Traitement contre les collemboles

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 40.061 fois
 
Env. 20 message
Nous avons essayé aussi le sulfate de cuivre mais pas pure. Nous allons réessayer. Encore merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Attention au sulfate de fer ou de cuivre, si vous avez des dallages autour de la piscine, cela peut les tacher.
Pas de problème sur les parties intimes humides.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
J ai pensé à la terre de diatomee mais pas oser en mettre sur nous il faudrait essayer. En ce qui concerne la photo malheureusement je n en ai pas car quand je les attrape je les écrase c est tellement petit je ne les vois pas. Lors de l invasion nous en avions des adultes morts dans le lit. Un labo nous a confirmé que c était bien des collemboles mais pas d écrits car c est le desinsectiseur qui a fait la démarche pour nous.
Nous avons essayé l asphixie tjs avec la dermato avec la vaseline sur tous le corps et rien..😔
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Aucun risque avec la terre de diatomées que j'utilise régulièrement dans les loges de ma basse cour (bi-protect) c'est "efficace" sur les poux rouges mais perso je passe le chalumeau avant, comme quoi on peut parler de tout....
Mais si vous en avez sur vous en ce moment un petite photo permettrai de crédibiliser votre témoignage Wink
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Aucun risque avec la terre de diatomées que j'utilise régulièrement dans les loges de ma basse cour (bioprotect) c'est "efficace" sur les poux rouges mais perso je passe le chalumeau avant, comme quoi on peut parler de tout....
Mais si vous en avez sur vous en ce moment un petite photo permettrai de crédibiliser votre témoignage Wink


J'aurai dû me douter que tu entretenais de nombreuses Poules. Elles sont attirées par la piscine ?

Je ne connaissais pas cette utilisation de la diatomée, ça a l'air plutôt bien et moins toxique.

Identifier avec certitude la bestiole avant tout serait un bon point de départ, l'idée de chri49 pour la photo me semble bonne.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:J'aurai dû me douter que tu entretenais de nombreuses Poules.

et encore tu ne sais pas tout!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ca a coupéSad
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Vous voulez des photos des petites bêtes Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Ca a coupéSad


Ne sois pas triste et prépare ta piscine, le temps se réchauffe.


3
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Loicsoufflet a écrit:Attention au sulfate de fer ou de cuivre, si vous avez des dallages autour de la piscine, cela peut les tacher.
Pas de problème sur les parties intimes humides.

Heu du sulfate de cuivre sur les parties intimes? t'es sûr de toi ?
La vaseline ok   mais le sulfate de cuivre c'est mieux dans une piscine non ?
Étonnant ce post a été vu 9424 fois - l'audimat explose dès qu'on parle de parties intimes
1
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ambrine2017 a écrit:En ce qui concerne la photo malheureusement je n en ai pas car quand je les attrape je les écrase c est tellement petit je ne les vois pas.

Il faut un objectif macro 50 mm
Mais une p'tite question : comment les attraper si vous ne les voyez pas ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Non rassure toi. Je rigolerai sur le sulfate. Mais comme passer de France au Canada au Maroc et sur la banquise pour éviter les bestioles me fond doucement rigoler aussi...! Tout comme la crédibilité...
C est drôle d ailleurs. Des photos sont demandé et Piouf! Plus personne Etrange
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:...Tout comme la crédibilité...
C est drôle d ailleurs. Des photos sont demandé et Piouf! Plus personne     Etrange


Yep... le même type de troll a été posté sur un autre forum en 2010 : mystère à la maison

Beaucoup de point commun si on lit les 1ers posts.

Fort heureusement les modérateurs du forum compris qui se cachait derrière ce petit jeu et de quoi il retournait :
PAS DE LIEN EXTERIEUR 

Comme c'est un forum dédié aux insectes il était plus facile de tomber dans le piège.

Le sujet a été définitivement clôturé.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Depuis le début, il est très clair qu’il s agit d une pure connerie.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Voici ce qu'on peut lire:

"Ils sont la nourriture de beaucoup d'insectes, comme les fourmis, les scarabées, les diptères, les arthropodes... et ils sont très importants dans la chaîne alimentaire."

Une solution responsable serait par exemple de réduire leur biotope tout en favorisant la prédation naturelle, donc pas de pesticides et chasse aux zones humides dans le jardin...?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
5
Voir