Choix robot électrique - Budget 1'000€ Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.046 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Après 12 années de bons et loyaux services, mon robot électrique a rendu l'âme.

Je suis donc à la recherche de son successeur. 
Il devra nettoyer une piscine rectangulaire tapissée de liner.
Impérativement sol/parois/ligne d'eau.
La piscine dispose d'une pointe en diamant.

J'ai un budget de 1'000€ pour cet investissement et j'ai déjà ciblé certains modèles, mais impossible d'arrêter mon choix sur un en particulier. Je cherche donc des personnes plus expérimentées qui sauraient me guider car c'est tout de même un investissement.

Les modèles que j'ai vu:
- Zodiac OV 3505
- Dolphin E30
- Dolphin S300 (impossible de trouver quoique ce soit sur le net mais j'ai cru comprendre qu'il n'était vendu que par des piscinistes)
- Dolphin Nauty TC (tous les comparatifs le vantent comme étant le meilleur robot, en revanche sur Amazon beaucoup de gens indiquent que leur robot ne monte pas les parois correctement, ce serait un énorme problème pour moi).
- Autre ?

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront dans ma recherche.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Nauty TC : robot ancienne génération qu'il faut retourner pour avoir accès aux cassettes filtrantes, fiable mais peu pratique et assez lourd.
S300 Robot dernière génération, brosse active qui tourne plus vite que le robot n'avance (frotte réellement la piscine) léger, grimpe très bien aux parois, ouverture par le dessus : pratique.
E30 : vente exclusive internet. Attention au SAV qui peut être assez long
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Hy-6,

Merci beaucoup pour ce retour, j'ai visiblement bien fait de poster car au départ j'allais partir sur un Nauty TC...

J'ai eu au téléphone un pisciniste très aimable qui m'a indiqué que le S300 n'est pas adapté pour ma piscine car elle a une pointe en diamant (désolé je n'avais pas précisé ce détail important), bien que le guide sur le site Maytronics m'oriente dessus.

Le pisciniste me recommande de partir sur un modèle Dolphin M500 (1'155€) ou Zodiac RV 5500 (1'452€ mais là on dépasse mon budget).
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Pour moins de 1000 €, il y a le S200 ou Temo 2, même le S300 peut se trouver en promo à ce prix.
Suite à une politique commerciale désastreuse de Zodiac et a des problémes techniques trop nombreux, je ne travaille plus avec Zodiac depuis plus de 10 ans. Selon plusieurs confrères, ces problèmes sont réglés depuis 3 ou 4 ans.
Un robot, que qu'il soit tombera en panne tôt ou tard, ou il faudra remplacer des pièces d'usure, c'est là qu'on apprécie de l'avoir acheté à un magasin qui traite le SAV en interne, qui a les pièces en stock et peut éventuellement en prêter un si le dépannage ne peut se faire dans des délais raisonnables.
Et, à mon sens, il vaut mieux un S300 qu'un E30, pourtant assez proches.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Encore merci de votre retour.

Le S300 dispose donc de 2 moteurs ? Le pisciniste m'indiquait qu'il me fallait impérativement cela pour ma pointe diamant.

Je vais aller voir sur place (notamment les modèles S300, M500 et Temo 2/3).
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Entre dolphin et zodiac, il n'y a pas photo.
j'avais un zodiac qui est tombé régulièrement en panne, maintenant j'ai un dolphin depuis 2 ans et j'en suis tres content
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'ai été voir chez le pisciniste hier, et étant donné la faible différence de prix entre un S300 / Temo 3 et M500, je me suis laissé tenter par ce dernier qu'ils ont pu me vendre pour légèrement moins de 1'000€.

Il a l'air robuste et, malgré son poids plus élevé que les 2 autres, le pisciniste m'indiquait que c'est un excellent modèle.

Premier essai en cours.

Merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de votre retour,

J’avais déjà décidé de partir sur un robot électrique mais votre article pourra éventuellement aider une personne qui trouvera ce topic un jour.

Quand au M500 il a réalisé un travail impeccable pour sa première utilisation dans ma piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Un Dolphin M500 a 1000€ ??????????? c'est plutôt vers les 1500€ !
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ah ouai ! a ce prix la !
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Plan electrique piscine »
Discussion lancée par maverick89 - 9 réponses
« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir