Dilemne pour robot de piscine

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 20.676 fois
 
Env. 10 message
Bonjourà tous,

Voici mon dilemme : je possède une piscine hors-sol de 3.7*7.30 en liner fond plat, mais j’en ai marre et manque de temps pour passer le balai. Cette année, je me suis résolu à acheter un robot, avec un budjet de 1300€ maxi. Je me suis renseigné dans plusieurs magasins différents :
_Le premier me propose un select 620s , ligne d’eau , fond et paroi, un programme de 150 min à 1300€ (aulieu de 1590). Il me dit bien sûr qu’il possède celui d’il y a cinq ans, avait l’air d’être très pro mais le bémol, il me conseille d’enlever à chaque fois l’échelle qui est très lourde (dur pour ma femme). Il m’a également informé de ne pas prendre en compte ce qu’annonce les fabricants concernant le degré defiltration en micron des cassettes. Il était équipé d’une brosse au milieu. Donc j’aime bien mais petit bémol pour l’échelle.
-Le deuxième ne me propose que deux robots (pourtant une grande chaine de pisciniste !). C’est le Roboss 2 d’hayward , brosse dur devant et picot derrière. Je suis tombé sur un beau parleur qui me dit que c’est une nouveauté alors que 10 min après il me dit qu’il en a déjà au moins vendu 250/300. Prix cassé à 1190€ au lieu de 1490€ avec 4 ans de garantie, une brosse dur en plus offerte et deux filtres en plus, mais également un bidon de chlore multiaction.Bref j’ai l’impression qu’il veut se débarasser de ces robots.
-Le troisième nul, il voulait à tout prix me vendre un zodiac 4w.
-Et le quatrième, autre discours : il m’a conseillé de partir sur un poolvac ultra en me disant qu’il nettoyait très bien. Concernant les parois, si l’eau de la piscine était bien surveillée, pas besoin de nettoyer les parois et que pour la ligne d’eau, un coup d’éponge de temps en temps suffisait amplement. Je l’ai trouvé très honnête car il avait des robots électrique à vendre, mais m’a conseillé de ne pas investir autant, et que j’aurais moins de problème et de coup de réparation.

Les4 garantissent le SAV dans leurs ateliers.

Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner des retours de vos robots ?

J’ai peur que pour le pool ultra, il faille souvent nettoyer le filtre à sable, mais avantage prix, que je peux l’arrêter quand je veux et que je peux le laisser dans la piscine constamment.
Pourles électriques, peut-être plus de manipulation à chaque fois car il faut le sortir quand le cycle est finit, et on ne peut pas le laisser tourner quand on n’est pas la.
Est-ceque le nettoyage de la ligne d’eau enlève tout les insectes qui flottent ou les décale seulement ?
Encore une petite précision, je viens de changer mon groupe de filtration pour un Hayward powerline (filtre+pompe)

Merci d’avance pour toutes vos réponses, car pour moi, c’est un vrai dilemme !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tout d'abord avant de choisir un robot, il faut savoir ce que vous recherchez, un robot qui nettoie que le fond? fond et parois ? fond parois et ligne d'eau? dépend ou indépendant de votre filtration ?

Si le robot est indépendant de votre filtration alors il ne surchargera pas votre filtre à sable de saletés.

Est ce que votre piscine est une forme simple ou complexe ?

Pour les robots électriques vous avez tous les prix, du robot entrée de gamme à 580€ le robot KWADOO de fabrication française jusqu'au M5 Suprême de Dolphin qui est adapté pour les piscines aux formes complexes, en passant par le Tiger Shark de HAYWARD qui un des produits phare du moment.
1
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse!
En fait, au départ, j'étais parti sur un robot qui nettoie fond, pari et ligne d'eau pour ma piscine de forme ovale. Mais le quatrième vendeur m'a semé un gros doute quand même! Vous pensez que je serais plus tranquille avec un électrique?
Je m'étais intéressé au tiger shark qui me semblait pas mal, mais le problème, c'est qu'autour de chez moi (drôme) aucun pisciniste le vends! Seul un magasin de bricolage le vends et je ne vous parle pas du SAV!
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
A moindre coup... tu as le dolphin 2001+..... c'est une/la référence depuis + de 10 ans... solide et fiable..... et pour environ 700€.... (sur le net)

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l'info, mais je préfère cette fois acheter en magasin pour avoir quelqu'un en face de moi en cas de problème!
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
De quel ville venez vous? Irrijardin dispose d'un site Internet et des magasins et assume le SAV que vous ayez acheté en magasin ou sur internet.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Pour la surface de ta piscine le mieux c est a la paluche
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Valina Durand a écrit:De quel ville venez vous? Irrijardin dispose d'un site Internet et des magasins et assume le SAV que vous ayez acheté en magasin ou sur internet.

Je suis à Valence et le magasin irrijardin est juste à 500m de mon boulot. Je suis allé, le vendeur devait être nouveau car à chaque question il devait allé voir son responsable pour répondre. Un moment il était même trois autour de moi, chacun donnant son propre avis. Je n'étais pas parti pour acheter mais au fil du temps, en faisant ma propre réflexion, je me suis convaincu d'acheter le TC13 expert irripool. J'ai juste demandé au vendeur si il m'offrait deux cassettes de nettoyage plus fine en plus (valeur environ 60€ sur 1500€ le robot). Il m' a dit que oui mais devait avoir l'approbation du responsable. Le temps d'aller chercher mon chéquier dans la voiture et de retour on m'a dit que ce n'était pas possible. Ca m'a coupé les jambes et je suis reparti sans rien! Je n'allais pas donné de l'argent à des personnes pas commercial, cela aurait en plus gâché mon achat. Dommage j'étais bien motivé et il aurait pu faire un geste car le vendeur très gentil n'y connaissait rien du tout et était peu rassurant!
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
activ a écrit:Pour la surface de ta piscine le mieux c est a la paluche

Sans faire trop le fainéant , pour une piscine de 7.30 par 3.7 et le peu de temps que j'ai, je préfère avoir le coup de main d'un robot!
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
jee a écrit:Merci pour l'info, mais je préfère cette fois acheter en magasin pour avoir quelqu'un en face de moi en cas de problème!



Raté : presqu'aucun magasin ne réparer les robots des grands fabricants : ils retournent en usine

non pas que les piscinistes ne savent pas le faire , mais plutôt parce que l'usine accepte ou pas les garanties dans le cadre des fameuses RMA
ce qui veut dire aucun démontage par la boutique sous peine d'annulation de garantie(s)

donc : personne en face de vous , comme vous dites !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
aie plus ca avance, plus je recule
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Le retour chez le fournisseur c'est valable juste pour le moteur, tu ne retourne pas un robot pour une courroie ou une chenille HS par exemple. De plus dans un magasin piscine, en général ils peuvent proposer un robot de remplacement le temps des réparations.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je suis désolé pour l'accueil que vous avez pu recevoir au magasin de Valence et je m'excuse de leur part. Je vous propose de passer commande par téléphone auprès de la centrale au 0970 818 918, nous ferons en sorte de vous proposer un geste commercial. Votre commande pourra être livrée à votre domicile ou au magasin de Valence, à votre convenance.

Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
La société Irrijardin
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
 Au regard de mon expérience je conseille le KWADOO sans hésiter.
 Pourquoi?, parce que j'en suis satisfait. ça tu t'en doutes.
 Aussi, parce qu'il a un rapport qualité prix à mon sens exceptionnel et qu'il fait techniquement parfaitement ce qu'on lui demande. Personnellement ma piscine possède des marches, aucun robot ne fera aussi bien que moi avec le balais de temps en temps, (cela reste aussi un plaisir de le faire, et cela fait parti du jeu à mon sens.)
 Tout cela pour te dire qu'il ne sert à rien d'acheter des robots qui montent aux arbres à des prix intergalactiques.
 Mieux vaut un bon robot qui fait bien le job cad nettoyer parfaitement le fond. Qu'un très cher dont tu seras forcément déçu à moment donné .
 De plus, l'entreprise KWADOO est basée à Fonsegrive dans le 31 Haute Garonne (pays du TFC et Stade Toulousain, Cassoulet et de la bière fraîche) c'est réellement un plus.
Tu reçois un accueil simple et efficient (ce que cherchent tous les clients. Et surtout les Toulousains!!!).
 Le SAV est réel et à la hauteur de ce que peut attendre un client dans l'embarra. (en connaissance de cause..) Petit bémol!!! ..  lorsqu'il vous offre le café!!! Prévoyez le quart d'heure Toulousain.. Franchement, il faut absolument trouver le type qui planque les dosettes...
 Ce n'est pas un SAV d'anesthésistes, avec des propos genre : ("ça va être long 2 à 3 semaines minimum cher monsieur.","j'chais pas c'est qui la faute.? Mais, C'pas moi! c'est louiii., Le constructeur. il faut lui renvoyer le robot. et puis, je ne vous ai pas parlé de la garantie entubatoire ? Et Oui, Mr  il faut payer de nouveau 3000000 de dollars. et, blablabla..)", .
 Saches que chez KWADOO existe UN VRAI SAV qui me répond rapidement et surtout qui m'a apporté des solutions efficaces, simples et rapides! Comme on aime !!
 Personnellement, j'ai fait établir une révision du robot dernière. Des pièces ont été modifiées pour rendre le robot plus performant à la hauteur de dernières améliorations faites sans que je ne demande rien et qu'on ne me demande rien à régler et dans les plus brefs délais cad en 24hres. Ca, pour moi, c'est super pro..
 Franchement ils sont de loin à la hauteur. C'est pour cela que je les recommande vivement et sans retenue. Et c'est de création FRANCAISE!!! M'ssieur !!!  

Pour la note je ne mets jamais 5 étoiles.. sauf à moi !
David Portet sur Garonne
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne pas acheter de robot en magasin ! C'est beaucoup moins cher en cherchant un peu sur Internet.
Et tu devrais pouvoir trouver les pièces détachées nécessaire à toute réparation. Et beaucoup moins cher que chez un pisciniste. Un robot est relativement basique, c'est facile à réparer.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Comme David j'ai fait le choix d'un robot le plus simple possible.....le fond uniquement !
La ligne d'eau et les parois c'est aussi un plaisir de faire ça manuellement ! Mon choix c'est porté sur le KWADOO et j'en suis satisfait, il fait son job et il est français !
Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration sable et gravier ou juste sable ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 9 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1
Voir