Questions robot et testeur d'eau Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.060 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site car nous venons faire l'acquisition d'une maison avec une piscine.
La maison est une ancienne maison de location donc pas bcp d'entretien realisé sur la piscine, le strict minimum on dira.

Les premiers travaux que nous avons effectues on ete de recoller les carreaux de mosaique qui s'etaient enleves aux fils des annees. ( eviron 350 carreaux de mosaique)

La piscine fait 8m*5m, 60m3 avec un revetement en carrelage mosaique et pour le moment est traite au chlore.

N'ayant jamais eu de piscine je souhaiterai faire pas mal de changement au niveau de celle ci mais deja je voudrais commencer par m'equiper avec un robot et un testeau d'eau.


Concernant le robot j'hesite entre le Tigers Shark QC de Hayward ou alors le dolphin 2001.
Le hayward semble etre un bon robot, par contre j'ai un peu peur pour la fragilite du filtre et le prix des pieces de rechange.

Le Dolphin 2001 semble etre aussi un bon robot par contre je me demande si le filtre qui est un sac pourra filtre le pollen des cypres par exemple.

Je sais que les 2 ne montent pas sur les marches mais je balayerai les marches.

Concernant le testeur d'eau j'ai essaye bandelette, pastille et goutte. Le probleme est qu'il est difficle d'avoir des resultats precis. Je voudrais investir dans un Photometer PoolLab 1.0. Je voulais savoir si des personne l'utilisait et ce qu'il en pensait.

Merci d'avance et bonne journee.

PS: si je me suis trompe d'endroit pour ce post merci aux moderateurs de le replacer ou il se doit.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Alors moi je peux te répondre pour le Tiger Shark QC car c'est celui que je possède.
Je peux te dire que j'en suis très content et qu'il monte sur ma marche sans soucis.
Il nettoie la ligne d'eau donc il monte sur toute paroi verticale.
Et il a une avantage, il a une finesse de filtration très très bonne par rapport à d'autres robot de piscine.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Bonjour La Gaulle,

Merci pour ta reponse.
Concernant la finesse de filtration le filtre et il mieux que le sac?
Le filtre n'est il pas trop fragile et plus difficle a nettoyer?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ce n'est pas une question de matière de filtre mais d'efficacité de filtration.
Le Tiger Shark a une finesse de filtration de 5 microns alors que le dolphin 2001 a une finesse de filtration de 50 microns.
Il n'y a pas photo niveau filtration entre les 2.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
OK, je pense quand meme que la matiere du filtre doit avoir un impact sur la qualité de filtration. Un filtre a cafe en papier retiens mieux le cafe qu'un sac en tissu.
50 microns c'est déjà petit c'est la taille d'un cheveux. Est on obligé de filter les bactéries dans la piscine? Surement, mais jusqu'a quelle niveau?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Mieux cela filtre et mieux c'est. Car tout ce qui n'est pas filtré reste dans le bassin ou va dans ton filtre à sable. Et pour info un filtre à sable ne filtre pas autant que 5 micron. Donc en clair ton filtre à sable rejette tout ce qu'il ne peut pas retenir dans ta piscine par les buses de refoulement.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, moi j’hésite entre plusieurs. Le Tiger shark est bien mais bon niveau filtres en dessous de la machine .. je trouve ça dommage. Il y a le dolphin e30 sinon le m400. Qu’en pensez vous?
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Pitou69 ouvrez un post rien que pour votre question afin de ne pas polluer le post de Strom.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
OK merci la Gaulle pour les infos je vais partir sur un Tiger Shark.
le fait d'ouvrir le robot par dessous n'est pas du tout derangeant.
Le filtrage sur le e30 est de 50 microns donc moins bon que le tiger shark.
le m400 n'est pas au meme prix.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Bojnour pas d'autre avis concernant les robots?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Finalement j'ai pris le Tiger Shark rouleau mousse. j'en suis assez content, il possede 2 temps de nettoyage ( quick et normal) il nettoie le fond du bassin et les murs et la ligne d'eau. le normal c'est quand la piscine est plutot sale, le quick c'est pour un nettoyage rapide . Par contre le reperage dans le bassin c'est du discours commercial, le robot va dans tous le sens et nettoie la totalite du bassin au petit bonheur la chance. Pas de vrai reperage. Il nettoie presque partout en normal car le temps de nettoyage est long. En quick on ne sait pas trop car la piscine est moins sale donc on vois moins le nettoyage mais pour l'avoir regarde nettoye il ne doit pas passer partout.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir