Robot pour piscine 10*4 Résolu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 455 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je jette une bouteille dans la piscine

Je recherche un robot pour une piscine 10*4 rectangulaire avec un fond en pointe de diamant.
Traitement du fond et des parois , éventuellement des lignes d'eau mais ce n'est pas indispensable.
En fait j'ai déjà eu un robot Dolphin électrique que j'ai mis à la déchetterie car irréparable ( 900 euros), je cherche un équivalent mais à un prix d'environ 500 euros , qu'il soit électrique ou à surpresseur.
Vos avis éclairés

Merci
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas de robots électriques miracles qui tiennent la route éternellement, sans une maintenance préventive tous les 3 ans. C'est exactement comme une voiture. Entretient obligatoire, mais ça on n'y pense jamais tant qu'on appuie sur le bouton et que ça nettoie.

La principale cause de pannes : charbons moteur turbine et joints spi. Et oui, les arbres tournants finissent par user les gorges des joints et laissent pénétrer l'eau. Donc issue fatale.
Mon dolphin diagnostic 2001 a 15 ans maintenant et toujours en pleine forme. Tous les 2/3 ans, je démonte le bloc moteur, remplace les pièces d'usure et ça repart pour un cycle de quelques années et le tout pour moins de 50€.

Actuellement, je me suis fait plaisir en faisant l'acquisition d'un Maytronics Racer Cross Over 3i ou disons tout simplement un Dolphin Maytronics S300i (c'est le même modèle). complétement ruiné, bloc moteur plein d'eau pour 120€. Ben quelques jours après et quelques pièces détachées (pour 100€), je dirais qu'il est tout neuf et il tourne parfaitement avec le petit plus de pouvoir le commander à partir de mon smartphone et le pilotage manuel également à partir de l'application MyDolphin Plus. Bref l'évolution du modèle de 2001, mais avec toujours le même concept fonctionnel.

Maytronics (Dolphin, Racer, etc...) est le leader mondial des nettoyeurs de piscine depuis la nuit des temps avec une excellente qualité et de pièces détachées qu'on trouve partout (sauf pour les blocs moteurs, où ils proposent systématiquement un échange standard. (Faut bien que la marque, le réseau de distribution se fasse un peu de buisines dessus) .
Pour les reste, les pièces détachées restent très abordable : cheniiles à 20€, roues à 8 €, etc...

Et c'est là que l'on peut s'entraider sur le forum pour la maintenance de ces fameux blocs moteurs.

Chaque saison, je récupère des robots Maytronics/Dolphin HS, pour pièces que je retape et ça repart. Et toujours la même panne au niveau du bloc moteur. Pour moi c'est un hobby, et pour certains une bouée de sauvetage qui évite de jeter son robot à la poubelle et de pouvoir le réparer très simplement.

Donc une valeur sûre (Dolphin). Les autres modèles? (pièces détachées disponibles? fiabilité dans le temps?, les pannes seront exactement les mêmes).

J'ai fait l'expérience sur du Tiger Shark, Typhon, Mooper, Zodiac... Bof, Bof, Bof, galère au niveau de la maintenance, pas ou peu de pièces détachées. PB de conception pour certains , pannes aléatoires et beaucoup de fois = irréparables. Et je parlerais pas des robots Chinois qui arrivent sur le marché = du pur jetable.
 
 C'est sûr qu'un marketing alléchant, une Pub bien placée indiquant un remise de 200€ par rapport à quoi??? des couleurs alléchantes tape à l'œil. 
C'est vrai, on est dans une société de consommation, mais quand même... 
Optons pour des produits réparables. ça ne vous dit pas quelque chose tant on nous rabat ce mot dans tous les produits du quotidien dans les médias?

Donc pour moi MAYTRONICS reste le meilleur choix avec une gamme très large et un excellent indice de réparabilité.
Mais ce n'est que mon avis et retour d'expérience.

Et je précise : je ne suis pas pisciniste, ni revendeur...
Juste un passionné du monde de la piscine qui milite pour la piscine accessible à tous à prix décents

Aujourd'hui, je recommanderais : S200/300/300i qui sont les mêmes sauf fonctions/gestion Wifi/Bluetooth/programmation et une excellente filtration. Les blocs moteurs sont quasi identiques (même moteur de traction/turbine, variantes de la carte électronique selon les options embarquées
A suivre...
Bonne baignadeWink
1
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 30 message
Bonjour et merci RIRI
Je vois que vous avez pris le temps de tout m'expliquer et c'est très sympa Biggrin
Pour ma part je ne suis pas un bricoleur hormis si je peux me référer à un tuto ou à un mode d'emploi très détaillé.
L'investissement devrait obliger le constructeur à démontrer un indice de réparabilité assez haut , enfin c'est ce que je pense ....
Enfin j'ai beau regarder les autres marques , effectivement MAYTRONICS sort du lot avec peut être ZODIAC.
Je vais regarder tout celà , encore merci.

Biggrin
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Comme c'est un Hobby avant tout...
Je suis entrain d'imaginer un tuto (je ne sais pas encore à base de photos ou une vidéo Youtube) sur le dépannage pas à pas des Maytronics. 
C'est tellement opaque à ce jour, que je pense que ça rendrait service aux propriétaires actuels.

J'avais songé à un moment d'en faire une activité en // à mon boulot. Mais j'aime pas trop les contraintes et faire cela avant tout comme une passion avant tout et ne pas me mettre à dos les PRO qui ont besoin de travailler et où c'est leur gagne pain car je serais obligé également d'en faire de même pour rentrer dans les frais, charges, etc.. (trop contraignant)

J'aime bien faire cela quand je veux, libre, ici, juste pour la poignée de "geek" du forum.

Et pour la maintenance, c'est hyper simple et pas d'outils spécifiques ni de connaissance spécifique à avoir. 
Cela ne prend que 2/3 heures.

Mais ça vaut le coup, quand on sait qu'un moteur seul se vend autour des 500€ en échange standard.

Donc, oui, je pense que cela vaut le coup de faire la maintenance dessus pour un prix ridicule.

Pour Zodiac : Pas fan du tout (technologie/concept) trop ancien, faible fiabilité, etc..
(Mais ce n'est que mon retour d'expérience sur cette marque).
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 30 message
Je viens d'adresser un message à MAYTRONICS pour :
Connaitre la robot adapté à ma piscine , pour confirmation de mes recherches
Connaitre le degré de réparabilité pour chaque robot conforma à ma piscine
Je posterai la réponse sur le forum.
A+
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Selon ton besoin, sans faire partie de Maytronics...

Maytronics S300 ou Racer Cross over 3 (se sont les mêmes robots ).
Tu as deux brosses (1 avant et 1 arrière).
ça fait le fond, les parois et la ligne d'eau.

Une valeur sûre et durable.

Les modèles en dessous = 1 seule brosse active à l'avant = bof, bof, mais moins cher, c'est normal
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 80 message
Merci riri pour ces explications hyper détaillées.
Je suis plutôt bricoleur et si j'achetai un robot en me disant "je peux le réparer facilement grâce à un tuto d'un gars qui le connait" ça m'aiderait sauter le pas du "je prend un pas cher mais jetable" !

Tu devrais mettre en vente tes robots réparés, je suis sûr que ça marcherait !
0
Messages : Env. 80
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 30 message
S300 me parait très cher , je vais plutôt vers un s100 ou 200
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Prends au moins un S200 avec double brosse.
Le S100 n'a qu'une brosse active et ne fait pas la ligne d'eau et la filtration est très moyenne. (Je pense qu'en prenant l'entrée de gamme, tu le revendes rapidement. Pour moi, valable uniquement pour du Hors Sol.

Le double brosse est 2 fois plus efficace et à partir du S300, tu peux programmer des cycles différents.
D'où toute une gamme : S100/200/300/300i. selon son besoin et bourse.

Tu peux trouver des S300 à bon prix sur LBC d'occasion (vérifier le nombre d'années qu'à le robot).

Bonne Baignade Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 30 message
Bon voici la réponse de Maytronics:

Bonjour

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

En effet, pour ce genre de fonds complexes, nous vous conseillons les robots de la gamme M à partir du M400, vous pouvez lire toutes les caractéristiques techniques via ce lien : https://www.maytronics.com/fr-fr/store/?prefn1=Subsidiary_Cl[...]prefv1=Gamme%20M%20Line

Cette gamme embarque une motorisation à double entraînement et donc plus de puissance pour couvrir ce genre de bassin.

Nos robots de cette gamme sont garantis toutes pièces 3 ans pour le M400 et le M550 et 4 ans pour les M600 et M700.

Ils sont également confectionnés pour être simple à démonter et donc à réparer si besoin de changement de pièce.

Si vous êtes intéressée par l'achat de l'un de nos robots, vous pouvez trouver l'un de nos revendeurs via ce lien : https://www.maytronics.com/fr-fr/store-locator/

Bonne journée à vous !

Cordialement,
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Et ben voyons...
Qui peut le plus ne peut pas le moins.
Vraiment ringards les représentants de Maytronics en EU.
Ils te proposent la Rolls des robots.
Pas fous ces commerçants, le commerce et les $$$ avant tout .

Perso je persiste sur la gamme S300, qui est top de chez top pour moi, à prix très correct et si tu trouves une bonne occase, faut foncer.

Pour la petite histoire, j'ai côtoyé un des ex développeurs en IL de MAYTRONICS (la maison mère) au Kibbutz Yizrael, il y a quelques années lors de mes nombreux voyages PRO dans un autre domaine et c'est de là que m'est venue la passion des robots de piscine.

Et oui, c'est développé depuis la nuit des temps en Israël et ils ont vraiment le savoir faire.

Et pour devenir le n°1 mondial des nettoyeurs de piscine = ben diversification : même électronique de base avec options dans les firmwares, des tas de carrosages différents, des OEM pour diverses marques, et hop le tour est joué.

On trouvera toujours le même moteur de traction (selon les évolutions dans le temps), même moteur de turbine, même carte mère (selon les modèles) et voilà, à partir de là, on fait des centaines de variations modèles différents avec des prix s'adaptant à tous les ménages.

Sur certains modèles, ben ils tirent une très bonne marge, sur d'autres moins (produit d'appel).

Voilà, je n'ai encore une fois aucune action chez eux, mais leur technologie est bien pensée et cela fait plus de 24 ans qu'ils sont présents sur le marché.
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 300 message
Pour le prix je tenterais le coup:
Ubbink Robotclean 3 Plus
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Le prix est plus que correct pour l'Ubbink Rolleyes

Ce que je reproche en général sur les robots nettoyeurs c'est qu'on ne puisse pas l'essayer pendant quelques jours dans sa piscine pour voir s'il convient bien à ses attentes avant de se décider et en faire l'acquisition.

Pratique très courante dans d'autres pays, comme aux US.

Pour la petite histoire, je travaille dans le domaine de la distribution de produits PRO, dans un tout autre domaine du High-Tech, et il nous arrive souvent de faire des prêts matériels pour nos clients pour qu'ils les testent. 
Les fabricants mettent à notre disposition des échantillons destinés au showrooms et démos clients

ça c'est vraiment du service et du PRO et les ventes augmentent d'année en année. C'est la meilleure méthode

Tu essayes et tu achètes.

Cette pratique devrait exister pour les robots de piscine.
Bien entendu, pas sur tous les modèles, mais pour certains, évidemment.

70% sont des produits jetables et seulement 30% viables dans le temps et réparables

ça boosterait les ventes et les clients rentreraient en confiance totale avec leur revendeur à qui on achèterait les produits d'entretien.

Faute de cela dans l'hexagone, ben c'est un peu la loterie comme je dis.

A quand les robots "SHIN" en France.

Alors oui, les forums, les Pubs alléchantes, les fausses promos (n'oubliez pas qu'il est interdit de vendre à perte, en dessous du prix d'achat.
Donc un Robot à 50% de remise. Ils y gagnent toujours.

Et plus il y  a d'articles, de sujets dessus, et plus on se gratte la tête et on hésite...

Mais bon, la piscine a toujours été considérée comme un produit de Luxe. Plus c'est cher et plus on sublime son cerveau en se disant j'ai acheté le plus beau robot du monde.

Et si on se trompe, on fait 'Calimero", on se cache dans son coin et on se persuade qu'on a un a acheté "The Produit magnifique" qu'il fallait!

Le mieux ?
L'appel à un ami qui a une piscine. Voyez ce qu'il a, s'il en est content et voilà.

Et comme on dit toujours : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

La loi des 3 C : C'est Comme ça !)
Smile
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 30 message
Bonjour et merci DUX pour votre proposition de robot UBBINK.
Je viens de regarder le robot sur le lien que vous me proposez et effectivement il semble cocher toutes les cases.
Mais , et je met un grand MAIS , je n'achète jamais sur un site que je ne connais pas surtout quand il propose une telle réduction.
Sur Amazon, il est toujours au prix de 579.00 euros .
A vous lire
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Les prix sont subjectifs et on peut vendre le même produit au prix qu'on veut.

Si le robot correspond à ton besoin, le lien de DUX est une bonne affaire pour la même référence.

Amazon, n'est pas une référence du tout.
Ils prennent des marges de fous sur la majorité des produits.
Donc pas étonnant que ce soit plus cher sur Amazon.

Pour l'info, mon voisin voulait se faire plaisir la semaine dernière sur un laptop neuf et performant de marque DELL. Sur Amazon il était à 1490€ soit disant avec 15% de remise.
Et sur le site DELL, il l'a eu à 1090 € (même modèle, même ref, mêmes specs).
Comme quoi, Amazon oui pour certains trucs mais pas pour tout.

Et puis sur les sites, tu as la protection de l'acheteur et tu peux le retourner s'il ne te convient pas. C'est la loi Européenne. Tus a 14 jours pour retourner le produit s'il ne te convient pas et être remboursé.
Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 30 message
Mon sujet n'est pas tellement le prix que le site , c'est mon mode de fonctionnement et pour l'instant je m'en félicite.
Le marchand peut faire toutes les marges qu'il veut c'est à moi le client d'être plus malin mais surement pas en allant sur un site que je ne fréquente pas et que je ne connais pas , c'est comme ça !
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bon , ben pour moi c'est ok , j'ai suffisamment d'infos pour savoir quoi faire , je termine cette file de discussion , je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon achat ou non.
Merci pour tout
Biggrin
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Debit variable »
Discussion lancée par cyril.63 - 10 réponses
« Les fusibles »
Discussion lancée par lg_& - 2 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses
« Zodia PH perfect ne s'allume pas »
Discussion lancée par jmlemar - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir