Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 29.476 fois
fleur
Auteur du sujet

Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 10 ans
Le 01/04/2014 à 21h04
Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux
Bonsoir à tous et toutes,

De retour sur ce forum après plus de trois ans d'absence ,je me tourne à nouveau vers vous pour de nouveaux conseils.
Nous avons décidés d'investir dans un robot de piscine.A première vue et avec notre système de filtration,il ressort
que nous devons plutôt nous orienter sur un robot électrique.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.Avez-vous des conseils à nous donner afin de faire le meilleur choix?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
elokan

Le 01/04/2014 à 21h21
Re: Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux
fleur a écrit:.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.

En effet, avec un filtre à sable, les lavages sont plus simple...

Pas moyen d'y mètre un polaris avec une déj ?
0
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 01/04/2014 à 22h34
Le polaris si j'ai bien compris le fonctionnement, devrait être relié au système de filtration et c'est ce qu'on veut éviter à tous prix.On nettoie déjà trop souvent la chaussette alors on
souhaite s'enlever les contraintes existantes.
Je viens de parcourir le forum "en partie"et visiblement aucun nettoyeur électrique ne sort du lot:Vortex 4 et autres.J'ai l'impression que c'est pas demain que j'aurai mon nettoyeur
et puis les prix.Alors si quelqu'un a une suggestion sur un produit plutôt qu'un autre,je suis preneuse.La saison arrive vite...
Merci.
0
Partager
elokan

Le 02/04/2014 à 13h15
Salut,

Le polaris est relié à la filtration hydrauliquement oui, mais il garde les saletés dans un sac.
0
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 02/04/2014 à 20h09
Bonsoir,
Le problème c'est que la filtration ne fonctionne pas pendant le nettoyage et cela exige les mêmes manipulations avant, pendant et après.Mais pourquoi pas
Quelqu'un aurait-il des retours sur l'utilisation d'un robot polaris avec la filtration Desjoyaux.Merci
0
Partager
Valinrijdi

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 04/04/2014 à 09h50
Bonjour,

Si vous voulez un robot indépendant de votre système de filtration ou de votre système hydraulique il vous faudra effectivement passer sur un robot électrique. Concernant le choix du robot tout dépend de ce que vous souhaitez. Qu'il nettoie que le fond ou fond parois et ligne d'eau? Quel budget vous souhaitez allouer?
Parmi les robots électriques il y a des produits de grandes marques reconnu comme par exemple les Dolpin M3 ou M4 ou encore le tiger shark de chez Hayward ....
0
Partager
marina83

Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Le 04/04/2014 à 11h51
fleur a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

De retour sur ce forum après plus de trois ans d'absence ,je me tourne à nouveau vers vous pour de nouveaux conseils.
Nous avons décidés d'investir dans un robot de piscine.A première vue et avec notre système de filtration,il ressort
que nous devons plutôt nous orienter sur un robot électrique.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.Avez-vous des conseils à nous donner afin de faire le meilleur choix?

Bonjour,

J'ai un robot électrique de piscine de marque Dolphin et cela marche très bien. Je trouve que c'est mieux qu'un robot polaris qui marche en même temps que la filtration. J'ai acheter ce robot sur internet à h2o piscines et spas, livraison rapide.
0
Partager
1pek@9

De : 29 Concarneau (29)
Le 08/04/2014 à 09h46
Salut !
je suisen piscine desjoyaux aussi le netoyage est facilitée a l'aide de plusieurs poche de filtration
je la mets dans la machine en lavage soie flash et pas de soucis !

autrement un coup de balai rapide 1 a 2 fois par semaine et c'est tout !
je ne trouve pas cela tres contraignant alors biensur c'est un petit bassin mais bon bon !
1
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 09/04/2014 à 13h23
Valina Durand a écrit:Bonjour,

Si vous voulez un robot indépendant de votre système de filtration ou de votre système hydraulique il vous faudra effectivement passer sur un robot électrique. Concernant le choix du robot tout dépend de ce que vous souhaitez. Qu'il nettoie que le fond ou fond parois et ligne d'eau? Quel budget vous souhaitez allouer?
Parmi les robots électriques il y a des produits de grandes marques reconnu comme par exemple les Dolpin M3 ou M4 ou encore le tiger shark de chez Hayward ....

Bonjour,
Je souhaite un robot indépendant de notre filtration. Idéalement nettoyage fond et parois.Quant au budget aux alentours de 1000 euros,de toute façon,je ne vois en magasin que des robots dans ces gammes de prix.
Je ne connais pas les Dolphin ou le tiger shark,mais tout avis les concernant peut m'intéresser.
Merci.
Cordialement
0
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 09/04/2014 à 13h25
marina83 a écrit:
fleur a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Bonjour,

J'ai un robot électrique de piscine de marque Dolphin et cela marche très bien. Je trouve que c'est mieux qu'un robot polaris qui marche en même temps que la filtration. J'ai acheter ce robot sur internet à h2o piscines et spas, livraison rapide.

Bonjour,
Quel est le modèle que vous avez choisi et son prix?
Merci Cordialement.
0
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 09/04/2014 à 13h30
1pek@9 a écrit:Salut !
je suisen piscine desjoyaux aussi le netoyage est facilitée a l'aide de plusieurs poche de filtration
je la mets dans la machine en lavage soie flash et pas de soucis !

autrement un coup de balai rapide 1 a 2 fois par semaine et c'est tout !
je ne trouve pas cela tres contraignant alors biensur c'est un petit bassin mais bon bon !

Bonjour,
J'ai trois poches de filtration et les passe de temps en temps en machine mais c'est vraiment pas génial et contraignant.
Nous sommes en campagne,dans une région à mistralet par voie de conséquence à nettoyer piscine et chaussette en permanence.
Cordialement.
0
Partager
elokan

Le 09/04/2014 à 19h33
Alors que 1pek à une petite piscine entre 4 murs.
0
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 14/04/2014 à 15h37
Bonjour,

Après un week-end de recherche,Nous pensons nous orienter sur un dolphin M4 ou M5(respectivement 1350 et 1490 euros).On laisse de côté le Vortex 4 qui vaut tout de même 1650 euros.
Par contre,on nous a proposé un robot du même fabriquant que le Dolphin(à savoir Meytronics)mais qui vaut 1050 euros c'est le TC quelque chose,il est vendu par irrijardin.Quelqu'un aurait-il un avis
sur ce produit.Merci d'avance
Cordialement
0
Partager
elokan

Le 14/04/2014 à 21h00
Peu importe le model choisi prend un robot qui fait que le fond.
0
Partager
fleur
Auteur du sujet

Le 15/04/2014 à 08h36
elokan a écrit:Peu importe le model choisi prend un robot qui fait que le fond.

Bonjour,
Pourquoi que le fond?la plupart des modèles font également les parois et la ligne d'eau!
Cordialement
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Valeur Redox qui varie, normal ou pas ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 13 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« PH bas, je laisse l'électrolyseur le remonter tout seul ? »
Discussion lancée par Bonson - 11 réponses
« Coût annuel electrolyse »
Discussion lancée par PLOUFFE - 15 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Changement de chlore »
Discussion lancée par junelo - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir