Filtration - Entretien piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.675 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je posséde nouvellement une piscine tubulaire avec la pompe de filtration index 636t


Je trouve la pompe faible... je chasse régulièrement l’air par les buses.., nettoie la cartouche, et voilà plus de pression par la buse
Peut être je loupe quelque chose...

Dois je mettre du chlore dans la piscine? À quelle fréquence ?

Merci de m’en guider, je débute dans les piscines

A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Quel est le volume du bassin et de la pompe en m3h.
Si eau est neuve il faut analyser le ph, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Ensuite faire un traitement choc et laisser la filtration pendant 48h. Par la suite contrôler une fois par semaine le taux du chlore et le PH. Le taux du chlore doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le bassin est de 13500 l pour la pompe 5,7 m3
Ok le pH est bon et le taux de chlore aussi alors jusque là
Reste que le rôle de la pompe à gérer
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
La pompe n'est pas sous dimensionner pour le volume, soit il y a une prise d'air dans le circuit, soit votre cartouche est colmater.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vais regarder la cartouche
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Rien ne vaut une filtration sur sable ou verre) , les cartouches style filtre papier se colmatent trop vite .. pénitence. On trouve des systèmes pompe/filtre à sable entre 100 et 200€ .. quel est ton modèle de piscine/volume ?
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine est intex ovale 5,03X2,74X1,22 de 13500 litres.
Je constate que les cartouches se salissent vite!

Effectivement j’ai regardé le système à sable ainsi que passer à à l’eau salée qui parait serait plus économique.
Quel modèle de pompe correspondrait?
Maintenant le coût déterminera si c’est pour cet été ou le prochain.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
La pompe n'est pas sous dimensionner pour le volume, soit il y a une prise d'air dans le circuit, soit votre cartouche est colmater.


Effectivement j’ai remplacé la cartouche et la pression est revenu.
Il faut les changer tous les combien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Sauf si elle sont déchirer, une cartouche ce change tout les 2 à 3 ans. Il existe un produit pour décolmater les cartouche.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C’est quand même assez pénible comme système. J’ai mis 1 neuve et le lendemain déjà moins de pression.
C’est quoi le produit dont vous parler et combien il coûte s’il vous plaît.

C’est quasiment sûr que je changerait de système de filtration, je ne veux pas passer mon temps a le savoir nettoyer ou en acheter en permanence.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut purger le filtre, Pour nettoyer la cartouche achetez de l'acide chlorhydrique (en grande surface). mettre votre cartouche dans un récipient plonger complétement votre cartouche dans une eau avec 10% d'acide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Un bon coup de tuyau d'arrosage déjà fait du bien .. tous les deux à 3 jours (oui c'est **** .. j'ai eu ce système il y a longtemps sur une petite piscine ... ça n'a pas fait long feu .. j'ai investi dans une petite filtration sur sable .. maintenant j'ai une grosse filtration (surdimentionnée) avec du verre. A part un petit back wash de temps en temps ... rien à faire et eau cristalline.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos conseils.

C’est clair ma pompe va pas faire long feu non plus.
Je n’ai pas envie de m’occuper sans arrêt avec les cartouches

Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
D'autant que tu pourrais garder ton système intex 636t ... te servir de la pompe ... retirer la cartouche filtrante .. et raccorder la sortie sur un petit filtre à sable seul (sans pompe) ... ça t'évitera d'acheter un système complet pompe/filtration. On trouve des "cartouches à sable avec vanne à partir de 79€ sans pompe ( https://www.piscine-clic.com/filtres-sable-piscine/14069-fil[...]e-sf15_t_252_avec_vanne )
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ou tu revends d'occasion et tu achètes un new système complet pompe et filtre (+/- 199€ pour être à l'aise)
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je reviens sur le sujet.
Je regarde les pompes.... ma priorité je voudrais passer l’eau au sel.
J’ai trouvé des balles ou bille filtrante qui s’adapte à la pompe intex
Comme celle ci:
https://www.amazon.fr/cartouches-filtrantes-alternative-cart[...]ID=2YY42EH7S2G6TZS9SHR6

Ou en mousse lavable et réutilisable comme ceci:
https://www.ebay.fr/itm/10x-Pour-Intex-Type-A-Reutilisable-l[...]=p2385738.c100677.m4598

Es ce que quelqu’un a expérimenté ces produits ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Rien ne vaut une bonne petite filtration sur sable ou verre.. efficacité et agrément d'entretien. Le reste c'est du brol
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Vu le prix vous pouvez toujours essayer mais je ne suis pas sur que vous passerez moins de temps à nettoyer votre filtre. De toute façon dites vous bien que si votre filtre s'encrasse c'est qu'il fait son travail. Si vous voulez le nettoyer moins souvent alors il faut opter soit pour un filtre plus gros et/ou qui a une finesse de filtration moindre.
En ce qui concerne le passage à l'électrolyse il n'est pas sur que le fait que ce soit plus économique soit vraiment avéré, il y a de grands débat à ce sujet, car dans le coût d'utilisation il ne faut pas oublié de prendre en compte le coût d'achat initial, le coût de remplacement régulier de la cellule ainsi que la consommation électrique.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Eau verte piscine , après traitement »
Discussion lancée par rudy76130 - 13 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Ma pompe n'aspire plus ! »
Discussion lancée par lipso11 - 8 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Besoin d'aide, pompe vitesse variable »
Discussion lancée par OliVal - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir