Eau verte piscine , après traitement

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 6.217 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , 

Je suis nouveau sur le forum , je m'appel Rudy , 30 ans de Haute Normandie 

Suite à l'achat l'année dernière d'une maison avec piscine , je viens de terminer les travaux terrasse de celle-ci et je m'attaque donc au traitement de l'eau 

Je vous explique les étapes dont j'ai procédé :

Eau 1/3 de pluie 
Remplissage 2/3 eau du robinet 
Passage épuisette pour retirer le plus gros des feuilles au fond du bassin 
Nettoyage du filtre à cartouche 
Remise en route du système de filtration 
500 grammes environ de Brome choc mais avec la pompe non fonctionnel car problème de condensateur lors de la remise en route ( réparé depuis ) 
Ramassage à l'épuisette des feuilles qui monte en surface 
Remise en route du système de filtration 
Pastille de Brome lent + Réglage du Ph 
Actuellement Ph à 7.6 et filtration en continu depuis 5 jours 

Vu les résultats non satisfaisant , j'ai reversé hier du brome choc avec filtration en route 

Ce matin l'eau est toujours verte mais il n'y a quasiment plus de dépôt  dans le bassin . 

En lisant quelques informations sur internet , je pense avoir fait des erreurs en mettant du brome choc sans filtration ( efficacité moindre ) et aussi le réglage du Ph qui aurait du être fait en premier 

Ma question est la suivante : Que me conseillez vous pour obtenir une eau claire ??? 

En attente d'un retour de votre part , si vous avez des questions ou si vous souhaitez des photos , n'hésiter surtout pas

Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le PH est dans les normes, il serait intéressant d'avoir le taux de brome et le TAC.
500 g de brome choc parait insuffisant (sauf si vous avez un petit volume, 150g par 10 m3). Refaire un traitement choc  et laissez la filtration toute la nuit. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse rapide

Mon bassin fait 48m3

J'ai versé la première fois à peine 500g de brome choc .
Hier j'ai mis une dose plus élevé avec filtration en marche ( 800/900g)

Je vais me procurer des bandelettes pour mesurer le taux de brome et le TAC
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,

Un petit peu de nouveau concernant mon traitement de l'eau de piscine , il y'a très peu d'amélioration malheureusement , et je perds un peu espoir .

Depuis mon précédent message ma filtration est en continu 24/24 7/7 .
J'ai mis dans le bassin 5KG DE Brome choc , une quarantaine de pastille brome lent , puis depuis hier après midi , sur les conseils d'un vendeur dejoyaux (après analyse de mon eau ) , j'ai versé 5 litres de Algicide piscine JD Flash .

Mon résultat est toujours le même , une eau trouble , des dépôts au fond du bassin , et quand je remue énergiquement le fond du bassin , il y'a une remontée de dépôt marron vert ....

Mon taux de brome est légèrement insuffisant malgré les 5kg ,et mon ph est à 7,5

Je commence à désespérer , merci de votre aide

Rudy
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
C'est une filtration intégrée desjoyaux?
si c'est le cas je vous conseille d'aspirer le dépôt au fond et de le mettre à l'égout.
Votre chaussette devrait être colmatée, elle est peut être à remplacer.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est une filtration waterair ( Pompe PRD1 Sta Rite )

Comment aspirer le dépôt au fond car je n'ai pas d'aspirateur ?
Vous appelez chaussette , le filtre je suppose ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr rudy
comme d'habitude , je vais mettre mon grain de sel (dans votre piscine , au point ou elle en est !!), une belle mixture !
donc
déja , votre PH est trop haut , 7.2 7.3 serai mieux
pourquoi etre parti sur du brome a lieu du chlore ? le brome c'est pour les spa , pas pour les piscine de 48m3!(là, y'en a qui vont me tomber dessus, je suis habitué!)
vous avez fait en plus l’erreur de balancer trop de produit dans votre bassin , ça va etre tres tres difficile , en plus vous avez un filtre a cartouche , vraiment pas de chance Crying vous etes un poissard ! Biggrin
ci c'était moi , voila ce que je ferai
vidange du bassin , remplissage eau du robinet , un peu de chlore choc au démarrage ,
pose d'un régulateur de PH
chlore en palet dans un flotteur 1 pour 25 m3 soit 2
et dans un deuxième temps ,
remplacement du filtre a cartouche par un filtre a sable (si techniquement possible , bien sure)
et filtration du levé au coucher du soleil
et c'est tout!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,

