Filtration - Entretien piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.675 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je posséde nouvellement une piscine tubulaire avec la pompe de filtration index 636t


Je trouve la pompe faible... je chasse régulièrement l’air par les buses.., nettoie la cartouche, et voilà plus de pression par la buse
Peut être je loupe quelque chose...

Dois je mettre du chlore dans la piscine? À quelle fréquence ?

Merci de m’en guider, je débute dans les piscines

A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Quel est le volume du bassin et de la pompe en m3h.
Si eau est neuve il faut analyser le ph, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Ensuite faire un traitement choc et laisser la filtration pendant 48h. Par la suite contrôler une fois par semaine le taux du chlore et le PH. Le taux du chlore doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le bassin est de 13500 l pour la pompe 5,7 m3
Ok le pH est bon et le taux de chlore aussi alors jusque là
Reste que le rôle de la pompe à gérer
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
La pompe n'est pas sous dimensionner pour le volume, soit il y a une prise d'air dans le circuit, soit votre cartouche est colmater.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vais regarder la cartouche