Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.675 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai une piscine de 8*4 sol plat 1.5m avec marche.

j'avais dans l'idée de prendre un Mx9 Zodiac avec un filtre à feuille pour nettoyer la piscine branché sur la prise balai, ma pompe fait 1 Cv .

Pouvez vous me faire des retours de ce robot pour ceux qui en sont équipés, en positif et négatif.

Les robots électriques sont un peu + chères et j'ai lu qu'ils tombaient en panne au bout d'un certain nombre d'année ( 4/5 ans, carte électronique défectueuse devis +/- 300 euros)

Le futur robot sera toujours stocké dans un local à l’abri de la chaleur, du froid et du soleil lorsqu'il est pas utilisé.

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour.
Je l'ai depuis 3 ans, enfin il attaque sa troisième saison.
Rien a dire, simple, efficace.
Juste trouver le bon réglage pour qu'il monte les paroies sans sauter hors de l'eau.
Le filtre supplémentaire est quand même cher, mais indispensable si on ne veut pas passer son temps a ouvrir le panier de la pompe.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
biggugus a écrit:Bonjour.
Je l'ai depuis 3 ans, enfin il attaque sa troisième saison.
Rien a dire, simple, efficace.
Juste trouver le bon réglage pour qu'il monte les paroies sans sauter hors de l'eau.
Le filtre supplémentaire est quand même cher, mais indispensable si on ne veut pas passer son temps a ouvrir le panier  de la pompe.

Merci de ta réponse Biggugus.
ah !!!! et le piège à feuilles, tu as un zodiac ou un standard genre kokido, le zodiac est facile à brancher les raccords sont zodiac ( mais il est chère ) mais pour les autres pièges à feuilles, c'est facile de bidouiller un raccord ???
tu conseilles quel piège à feuille ??,
J'avais dans l'idée de mettre un filtre en tissu cousu main dans le piège à feuille afin de bien filtrer les merdes et non pas que les feuilles, les feuilles de toute manière c'est pas avec le robot que j'envisage de les recupérer mais manuellement, j'en ai très peu !!
j'ai cousu également un filtre en tissu pour mettre dans mes skimmer, et depuis le filtre de ma pompe est beaucoup moins sale
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
J'ai le zodiac MX9, avec son filtre optionnel.
Raccord zodiac sur les tuyaux donc faut du zodiac, 1 des tuyau a un embout lisse qui rentre dans une prise d'aspiration de 50mm.
Malgré tout, je ne regrette rien.
Il fait ma piscine hors sol ubbink 6.70x4 1.30 de haut sans problème.
Sa ramasse tout.
Juste a trouver le réglage, sa avec le réducteur fournis, mais avec ma pompe 1cv, c'est plutôt les vannes a fermer.
D'origine, j'ai une aspiration basse et 1 skimer.
J'ai ajouter une aspiration en plus juste sous la ligne d'eau pour brancher le robot plus facilement et pouvoir laisser ma bache a bulles quand il tourne.
Donc je le branche sur ma prise d'eau, je ferme l'aspiration basse et ferme de 2/3 le skimer.
Et la, pépère se ballade et fait le ménage du sol au côtés.
Entretien du robot, ben rien.
Juste les chenilles caoutchoucs a changer tout les ? Année quand pépère n'arrive plus a monter les paroies.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Fausse manipulation
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai un zodiac MX9 depuis 2 ans. Au début tout fonctionnait nickel, il grimpait même aux parois. Petit à petit il s'est mis à fonctionner plus d'une roue que l'autre ce qui le faisait plutôt tourner en rond en réduisant son champ d'action. Il a fini par ne tourner que sur une roue.
Je l'ai entièrement démonté et constaté que sur une pièce appelée "moteur de direction", les petits pignons en plastique sont usés et donc n'accrochent plus dès qu'il y a un peu de résistance. Prix de la pièce détachée : 133 euros ! car bien sûr on ne trouve pas les petits pignons mais seulement le bloc moteur de direction. Sachant que le bloc de direction de l'autre côté prend le même chemin je me demande si ça vaut le coup de dépenser 133 euros tous les 2 - 3 ans...
Je précise que je laissait l'appareil tourner en permanence toute la saison.
1
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Le miens tourne tres souvent.
Il a fin le pre hivernage tout seul a se cailler dans l'eau froide pour finir en ***** de chien au milieu de la piscine avec les chenilles en vrac.
J'ai changer les chenilles début Mai, remis dans l'eau et il a repris le boulot vaillamment.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pas de mx9, mais MX8 donc prédécesseur du 9, depuis 7ans et 0 problème mais il faut prendre quelques précaution.
Pour les tuyaux, on clip sans forcer, certain vont a fond du clips et d'autres pas.
Le robot tourne une fois par semaine (sauf problème ex: orage et des feuilles ou autres en quantités).
Filtres a feuilles cher mais indispensable pour les feuilles si on ne veut pas ouvrir sont préfiltre.
je ne laisse jamais mon robot en permanence dans la piscine et le rince au jet d'eau après usage surtout les chenilles.
l'installation si on prend l'habitude ne prend pas plus de temps qu'un électrique et le nettoyage moins.
Cdt.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
D'habitude, je prenais des filets de skimer de la marque des water lily en boite bleue et jaune.
De passage chez l'épicier cashpiscine, j'ai vu des boîtes de filets un peut moins cher en boite rose et blanche.
Les filets n'ont pas le petit plastique bleu pour les accrocher au fond du panier, mais pas grave, par contre, ils sont beaucoup plus longs/grand, et du coup, on peut en mettre un autour du panier du filtre zodiac.
Redoutable d'efficacité.
2
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Personnellement j'utilise un vieux collant mais attention quand il y as beaucoup de saleté a la pression de la pompe.[/img]
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
cissoo a écrit:J'ai un zodiac MX9 depuis 2 ans. Au début tout fonctionnait nickel, il grimpait même aux parois. Petit à petit il s'est mis à fonctionner plus d'une roue que l'autre ce qui le faisait plutôt tourner en rond en réduisant son champ d'action. Il a fini par ne tourner que sur une roue.
Je l'ai entièrement démonté et constaté que sur une pièce appelée "moteur de direction", les petits pignons en plastique sont usés et donc n'accrochent plus dès qu'il y a un peu de résistance. Prix de la pièce détachée : 133 euros ! car bien sûr on ne trouve pas les petits pignons mais seulement le bloc moteur de direction. Sachant que le bloc de direction de l'autre côté prend le même chemin je me demande si ça vaut le coup de dépenser 133 euros tous les 2 - 3 ans...
Je précise que je laissait l'appareil tourner en permanence toute la saison.

J'ai aussi un MX9 depuis 5 ans et rencontre le même problème. Depuis cet été il n'avance plus. Je l'ai démonté et constaté aussi que dans le moteur de direction une des roues dentée avait 2 dents de cassées. La pièce a été refaite avec une imprimante 3D et les rouages semblent fonctionner, mais le robot n'avance toujours pas..... Les autres pièces ne semblent pas être usées. Je n'ai trouvé aucun tuto pour réparer cette pièce. Il semble que le fabriquant privilégie son changement. Mais à 100.- la pièce, alors que le robot en vaut environ 460.- actuellement, la question se pose d'en acheter un neuf. Qu'en pensez-vous? D'autres utilisateurs ont-ils résolu ce problème?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algues »
Discussion lancée par jfecouth - 7 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Problèmes de filtration »
Discussion lancée par Lobm - 2 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir