Dépots fins au fond de la piscine : floculant ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.609 fois

Env. 80 message
Bonjour,
J'ai une piscine enterrée 8x4, filtration cartouche, chlore non stabilisé.
Depuis la remise en route au début de l'été, j'ai des dépôts au fond que l'aspirateur n'arrive pas à récupérer.
Ce sont des dépôts très fins et je pense que le filtre de l'aspi n'est pas assez fin (je n'ai pas plus fin).
Dès que l'aspi passe dessus, les dépôts se dispersent dans l'eau, pour retomber après. Avec le filet ça fait la même chose.
Je ne sais pas comment m'en débarrasser. 
J'ai pensé à du floculant mais apparemment ce n'est pas conseillé pour les filtres à cartouches.
Auriez-vous une solution svp ?
Merci !
0
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 8000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 300 message
C'est sûrement du sable saharien apporté par les pluies. il est très fin inf. à 10µm
Les cartouches ne le bloque pas ? personnellement j’aspire tout sur mon filtre en verre mais il en reste toujours en suspension qui fini pas se redéposer, mais ça ne me dérange pas.
1
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous, a la différence près que les dépôts avaient tendance à verdir au bout de quelques jours. Il s'agissait d'algues moutarde. Après avoir aspiré un maximum de dépôts en position vidange, j'ai traité cette algue avec un produit dédié, brosse sur les parois, désinfection des accèsoires, échelle etc...puis floculant, et au bout de 48h repassé l'aspirateur en vidange pour finir d'éliminer les résidus. Ne pas oublier de faire un nettoyage du filtre pour éviter la réapparition des algues.
1
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 80 message
Bonjour à tous
J’ai toujours des problèmes de dépôts très fins au fond de la piscine.
L’aspirateur Dolphin ne les aspire pas.
J’ai acheté un Voltera 75 avec un filtre de 50 microns mais les algues passent à travers…
Je ne peux pas utiliser de floculant car j’ai un filtre à cartouche et cela le colmate.
Auriez-vous des conseils svp ?
Si les algues font moins de 10 microns comment les éliminer ??
Est-ce que mettre du clarifiant puis passer l’aspirateur pourrait fonctionner ?
Merci !
0

Env. 10 message
Bonjour Nettle , avec un filtre à diathomées il me suffisait de filtrer , maintenant que je suis passé au filtre à verre voici comment je fais : Pour 40m3 --> 600g d'hypochorite de calcium laisser tourner 48h puis, piscine arrétée mettre du floculant liquide à l'arrosoir avec pomme sur toute la surface , laisser reposer 24-48h, puis aspirateur à l'égout du fond. Ensuite remets en circulation sans filtration et règle le PH à 7, laisse touner 48h , si à la brosse il y a toujours de la poussière recommencer l'opération de floculant une deuxième fois , moi ça a marché , maintenant elle est nickel . Bonne chance
1
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 80 message
DOM34S a écrit:Bonjour Nettle , avec un filtre à diathomées il me suffisait de filtrer , maintenant que je suis passé au filtre à verre voici comment je fais : Pour 40m3 --> 600g d'hypochorite de calcium laisser tourner 48h puis, piscine arrétée mettre du floculant liquide à l'arrosoir avec pomme sur toute la surface , laisser reposer 24-48h, puis aspirateur à l'égout du fond. Ensuite remets en circulation sans filtration et règle le PH à 7, laisse touner 48h , si à la brosse il y a toujours de la poussière recommencer l'opération de floculant une deuxième fois , moi ça a marché , maintenant elle est nickel . Bonne chance

Merci pour votre message
Je vais tester mais je n’ai pas d’égout donc je vais voir en mettant du floculant liquide et avec mon aspirateur si ça fonctionne
0

Env. 8000 message
Bonjour.

Il fort probable que ces fines poussières sont des algues mortes qui sont très volatile, que n'y le filtre et encore moins le robot ne les retient. Pour cela il faut les évacuer avec le balai manuel munie d'une tête avec roulette et non avec une brosse.
Enlever la cartouche, il est important que le PH soit entre 7.0 et 7.3 maximum.
Mettre du floculant liquide dans un arrosoir et verser sur tout le bassin
Pour cela il vous faut une manchette qui s’adapte sur la canalisation du refoulement munie d'un tuyau annelé qui vous permet de vider soit à l'égout ou dans votre jardin. Une fois que le bassin est propre, éteindre la filtration pour 3 à 4h et si il y a plus de dépose au fond du bassin, remettre la cartouche et la filtration.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 8000 message
Bonjour.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Piscine laiteuse pour un noob........ »
Discussion lancée par Silas33 - 2 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 7 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Comment diminuer la consommation de ma filtration? »
Discussion lancée par Pelfus - 14 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir