Traitement contre les collemboles

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 40.056 fois
 
Env. 20 message
Pas de souci.
Vous êtes vraiment qu une bande d égoïstes et d inhumains..
Si un jour vous avez un souci du même ordre vous repenserez à votre comportement envers vos semblables.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Votre discours est tout bonnement incohérent. Vous contaminez des gens avec des parasites qui n ont pas pour vocation à avoir le corp humain comme habitat... vous habitez un coup en France, puis au Maroc.
Nous ne sommes pas des dermatologues mais des utilisateurs de Piscines. Vous comprendrez que l on ne peux pas vous aider surtout avec des explications décousues n ayant ni queue ni tête.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
C est pas de ma faute si vous ne savez pas lire. Tout est très cohérent.. nous avons eu une invasion en Nouvelle-Calédonie où nous vivions depuis 8ans et nous avons quitté le pays car les collemboles se multiplient en milieu humide. La NC est une île très humide. Arrivé en métropole ce n était pas mieux. Donc nous tentons le désert marocain. C est logique. Nous constatons une diminution mais elles sont toujours présentes.
Mais si vous ne pouvez pas m'aider pourquoi m agressez vous?
Je suis venu sur ce post car des gens parlaient de collemboles. J espérais juste tomber sur quelqu'un qui pourrait s y connaître un peu..
Car ce ne sont pas des poux ni des puces et donc pas un problème dermatologique mais un problème d insectes. C est reconnu par des médecins mais ils ne connaissent pas de traitement.. donc on cherche des personnes qui auraient des idées pour les faire partir ou les tuer.
Et au passage je rend service aux gens en les prévenant. Nous en avions dans la piscine et le jacuzzi aussi.

Et c est vraiment invivable comme situation surtout avec un bébé..
Nous n avons pas besoin que quelques personnes égoïstes viennent en rajouter..

Si vous voulez de la lecture allez sur collembola.org vous verrez que des cas ont bien existé. Et en ce moment même il y en a d autres dans notre situation en France et au Canada...
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
« C est pas de ma faute si vous ne savez pas lire. Tout est très cohérent.. nous avons eu une invasion en Nouvelle-Calédonie où nous vivions depuis 8ans et nous avons quitté le pays car les collemboles se multiplient en milieu humide. La NC est une île très humide. Arrivé en métropole ce n était pas mieux. Donc nous tentons le désert marocain. C est logique« 

Et vous trouvez cela logique
BiggrinBiggrinBiggrin

Vous devriez essayer la banquise du Groenland.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
MERCI DE RESTER CORRECT 
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Faites toutefois attention à votre langage Jeanne d arc
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
🤣 l hôpital qui se fout de la charité
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ce post part en vrille Ohmy
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
C est bien triste ces gens qui sont là pour faire du tord aux autres gratuitement juste par méchanceté. Je ne répondrais plus . Bonne continuation
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme, ça part en vrille.
Ceci dit, venir poser des questions concernant des insectes sur un forum, de piscine, faut pas être complètement bien cortiqué...
Cette personne change de continent à chaque fois qu elle voit une fourmi,?se sent attaquée dès qu’elle voit une fourmi,....
A moins de ne pas les emmener dans sa valise, elle pourra aller sur Mars, il y en aura encore.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Oui c'est vrai que j'ai le sentiment que cette personne s'est trompée de forum.
J'espère qu'Ambrine trouvera vite une solution à son problème, quel qu'il soit.
Cordialement.
Mimi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci mimidu49
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je suis désolé, je ne vais pas tout relire pour savoir qui a tord ou qui a raison.
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais souvent avec les bestioles envahissantes, plutôt que les attaquer, il vaut mieux les affamer.
Généralement, elles aiment les milieux humides où prospèrent des micro-champignons dont elles se nourrissent. Alors une bonne idée est d’assécher et/ou de mettre du sulfate de cuivre.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bio, on en revient aux cheveux verts Biggrin (running gag du forum....)
Ambrine, avez vous des photos des bestioles en question ou un rapport d'analyse? on est pas plus mauvais que les autres, si on peut aider...bio n'a pas tord, il y a aussi l'asphyxie qui fonctionne ou la terre de diatomées....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour biodisdonc
Merci bcp de votre réponse et de votre aide. Enfin quelqu'un de compréhensif.
Nous avons essayé, avec l aide d un dermato qui avait connu un ou 2 cas comme nous, un traitement antifongique (comprimés et crème) au cas où ce serait un champignon non visible.. mais rien. Et nous sommes justement parti de la Nouvelle-Calédonie car très humide. Nous sommes actuellement dans le désert où il fait bien-sûr le plus sec possible. Cela empêche leur multiplication dans notre environnement sûrement car cela diminue mais sur nous les collemboles se réfugient sur la tête et nos parties intimes là où c est le plus humide.. nous n arrivons pas à bloquer leur reproduction..
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
5
Voir