Robot maytronics dolphin

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 59.282 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je recherche un robot pour notre piscine 8 x 4 , on me propose le dolphin s200 à 1090 € ou le s300 à 1250 €  de chez maytronics, quelqu'un connait -il ? j'aurais aimé trouver un robot pour 800 € à peu près.

cordialement
0
Messages : Env. 70
De : Bretagne (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
Je possède le s200 et j'en suis enchanté.
Il fait le fond, les parois et la ligne d'eau.
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Merci nestore, même sans chariot ce n ' est pas gênant ? à quel prix ?
0
Messages : Env. 70
De : Bretagne (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
esteban5622 a écrit:Merci nestore, même sans chariot ce n ' est pas gênant ? à quel prix ?

Effectivement, le chariot n'est pas fourni mais le robot n'est pas bien lourd à porter.
Le prix d'achat est de 880€.
Ce qui est bien pratique aussi c'est le nettoyage du panier qui se fait très facilement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour

Pour ma part, je viens d'acquérir un robot vendu comme un produit exceptionnel pour fond, murs, ligne d'eau, ...le Dolphin Nauty TC de Maytronics.
Les résultats des premiers essais sont très mauvais, il ne monte pas sur les murs et encore moins la ligne d'eau évidemment. Il grimpe de 30 ou 40 cm puis glisse....à priori il manque d'adhérence. Je suis très déçu du produit pour 900€ tout de même.
Les notices d'utilisation sont quasiment nulles donc impossible de se servirde la télécommande qui n'est pas
documentée et pas intuitive
2 types de filtres sont livrés mais impossible de savoir quel est le plus efficace
Je ne recommande pas le produit au vu de son rapport performances/prix

Cdlt, Core
0
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Finalement, le robot Dolphin Nauty TC est parfait!!!
Le pb que j'ai rencontré est connu du service après vente. C'est un dépôt graisseux sur les filtres qui fait glisser le robot. Après le premier lavage des filtres tout rentre dans l'ordre et le robot réalise ce pour quoi il a été conçu. Hamon a prévu de faire payer des taxes aux impôts....c'est vrai qu'il remplace un bonhomme!!
Bonne journée, Core
0
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Tu m'intéresses... J'ai un Dolphin Supreme M5, et il n'a jamais été capable de grimper aux parois. Je l'avais envoyé au SAV qui m'a dit qu'il marchait bien et qu'il fallait que je vérifie mon revêtement (mosaïque neuve).

Tu dis qu'il faut nettoyer les filtres ? Ce serait pas plutot les brosses ? Comment tu nettoies ? Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
l3chvck a écrit:Tu m'intéresses... J'ai un Dolphin Supreme M5, et il n'a jamais été capable de grimper aux parois. Je l'avais envoyé au SAV qui m'a dit qu'il marchait bien et qu'il fallait que je vérifie mon revêtement (mosaïque neuve).

Tu dis qu'il faut nettoyer les filtres ? Ce serait pas plutot les brosses ? Comment tu nettoies ? Merci


j'ai un M400 qui est pareil qu'un M4 ou M5, c'est vrai que quant l'eau est a moin de 14 degrés, il a du mal a monter aux parois, il faut mettre les filtres plat et propres car avec les filtres en accordéon il perd beaucoup de puissance d'aspiration.
si tu veux être sure que sa viens des filtres, t'as qu'a essayer de le faire tourner sans les filtre pour voir si il monte aux parois.
Il existe aussi des produits nettoyants pour filtres qui sont assez efficace pour le dégraissage, on peut les trouver dans des magasins qui vendent des spa.
Sinon, je suis assez satisfait du robot, il quadrille bien la piscine et la troisièmement brosse est assez efficace.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Un robot vendu plus de 2000 € qui se prétend intelligent et grimpeur, que du vent !   Il nettoie très bien en effet, car le sac est toujours plein et la filtration est fine et efficace, Mais, il ne grimpe pas, ne fait pas la ligne d'eau et surtout il fait n'importe quoi: parcours complétement erratique, reste plusieurs fois dans le même coin, oublie des endroits, bref aucune direction gyroscopique ou autre et aucune mémoire.  Comme il ramasse bien on le garde mais la pub est mensongère. 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
grammont a écrit:Un robot vendu plus de 2000 € qui se prétend intelligent et grimpeur, que du vent !   Il nettoie très bien en effet, car le sac est toujours plein et la filtration est fine et efficace, Mais, il ne grimpe pas, ne fait pas la ligne d'eau et surtout il fait n'importe quoi: parcours complétement erratique, reste plusieurs fois dans le même coin, oublie des endroits, bref aucune direction gyroscopique ou autre et aucune mémoire.  Comme il ramasse bien on le garde mais la pub est mensongère. 

Le dolphin Pro X2 est un appareil pour les grandes piscines de camping ou d’hôtel.
La "direction Gyroscopique" est plutôt efficace puisqu'en général, à la fin du cycle, le robot est passé partout, au moins sur le fond. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se déplace mathématiquement et de façon cohérente comme quand on passe le balai.
Plus la piscine est grande, plus il est compliqué de faire passer le robot partout, le Dolphin est un de ceux qui s'en tire le mieux.
Concernant le nettoyage des parois et de la ligne d'eau, c'est plus compliqué : un robot dont le filtre est sale aura du mal à monter et donc nettoiera mal parois et ligne d'eau et comme les filtres se salissent assez vite, après une ou deux heures de fonctionnement le robot monte mal. Ceci est valable pour tous les robots, au point que les robots pro ont souvent plusieurs cycles : fond seul ou fond et ligne d'eau ou préférence à la ligne d'eau. On fait d'abord un cycle fond seul, puis on change les filtres et on fait un cycle privilégiant parois et ligne d'eau.
Reste que la saleté est au fond de la piscine, c'est là que le robot doit travailler en priorité. la saleté ne s'accroche pas au murs, et s'il y a des algues sur les murs, le robot ne pourra pas les enlever.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, le vendeur défend son produit, bravo !  C'est en effet une grande piscine, 20 x 3 m., d'un petit résidentiel.  Est-ce trop grand pour que le robot s'y retrouve ?  J'entend l'argument concernant les parois mais je m'étonne qu'il commence parfois la ligne et s'arrête après quelques mètres. Une autre particularité est le signal de sac plein: je pense qu'il s'allume souvent automatiquement après un certain temps, quel que soit l'état du sac.  Quant à la télécommande, la commande de direction a fonctionné pendant une semaine, puis basta.  Question: avec un revêtement de mosaique, faut-il changer de rouleaux ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Mosaique, parfois, il est préférable d'avoir des rouleaux mousse. Mais ce n'est pas une règle absolue.
Qu'il commence la ligne d'eau et s'arrête après quelques mètres est le fonctionnement normal, de la même manière que, quand il est au fond, il change de direction d'une manière qui peut sembler aléatoire mais qui répond à la logique de celui qui a conçu le programme.

Sinon, 20 x 3, non, ce n'est pas trop grand.
Et si la télécommande ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur. Maytronics est très performant sur le SAV
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En effet le dolphin maytronic sf40 que j’ai acheté n’est jamais arrivé à monter aux parois et il passe toujours au même endroit. Même si je le relance plusieurs cycles successifs, une vrai m...e, j’ai pris celui d’un client d’une autre marque et beaucoup moins cher, pour faire l’essai dans ma piscine et il monte au parois tél un alpiniste, il cogne même aux margelles et il se déplace sur plusieurs mètres le long de la ligne d’eau. Je suis vraiment dans l’embarras car j’ai fait acheter ce même dolphin à un client pour sa résidence secondaire, en même temps que l’achat du mien, sur conseil de mon revendeur, et j’ai bien peur d’avoir des problèmes car il est très cher. Mon revendeur à envoyé le mien en contrôle chez Maytronique, ils ont changé des roulements, des autres pièces pour rien car le robots n’avait que quelques heures de fonctionnement. D’après leur contrôle il fonctionne très bien et monte aux parois. Résultat, je plonge le robot dans ma piscine, et là, toujours pareil. Une vrai honte, de la publicité mensongère, je ne sais pas comment cela va se terminer. A NE SURTOUT PAS ACHETER FUYEZ CETTE MARQUE.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
C'est marrant de lire ça... Mais êtes vous sûr d'avoir les bonnes brosses sur votre robot ? Car les Dolphins montent très bien aux parois et sans problème... Les escaliers aussi d'ailleurs
0
Messages : Env. 50
De : Chênex (74)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, oui c’est ce qu’on me dit les Dolphins montent bien aux parois, j’attends les vidéos, non pas celle de leur publicité.
J’ai changé les rouleaux plastic par des mousses, et toujours rien, bizarre, maintenant sur le plat si le cordon est un peu tendu il avance en weeling. Si vous dites que d’après vous les Dolphins montent aux parois aux escaliers et aux ascenseurs, peut être avez vous une vidéo, ça m’aiderait à comprendre pourquoi le premier Dolphins avec un moteur Renault fonctionnait pas et après l’avoir échangé contre le même plus cher avec deux moteurs plus la télécommande ça ne fonctionne toujours pas.
Et je tenais à vous rappeler qu’avec celui de mon client un Tiger avec les mousses dans la même piscine tout fonctionne très bien? Alors j’attends, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine qui mousse au redémarrage »
Discussion lancée par Mimi52 - 11 réponses
« Conseils pour local technique »
Discussion lancée par flopat - 10 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Aide au cablage pour future PAC »
Discussion lancée par penta42 - 25 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 31 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
7
Voir