne sont pas assez poussées. Eh oui cela fait plus d 1an donc des recherches on en a fait vous pouvez me croire.
Un peu de lecture pour votre connaissance collembola.org.
Bonne lecture.
Voici un petit extrait:
Cited from Coutelen, F. (1928:853-854):
"En 1896, dans une note présentée à l'Académie des Sciences FRÈCHE et BEILLE (3) signalaient à leur tour un cas de 'parasitisme accidentel' par des Thysanoures, mais, cette fois, chez l'homme. Il s'agissait d'un vieillard de 70 ans 'très soigneux de sa personne, vivant dans une maison confortable, isolée et située en rase campagne' dans la Charente-Inférieure. Durant six ans, de 1891 à 1896, cet homme avait présenté de vives démangeaisons au niveau du cuir chevelu où, d'autre part, il avait constaté la présence de nombreux parasites'. Les auteurs précités avaient reconnu dans ces insectes des Thysanoures du genre Seira. D'abord cantonnés dans la chevelure du malade, ces Thysanoures avaient fini par pulluler à tel point qu'ils circulaient sur le cou, le tronc et les membres de cet homme; d'autre part, on n'avait relevé sur son cuir chevelu aucune altération pathologique appréciable et un traitement mercuriel avait été efficace. FRÈCHE et BEILLE faisaient aussi remarquer, dans leur note, qu'aucune autre personne de l'entourage du malade n'était porteur de Seira."
Cited from van den Bruel, W.E. in Collart, A. (1944:210):
"1896, FRECHE et BEILLE : un vieillard infesté pendant plusieurs années consécutives par un Sira sp., ou, plus probablement, de l'avis de HANDSCHIN, par un Lepidocyrtinus;"
Cited from van den Bruel, W.E. (1945:35):
"FRECHE et BEILLE ont signalé en 1896 le cas d'un vieillard de 70 ans, trés propre, portant des cheveux longs et qui vivait dans une maison confortable et isolé à la campagne, en Charente-Inférieure. Il souffrait depuis six ans de démangeaisons à hauteur du cuir chevelu, résultant de la présence de nombreux parasites. Il s'agissait, d'après les auteurs, d'un Collembole paraissant appartenir au genre Sira; HANDSCHIN, se basant sur le texte de cette communication, est d'avis que l'insecte était plutot un Lepidocyrtinus. L'insecte disparaissait à l'entrée de l'hiver, mais l'infection recommençait chaque printemps jusqu'en novembre. Les Collemboles finirent par pulluler en dépit de traitements mercuriels, des soins de propreté et de la désinfection des objets mobiliers, au point de circuler sur tout le corps du malade; il est remarquable cependant que les personnes de l'entourage du vieillard n'étaient pas contaminées." [/url]

Effectivement si l'on a répertorié un vieillard en 1896, alors je m'incline , de plus il était très propre (comme vous ?) portant des longs cheveux (comme vous ?) et il vivait dans une maison confortable à la campagne (comme vous ?).
Il ne s'est pas fait enlevé par les extraterrestres ce vieillard ? Vous devriez l'interroger !
Le créateur du site que vous citez est Belge, vous devriez pouvoir communiquer avec lui.
Visiblement je ne suis pas le seul à m'ennuyer....
C'est mon dernier post avec vous, j'ai d'autres lectures plus intéressantes...
Bonne continuation.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Vous avez raison ne perdons pas de temps à vous cultivez c est désespéré pour vous.
Ce qui est sûr c'est que en plus d être borné vous inhumain et méchant.
On parle mon bébé mon mari et moi.

Je vous souhaite de connaître ce problème ça vous ouvrira un peu l esprit et surtout le coeur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bon je vais rester correct mais, je suis désolé que vous ayez des poux ou des tiques mais ici, on parle d autres choses.
Contactez Caroline Dublanche sur Europe1 le soir. Elle d occupe des cas désespérés.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Paroi et fond de la piscine glissant »
Discussion lancée par Veluxjnr - 17 réponses
« Remplacement de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Novice13 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
5
Voir