Je suis parti sur du Brome sur les conseils d'un ami qui à une petite piscine chez lui . Le chlore me faisait un peu peur et j'ai vite opté pour le brome ( erreur que je regrette vu le coût des produits et l'efficacité de celui ci )

Financièrement je ne peux pas me permettre à l'heure d'aujourd'hui de changer mon mode de filtration et d'acheter un régulateur de Ph

Il est nécessaire de vider le bassin ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Question de point de vu pour le traitement, je traite au brome une piscine de 10x5, j'en ai pour 80€ par an.
le brome n'est pas sensible au ph (qu'il n’influence pas, en plus de 2 ans je n'ai jamais eu à l'ajuster), à la température, pas de sonde à calibrer/nettoyer/hiverner; il suffit juste de vérifier la présence de galets à travers le hublot du diffuseur et d'en remettre quand il le faut, soit tous les 15 jours en moyenne en ce moment (eau à + de 29°C).
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Chri49 a tout a fait raison,
mais le brome bien qu’insensible au PH est plus efficace a ph élevé, 7.6 7.8 8 , donc pouvant etre generateur de calcaire
il est aussi 40% plus cher environ ,
il nécessite l’installation d’un brominateur (nécessaire pour les pastilles).
et surtout , il est tres tres corrosif , et ça c'est moins bon pour le matériel
voila pourquoi je ne le conseil pas ,
mais malgrés tout, j'approuve chri 49 et son expérience sur ce désinfectant

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,

Du nouveau concernant mon bassin

Eau verte et non rattrapable , je suis en train de vider la piscine
Nettoyage liner complet + remplissage du bassin dans la semaine .

A savoir que mon eau est assez calcaire ou j'habite , et que je prévois de traiter dorénavant au chlore

Pourrais-je avoir votre avis sur quelques produits à acheter en chlore choc et chlore lent pour une eau assez calcaire

Merci encore pour votre aide

cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bsr rudy
si votre eau est tres calcaire il faut maintenir le ph assez bas pour éviter que celle ci ne précipite
tenez donc le ph a 7.2 .7.1
oui je sais c'est bas (quoi que..) mais cest indispensable et mettez un galet de chlore pour 25m3 d'eau et ne montez pas l'eau au dessu de 27 , 28 degres maxi
et bonne baignade
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bsr rudy
si votre eau est tres calcaire il faut maintenir le ph assez bas pour éviter que celle ci ne précipite
tenez donc le ph a 7.2 .7.1
oui je sais c'est bas (quoi que..) mais cest indispensable et mettez un galet de chlore pour 25m3 d'eau et ne montez pas l'eau au dessu de 27 , 28 degres maxi
et bonne baignade
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
rudy76130 a écrit:Bonjour ,

Du nouveau concernant mon bassin

Eau verte et non rattrapable , je suis en train de vider la piscine
Nettoyage liner complet + remplissage du bassin dans la semaine .

A savoir que mon eau est assez calcaire ou j'habite , et que je prévois de traiter dorénavant au chlore

Pourrais-je avoir votre avis sur quelques produits à acheter en chlore choc et chlore lent pour une eau assez calcaire

Merci encore pour votre aide

cdt

Si l'eau est très calcaire, il est recommandé de mettre un anti calcaire qui l’empêchera de se fixer aux parois.
Pour le chlore lent, il faut choisir un bon chlore (Mareva, Bayrol, HTH...), un chlore multi actions est une bonne solution. Une fois le choix fait, il faut éviter de changer : tous les chlores ne réagissent pas pareil.
Pour le chlore choc, le HTH choc (hypochlorite) est très efficace et sans stabilisant (par contre si tu l'utilises trop souvent, il augmentera le taux de calcaire). l'eau de Javel est efficace elle aussi mais moins pratique à manipuler; Sinon reste les galets de chlore choc mais qui contiennent beaucoup de stabilisant.
Pour les traitements choc, il faut respecter les doses prescrites, voir les augmenter si l'eau est très verte et qu'on ne voit pas le fond, faute de quoi on ne tue qu'une partie des algues et les survivantes se reproduisent et on se retrouve après deux ou 3 jours dans la situation de départ.

Si tu traites au chlore, il faut tenir le pH dans une fourchette 6.8/7.5 (idéalement 7.2)
Pour avoir un pH assez stable, il faut un TAC correct (15 à 20°F).
Voilà... ça peut paraitre compliqué, mais après un an tu maitriseras.
 
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir