Piscine à débordement

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 82.423 fois
 
Env. 6000 message
Sinon le fournisseur CEC fait ce type de sonde pour les régul' de bac tampon.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
OK après de long mois, la piscine est terminée.

Le débordement fonctionne avec une seule bonde de fond en 50, mais je dois admettre qu'il est un peu faible.une
Question : j'ai encore accès au local et au bac, puis-je encore ajouter une bonde latérale ?
Sachant que mon revêtement est du polyester.

Ah si j'avais écouté avant vos conseils.

Comment faire pour insérer une photo de la piscine ?
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
PourquoiPasMoi a écrit:

Comment faire pour insérer une photo de la piscine ?


Salut,

En haut de page : ma piscine / mes photos
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Ok ci-joint une photo de la piscine
[img]

UNe autre avant le remplissage, nettoyage
0
Messages : Env. 40
De : Moselle (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Les photos ne fonctionnent pas chez moi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
n oublie surtut pas de mettre une mise a niveau auto pour ton debordement.
pour le risque de bonde bouchee il faut prevoir un piege a feuille 'inox sous leau".
puissance pompe pour 60m3 a debordement 1.5cv de type ultraflow environ 18m3h
et un filtre a sable de d750.
il faut dans le local technique faire un bypass car tu dois pouvoir faire refouler l eau par la bonde du bassin (pour deborder)et sapirer par celle du bac
mais auusi pouvoir fonctionner sans debordement
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
PourquoiPasMoi a écrit:OK après de long mois, la piscine est terminée.

Le débordement fonctionne avec une seule bonde de fond en 50, mais je dois admettre qu'il est un peu faible.une
Question : j'ai encore accès au local et au bac, puis-je encore ajouter une bonde latérale ?
Sachant que mon revêtement est du polyester.

Ah si j'avais écouté avant vos conseils.

Comment faire pour insérer une photo de la piscine ?


tu m'étonne !!! J'ai pris la discution en route mais si j'ai bien compris, tu as 7 m de débordement linéaire.
Donc 7 x 3 = 21 m3/h pour un bon débordement. Il faut donc une filtration qui envoie au moins ce débit ainsi qu'une canalisation qui laisse passer ce même débit !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pourquoi ne pas installer un skimmer dans le bac tampon,qui vous permettrai d'allimenter en m3 la pompe au lieu d'une bonde de paroi plus difficile à mettre en place à votre stade des travaux.
C'est ce que je prévois pour la mienne, j'en suis au radier ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
mrtsamba a écrit:Pourquoi ne pas installer un skimmer dans le bac tampon,qui vous permettrai d'allimenter en m3 la pompe au lieu d'une bonde de paroi plus difficile à mettre en place à votre stade des travaux.
C'est ce que je prévois pour la mienne, j'en suis au radier ...
parceque dans 1 bac tampon, le niveau fluctue. Ce n est donc pas compatible avec 1skimmer qui prendra de l air quand le nieau sera trop bas.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A part si le bac tampon est bien dimensionné , même si le niveau fluctue, cela m'étonnerai qu'il perde 10 à 20 cms de hauteur, même avec 5 baigneurs, ce qui est déjà bien pour une piscine privée, et en général des enfants.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
mrtsamba a écrit:A part si le bac tampon est bien dimensionné , même si le niveau fluctue, cela m'étonnerai qu'il perde 10 à 20 cms de hauteur, même avec 5 baigneurs, ce qui est déjà bien pour une piscine privée, et en général des enfants.
il perdra bien + que 20cm...c est le principe d un bac tampon. Ca ne fonctionnr pas sur un niveau fixe stabilisé avec une chasse d eau. Rien que pour la gestion du niveau d eau, on a besoin d une fourchette de niveau d eau importante pour eviter des demarrage intempestif de remplissage + une marge pour les lavages de filtre. Donc, 1 skimmer n a rien a faire dans un bac tampon
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je fais construire une piscine de type miroir, enfin un peu plus compliqué qu'une simple miroir vu qu'un bassin sur-élevé y déborde. J'aurai environ 25 mètres linéaire de débordement cela veut-il dire qu'il me faut pour avoir un débordement correct : 25X3=75m³/h ???

Ce qui dans mon cas voudrait également dire que je pompe en moins d'une heure plus que le volume d'eau de mon bassin (y compris bac tampon)! Ma piscine fera environ 58m³.
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Isan29 a écrit:Bonjour,

Je fais construire une piscine de type miroir, enfin un peu plus compliqué qu'une simple miroir vu qu'un bassin sur-élevé y déborde. J'aurai environ 25 mètres linéaire de débordement cela veut-il dire qu'il me faut pour avoir un débordement correct : 25X3=75m³/h ???

Ce qui dans mon cas voudrait également dire que je pompe en moins d'une heure plus que le volume d'eau de mon bassin (y compris bac tampon)! Ma piscine fera environ 58m³.

Je fais un petit UP!

Mon calcul est-il correct???
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
je vais pas relire tout le fil de discussion (trop long!!)
rappelez moi ce que représente le 3 ??

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
3 m3 de débit par mètre linéaire de débordement
Slts
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
C('est énorme!!
aucun bassin meme municipale ne se renouvelle en moins d'une H
petit rappel ,pour sa stabilité chimique, l'eau dois ruisseler sur les parois et non retomber en cascade dans le bac

une pompe de 12 ou 14 m3 H est suffisante pour 58 M3
et peux importe la longueur de débordement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
ahunuivoile a écrit:C('est énorme!!
aucun bassin meme municipale ne se renouvelle en moins d'une H
petit rappel ,pour sa stabilité chimique, l'eau dois ruisseler sur les parois et non retomber en cascade dans le bac

une pompe de 12 ou 14 m3 H est suffisante pour 58 M3
et peux importe la longueur de débordement

Merci de ta réponse ahunuivoile.
Si je comprend bien ta réponse, tu fais partie de ceux qui pensent qu'il faut choisir normalement la filtration comme pour une piscine à skimmers et que l'autre point important est sans doute une arase bien plane.
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Oui,en réponse a vos 2 questions .
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
2 solutions soit tu booste ta filtration par rapport a un bassin classique ou tu rajoute un second circuit réservé au débordement .quoi qu'il en soit tu devras avoir une arase absolument irréprochable .
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
ahunuivoile a écrit:C('est énorme!!
aucun bassin meme municipale ne se renouvelle en moins d'une H
petit rappel ,pour sa stabilité chimique, l'eau dois ruisseler sur les parois et non retomber en cascade dans le bac

une pompe de 12 ou 14 m3 H est suffisante pour 58 M3
et peux importe la longueur de débordement
il ne faut pas confondre la capacité de filtration par rapport au cubage et la puissance necessaire a un debordement. Pour la filtration, c est un temps de régénération. Pour le debordement, c est un certain volume d eau necessaire pour créer une lame d eau de 3mm afin que les feuilles et autres vegetaux passent par dessus le debordement. Le chiffre a prendre en consideration est le plus grand des 2. 14m3/h sur 25m de debordement est dérisoire. Cela debordera, bien sure, mais sans ecumer correctement la surface. La seule chose ou je suis d accord, c est que les chuttes d eau déséquilibre l eau en faisant chutter le tac. Mais quand on choisit un debordement, faut assumer les contraintes et suivre de plus pres l equilibre de l eau. Pour info, un client a fait sa piscine 4x8 miroir avec un 33m3/h. Ca n ecume pas correctement. Alors, fait comme tu sents mais en choisissant une puscine miroir, tu t offres toutes les contraintes : difgicila a securiser esthetiquement, difficile a chauffer, gestion de l eau delicate, faut espeter que les goulottes ou l aspi du bac yampon ne se bouche pas suand on est absent etc...bonne chance
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin »
Discussion lancée par Toun592000 - 19 réponses
« Passer du sel au chlore liquide »
Discussion lancée par LAVIRUD - 7 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 52 réponses
« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir