Demande conseil sur un robot

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 9.608 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
j'ai une piscine coque 8x4 fond plat evasion 8400 avec 3 marches sur la largeur et sur les bords une marche de sécurité en pente.Est ce que  quelqu’un a un robot qui fonctionne a merveille.(fond,ligne d'eau et escalier)
Merci pour vos réponse.
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
L'escalier c'est la bête noir des robots, cela dépend de la profondeur des marche, il faut que le robot puisse basculer pour monter la marche suivante (pour les robots sur aspiration ou électrique)
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Merci c'est pour cela que je fait appel des personnes qui ont un robot qui fonctionne avec ce type de coque.  
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Tout d'abord quel budget avez vous ?

Souvent les robots ne font que la première marche,cela dit un coup de balai et s'en va vers le fond.

Hormis les anciennes generations type dolphin 2001 ou tiger shark si vous voulez les robots nouvelles génerations pour une coque comptez au minium plus de 1000€...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,je recherche aussi un robot tiger shark bien placez et bien notez en plus en ce moment 2 ans de garantie + 2 ans je me tate ou j'attend le printemps ......
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Il y aura pas de révolution au printemps. Pour les 4 ans de garantie ce sera encore valable l'année prochaine si acheté au bon endroit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui mais a quel prix en cemiment c'est promo
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Ha ok. Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
yan67 a écrit:Bonjour,
j'ai une piscine coque 8x4 fond plat evasion 8400 avec 3 marches sur la largeur et sur les bords une marche de sécurité en pente.Est ce que  quelqu’un a un robot qui fonctionne a merveille.(fond,ligne d'eau et escalier)
Merci pour vos réponse.

Bonsoir 
Le seul le vrai le dolphin  2001 
Le top 
Bonne continuation 
0
Messages : Env. 60
De : Marclopt (42)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
hugo319 a écrit:Tout d'abord quel budget avez vous ?

Souvent les robots ne font que la première marche,cela dit un coup de balai et s'en va vers le fond.

Hormis les anciennes generations type dolphin 2001 ou tiger shark si vous voulez les robots nouvelles génerations pour une coque comptez au minium plus de 1000€...

Bonjour Hugo,
Le budget n'est pas important il faut que cela fonctionne.
Est ce que l'aquavac 300 ou le tiger schark qui ce vend en ce moment fonctionne?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Oui ça fonctionne pour le tiger shark
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
hugo319 a écrit:Oui ça fonctionne pour le tiger shark

Merci Hugo je l'ai acheté(vivement le printemps pour le test)
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Et voila premier teste fait hier a l'ouverture de la piscine après 4 mois d'hivernage passif.
Piscine sale avec des feuille au fond et plein de petit reste de bouleau le fond et les cotés sont très sales pellicule brune collé a la coque.
Je déballe le robot de sont carton imbibe les mousses avec de l'eau tiède pendant 1/14 pour assouplir les mousses.
et je sais sur les forums on dit de d'abord passer l'aspirateur manuel mais bon la piscine n'est pas encore en service,mais je veut le tester.
Et la la bonne surprise le robot monte sur les cotés et les marches. au bout de 1 heure je rince le filtre et il repart au bout de 4 heure j'ai eu une piscine comme neuve.
A voir maintenant la qualité a long terme.
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous, je vais partir moi aussi sur le TigerShark par contre pour une piscine liner plutôt mousse ou picot? même si sur les différentes pages que j'ai pu voir pour liner c'est plus picot, mais je voulais un retour de ceux qui l'ont....

Merci d'avance.
V.
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La mousse c'est mieux pour du liner au contraire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Moi aussi je pensais que la mousse était mieux mais vu que les infos et docs sur le robots donnaient les picots pour liner....j'hésitais....alors c'est parti fin du mois je commande le TigerShark avec les rouleaux mousse, me tarde de l'essayer déjà...!!!

J'ai vu aussi qu'il y avait les filtres printemps pour les gros débris de débuts de saison, je vais les commander quelqu'un les a déjà essayé?

Merci à tous.
V.
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut vin 85,
deuxième essaie toujours aussi concluent je n'ai pas pris les filtres de début de saison.
N'oublie pas de bien trempé les mousses moi je les est trempé dans de l'eau tiède pendant 20 minutes en chassant l'air par pression sur les mousses la deuxième utilisation tu n'aura plus besoin de le faire.
bon week..
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Super merci, et du coup le filtre s'encrasse pas trop en début de saison avec les gros débris...tu pense que ça en vaut le coup de les acheter?
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
oklm a écrit:La mousse c'est mieux pour du liner au contraire...

 ah bon ? 
pourtant tous les vendeurs de robots  que j'ai consulté ont été unanimes :
- coque = mousse 
- liner = picot 
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Oui coque = mousse
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
efr44 a écrit:
oklm a écrit:La mousse c'est mieux pour du liner au contraire...

 Ah bon 
tous les revendeurs de robots que j'ai consulté m'ont affirmé l'inverse  : 
liner = picot 
coque= mousse 

personnellement j ' utilise un dolphin 2001  avec mousse et le résultat est satisfaisant ( le dolphin 2001 n'est pas non plus le top du top comme vu plus haut , travaille correctement  mais a du mal a monter sur la ligne d'eau  angles et marches pas top ) 
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
yan67 a écrit:Oui coque = mousse

Du coup Yan67 tu as les mousses mais tu as une coque ou liner?
Moi j'ai un liner, c'est préconiser "picot" mais j'ai vu aussi que la "mousse" c'est coque et toute surface, alors quoi penser??
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Moi j'ai une coque .
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
D'accord, donc vaut mieux que je prenne les picots alors vu que j'ai un liner...pourtant j'ai plus confiance aux mousses pour nettoyer vu qu'elles sont sur la totalité de la largeur du robot alors qu avec les picots y a des espaces quand même...
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je n'ai pas d'avis personnel sur les picots.
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Perso les mousses sont plus adaptés sur du liner et du carrelage j'ai toujours entendu cela enfin mousse ou picots sur un liner à mon sens il y a pas de difference c'est surtout pour le carrelage les picots adherent mal
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Il y a aussi les brosses combinées comme sur mon Dolphin M400
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci à vous, le robot est commandé depuis fin de semaine avec les picots, arrivé dans la semaine...
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Tiger Shark arrivé hier, super bien emballé, rien a redire sur ça...!!!
Mis à l'eau dans l'heure qui a suivi.
Super boulot même si aujourd'hui j'ai du y faire une 2eme passe, normal c'est le 1er nettoyage depuis le début de l'hivernage (juste en 4 mois j'avais passé 2 fois l'épuisette de fond pour les feuilles et "gros amats".
Mais après la 1ere passe hier, les filtres étaient bien encrassés...!!! Que de verres de terre lol...!! Un bon nettoyage sous le robinet et nickel ils peuvent repartir pour un tour....
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Tiger Shark arrivé hier, super bien emballé, rien a redire sur ça...!!!
Mis à l'eau dans l'heure qui a suivi.
Super boulot même si aujourd'hui j'ai du y faire une 2eme passe, normal c'est le 1er nettoyage depuis le début de l'hivernage (juste en 4 mois j'avais passé 2 fois l'épuisette de fond pour les feuilles et "gros amats".
Mais après la 1ere passe hier, les filtres étaient bien encrassés...!!! Que de verres de terre lol...!! Un bon nettoyage sous le robinet et nickel ils peuvent repartir pour un tour....
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Piscine au brome, eau qui sent et pique les yeux »
Discussion lancée par zozo13 - 0 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir