Pompe filtration innondée

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.006 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Suite à un orage, le coffret de filtration de ma piscine a été inondé. La pompe a été intégralement immergée. elle a fait disjoncter le différentiel 30mA de mon compteur général. La pompe a refonctionné deux fois puis depuis elle disjoncte dans cesse. J'ai ôté le capot du circuit électrique qui contenait de l'humidité. J'ai essuyé le tout. Cela disjoncte toujours. J'ai fait un test en débranchant le fil de terre (pendant 10 secondes seulement je vous rassure) et la pompe fonctionne. J'ai évidemment de suite remis le fil de terre.
Est ce que c'est juste la présence d’humidité qui fait disjoncter ma pompe et je dois donc attendre quelques semaines (vu l'absence de soleil les prochaines semaines) ou cela peut-il avoir une autre cause ?
Merci d'avance pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

j(ai eu moi même le problème du coffret qui s'inonde par forte pluie, tu as raison c'est l'humidité qu'il y a dans la boite élec qui fait disjoncter, à chaque fois que cela est arrivé, j'ai vidé le caisson, ouvert la boite et je l'ai fait sécher grâce à un sèche cheveux, et j'ai pu la remettre en route sans problème.
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

j(ai eu moi même le problème du coffret qui s'inonde par forte pluie, tu as raison c'est l'humidité qu'il y a dans la boite élec qui fait disjoncter, à chaque fois que cela est arrivé, j'ai vidé le caisson, ouvert la boite et je l'ai fait sécher grâce à un sèche cheveux, et j'ai pu la remettre en route sans problème.
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
kohlanta88 a écrit:Bonjour,

j(ai eu moi même le problème du coffret qui s'inonde par forte pluie, tu as raison c'est l'humidité qu'il y a dans la boite élec qui fait disjoncter, à chaque fois que cela est arrivé, j'ai vidé le caisson, ouvert la boite et je l'ai fait sécher grâce à un sèche cheveux, et j'ai pu la remettre en route sans problème.

Merci pour ce retour.
J'ai démonté et tout fait sécher et ça remarche en effet. L'eau est passée par le boitier du circuit électrique qui n'a pas de joint d'étanchéité. Je vais faire en ajouter un pour éviter peu être que le  problème ne réarrive à l'avenir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Il n'est pas facile d'étanchéifier le local enterré ou il y a la pompe, l'eau passe par les presse étoupe des câbles alimentant les spots immergés ( piscine DESJOYAUX ), J'ai ce problème qui arrive lors de fortes pluies qui fait monter le niveau d'eau dans la piscine, il faut bien régler le trop plein pour éviter ce problème, mais dans mon cas, le trop plein va dans la nappe phréatique qui en début de saison est au même niveau que ma piscine, je dois surveiller mon puit de décompression et mettre en route une pompe pour redescendre le niveau de la nappe, heureusement cela n'arrive pas souvent
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de voir le bloc de filtration intégré complètement inondé. Lorsque je veux remettre la pompe rn service tout disjoncte dans la maison et la pompe ne démarre pas. Est ce normal ?
N'y a t il pas un problème électrique ?
Merci de me donner votre avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

dans le cas ou le local pompe à été inondé, il faut déjà tout disjoncter au niveau des coffrets de commande, ensuite il faut vider le local pompe. Ensuite il faut ouvrir les boitier électrique qui sont dans le local, ils ne sont pas parfaitement étanche, j'enlève les gouttes d'eau qui sont dedans avec un sèche cheveux qui enlève toutes traces d'humidité. Ensuite tout remonter et mettre en route. Normalement ca marche.
1
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Nous avons effectivement débrancher la pompe, puis nous l'avons vidée. Nous avons démonter le boîtier noir pour le sécher ainsi que la partie située en dessous. Malheureusement la pompe n'a pas démarré et continue de faire disjoncter. J'ai bien peur qu'elle soit HS. Le temps pluvieux n'arrange pas les choses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
La pompe est répartie ! Maintenant il faut traiter l'eau pour tout nettoyer. Ouf !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Il faut bien fermer le volet du local pompe en serrant les vis afin que le joint fasse son office et vérifier que les trop plein ne soit pas trop haut, cela évite déjà beaucoup de problème, bonne baignagne
1
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Malheureusement la pompe n'a fonctionné que 2h puis elle s 'est arrêtée. J'ai fait appel à un pisciniste qui a détecté un problème au niveau du boîtier gris qui permet d'activer le bouton de mise en route. L'eau boueuse en séchant à laissé un dépôt de terre partout. Les circuits sont donc endommagés. Il m'a conseillé de faire une déclaration à l'assurance pour changer la pompe. Ce que j'ai fait. J'attends la visite de l'expert maintenant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir