Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 18.232 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je possède une piscine hors sol de 22 m3, avec pour la filtration un skimmer motorisé de 3,8 m3/h. 
Je suis dans le sud, un petit village à côté de Toulon.

Au bout d'un an et demi, la pompe du skimmer à perdue des ailettes et donc de sa puissance de filtration. 

Ensemble complet remplacé dans le cadre de la garantie et mis en place ce matin.

J'avais commencé à traiter avec un diffuseur flottant de chlore, mais avec la bâche à bulle, il restait bloqué à un endroit et des marques blanches sont apparues sur le liner. 

Sur les conseils, d'un conseiller de vente de grande surface de bricolage, je mets un galet de 200 g de chlore, dans le panier du skimmer, tous les dimanches après nettoyage de la cartouche et du panier.

Lors des contrôles le Ph et le taux de chlore étaient très bon et aucun problème de l'eau. Contrôle avec pastilles et appareil électronique.

Est-ce que le fait de mettre les galets directement dans le skimmer aurait endommagé la pompe?

Quelle est la solution pour un traitement permanent, même avec une bâche à bulles, nécessaire avec le mistral et les aiguilles de pins ?

Si cela se reproduit dans 18 mois, je passe avec un groupe de filtration à sable et une pompe plus puissante.

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Le pb du galet dans le skimmer est que filtration arrêtée il continue à ce dissoudre et migre par le skimmer, ce qui brule le linner autour de la bride et aussi vers la pompe, la solution est un distributeur de chlore.
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci pour la réponse,

L'inconvénient c'est qu'avec la bâche à bulles, le diffuseur reste bloqué dans un coin de la piscine et des marques blanches apparaissent sur le liner.

Mais effectivement j'ai démonté le skimmer pompe HS et j'ai remarqué de la poudre blanche sur la pompe.

J'ai mis un diffuseur flottant et prévoit de remplacer le skimmer motorisé par un groupe à sable de 6 m3/h, lors de la prochaine avarie.

Encore pour vos réponses.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Je voulais dire distributeur dans le local !
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, vous parlez d'un chlorinateur je pense.

Si c'est cela ce n'est pas possible, car le skimmer est fixé à la parois de la piscine et on ne peut rien ajouter.

Mais je pense que vous connaissez ce système.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr paulotim83
lestez votre dissuseur flottant , ainsi il pourra se balader entre 2 eus sous la bache a bulle
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Mais c'est bien sûr, je n'avais pas pensé à ça.

Demain je vais regarder comme le faire et surtout si c'est fonctionnel.

Merci et bonne soirée.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
ahunuivoile a écrit:Bjr paulotim83
lestez votre dissuseur flottant , ainsi il pourra se balader entre 2 eus sous la bache a bulle
cdlt

Bonjour,
Eh bé c'est pas gagné, voir même impossible.
J'ai essayé de mettre une bouteille remplie au 3/4 de sable, pendue sous le diffuseur rempli de 2 galets de 200 g (pas évident de calibrer pour arriver à le garder entre 2 eaux) et mis dans la piscine.
Cela ne fonctionne pas car il n'arrive pas à rester entre 2 eaux et en plus quand le chlore va fondre, le diffuseur va remonter.
Pas concluant, mais je vais continuer à chercher.
Merci pour votre aide à tous.
A plus.
Paulo. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Vous devez remplir la bouteille non pas avec du sable mais avec de l'eau , de façon a ce que le flotteur vide se trouve en flottaison limite ,ensuite ajoutez un seul galet (suffisant pour votre volume d'eau ), votre flotteur vas couler ,la bouteille va toucher le fond , mais le flotteur lui ne sera pas au fond , ainsi le flux généré par la filtration , agira sur la fonte du galet , et le flotteur remontera progressivement jusqu’à disparition complete du galet .

vous avez donc 2 paramètres a prendre en compte ,
la quantité d'eau a mettre dans la bouteille et la longueur du lien qui relie celle ci au flotteur !

un peu de masturbation intellectuelle fait du bien ,
vous avez 2 heures
Biggrin
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Vous devez remplir la bouteille non pas avec du sable mais avec de l'eau

la quantité d'eau a mettre dans la bouteille et la longueur du lien qui relie celle ci au flotteur !

un peu de masturbation intellectuelle fait du bien ,
vous avez 2 heures
Biggrin




J'ai rien compris, une bouteille remplie partiellement d'eau et donc aussi d'air ? qui sert de lest dans l'eau ????
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Pour avoir tester avec de l'eau, avant le sable, même remplie entièrement d'eau elle flotte, c'est pour cela que j'ai mis du sable.

Lester et posée au fond, le diffuseur est entièrement immergé et le chlore est diffusé, mais cela reste localisé dans un coin de la piscine.

Je vais tester plusieurs solutions pour trouver la bonne.

Merci à tous.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr paulotim83

je viens de faire l'expérience , une bouteille en plastique (bouteille d'eau de table de 50 cl)
remplie a ras bord avec de l'eau et operculée avec bouchon a vis coule , oui elle coule et se pose au fond , a une seule condition , qu'il n'y ai absoluement plus d'air , j'ai bien dis absoluement plus d'air , pas une micro bulle , rien ! .
si la votre a flotté , c'est qu'il vous restait une micro bulle dedans !
si j'ai dis pas de sable, c'est pour éviter les mauvaise surprise de retrouver celui ci au fond du bassin en cas de mauvaise manip ou du bouchon qui saute .

mais la n'est pas le problème ,

si vous mettez la bouteille au fond et le flotteur relier a celle ci de façon a ce qu il se balade entre 2 eau, ça devrait aller non?

(votre bassin étant moins profond que large ; il est évident que votre flotteur ne pourra pas se balader entre 2 eau sur toute la surface du bassin, car il sera limité par la longueur de sa retenu)
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bouteille en verre ou bouteille en plastique ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, oui je vais essayer mais cela n'est pas évident avec une bouteille en plastique.

Peut-être avec une en verre qui est plus lourde?

Mais sinon comme il fait très chaud, pour le moment je ne mets pas la bâche à bulles.

Merci pour vos avis et réponses.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
paulotim83 a écrit:Mais sinon comme il fait très chaud,

bonne remarque, ne pas oublier de prendre en compte la variation de densité de l'eau!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Plus sérieusement, lorsque j'avais une autoportée j'avais simplement accroché le diffuseur flottant à la buse de refoulement avec une petite ficelle (30/40cm)
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Sinon, il y a ça aussi ...



1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
LaughLaugh
il y a des génies!
j’essaierai bien mais je n'ai que des chats/lapin ou volailles pour essayer.
minou, minou....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir