Bruit pompe filtration Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 836 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J’ai une pompe à débit variable dans un local technique en résine. J’ai isolé les parois et le toit de l’abri.
La pompe n’est pas fixée au sol, juste posée.

Je trouve que le bruit est quand même gênant.

Vous pensez que si je la fixe au sol ça réduirait vraiment le bruit ? Ou je dois mettre un tapis en caoutchouc ( comme pour les laves linge) ? Ça marcherait vraiment ?

Merci pour vos retours d’expériences
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quel est le volume d'eau, vous filtrez à quel vitesse?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J’ai 40 m3, la pompe est une gemflow vs15, je la mets à 1950 tours
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
A quelle distance êtes-vous gêné par le bruit ? J'ai une Hayward superpump vstd, ma terrasse est à environ 10m du local technique (pareil coffre Ketter en résine ) et je n'entends quasiment pas le bruit. Je dois aller juste à côté pour l'entendre. J'ai un tapis de mousse de 2cm d'épaisseur et surtout, je suis à 1500rpm.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Sur la terrasse je suis entre 6 et 8 mètres du local, c’est aussi un keter.
Je mets 1950 tours pour avoir l’aiguille du manomètre du filtre à 0,5, sinon elle est en dessous.
Si je mets 1500 tours c’est vrai que c’est beaucoup plus silencieux, mais je ne serais pas dans le vert sur le manomètre…

Le tapis a été mis d’origine ou vous avez pu voir une différence avec et sans tapis ?, la pompe est juste posée dessus ou elle aussi fixée sur le plancher de l’abri ?

Je me permets une dernière question, si vous mettez votre pompe plus rapide elle s’entend beaucoup plus à quelques mètres malgré le tapis ?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

je ne vois pas le pb a filter moins vite, meme si vous n'etes pas dans la zone verte du mano (qui est fait pour une pompe a vitesse fixe).

Le mieux est de mettre la pompe sur silent blocs. ce sera beaucoup plus efficace.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Laver le filtre et mettre la pompe sur 1400, filtrer pendant 12h par jour.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Fsc_59 a écrit:Sur la terrasse je suis entre 6 et 8 mètres du local, c’est aussi un keter.
Je mets 1950 tours pour avoir l’aiguille du manomètre du filtre à 0,5, sinon elle est en dessous.
Si je mets 1500 tours c’est vrai que c’est beaucoup plus silencieux, mais je ne serais pas dans le vert sur le manomètre…

Le tapis a été mis d’origine ou vous avez pu voir une différence avec et sans tapis ?, la pompe est juste posée dessus ou elle aussi fixée sur le plancher de l’abri ?

Je me permets une dernière question, si vous mettez votre pompe plus rapide elle s’entend beaucoup plus à quelques mètres malgré le tapis ?
Merci

Tapis prévu dès l'installation et pas vu le fonctionnement sans. La pompe est juste posée, elle ne bouge pas par son poids et par les tuyaux.
Par contre, je suis comme vous, à 1500rpm, le manomètre ne décolle quasiment pas ! J'envisage d'ajouter un Flowvis sur la tuyauterie pour visualiser le débit réel en tenant compte de l'encrassement du filtre.
Pour votre dernière question, ma pompe est surdimensionnée par rapport à mon volume d'eau et limite par rapport à mon filtre, c'est une pompe 1CV, donc à vitesse réduite j'ai encore du débit.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour ,

j'ai un flowvis. a 1400 rpm je suis a 9 m3/hr (pompe intelliflo 5PXF).
a 2000rpm la pompe est inaudible a qques metres.

Est ce que le coffre en résine ne fait pas caisse de résonnance ? il faudrait mettre la pompe sur tapis ou silentblocs et essayer de le tapisser de mousse acoustique genre:

https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-pyramidale-eco-line-10[...]-miuqnVGXBoCSEEQAvD_BwE
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
C’est possible que le coffre en résine ne soit pas l’idéal pour le bruit … j’ai déjà mis un isolant en plus sur les parois et le dessus.
Je vais essayer de mettre un tapis isolant en dessous en espérant que j’ai assez de jeu sur les tuyaux.
Sinon à 1400 tours, le manomètre est au dessus de 0’5 bar ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Non: 0.2 - 0.3
je fais les backwash quand ça monte a 0.5
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Bulles avec électrolyse du sel »
Discussion lancée par Carqueiranne - 17 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir