Carte 2410124LF maytronics dolphin

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.269 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un carte 2410124LF rev00 S1 EE45 sur mon robot pool style dolphin qui fait mettre en sécurité l'alimentation 29v dès qu'on la lance > que peut il se passer > court circuit - avez vous déja eu cela ? quel composant incriminé ? 

J'ai un second robot  pour pièces avec la carte 2410124LF rev00 S2 33FF dolphin Z1B , quand je mets la carte sur le premier robot pool style hors de l'eau la turbine se met en route  sans pb, mais le moteur de déplacement ne se lance pas . Est ce lié au fait que la résistance de l'eau sur la turbine n'est pas présente et qu'il se met en sécurité ou devrait il quand même lancer le moteur d'avancement SVP ? 

Je me permets de poser cette question avant de tout remonter pour essai en en piscine , d'autre part y a t il possibilité de mettre la carte du Z1B dans le poll style , le cycle de fonctionnement sera t il compatible ?

Merci d'avance pour vos commentaires et éclairages

Bonne journée[img]no[/img]

0
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Jean-PI

Attention: WARNING !!! les deux cartes ne sont pas compatibles et ne vont pas sur le même robot!!!

Celle de gauche est uniquement dédiée auX S200/S300 et compatibles
celle de droite que pour les S100 ou compatibles

Le micrologiciel interne ne gère pas les mêmes composants, ni les mêmes fonctionnalités

Dans celle de gauche, il faut impérativement un servo-moteur alors que sur celle de droite : NON.
Et si il n'y a pas de servo moteur ou moteur Servo défectueux, la carte sait gérer cela.

Donc pas interchangeables, ni compatibles...

Et pour le PB de l'alim 29v qui se met en sécurité, c'est que la carte est tout simplement HS et en Court-Circuit= remplacement obligatoire.
Non dépannable car le fabricant ne fournit pas les schémas et  en plus ce sont des composants CMS, voir mini SMS.

Sans matériel spécifique: microscope numérique/pistolet à air chaud, etc... On oublie, pas rentable...

MP si besoin...

Cdlt,  Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse . Rapide et efficace, le top.

Est il possible que le moteur qui fonctionne (testé) et assure  l'entrainement des chenilles sur la carte  S2F ne reçoive pas l'alimentation car le test est dans l'air et non dans l'eau, est ce une sécurité ? 

Merci d'avance 
0

Env. 1000 message
En principe non, c'est un des rares moteurs, celui de traction qui doit fonctionner immédiatement en mode autonome. Mais s'il n'y a pas de consommation détectée par la carte au bout de quelques temps, la carte va s'arrêter et se mettre en sécurité.

A contrario, si la carte en question ne fourni pas le 24v, ben le moteur ne tournera pas.
ça arrive quand la carte est en panne.

Tu a acheté sur Leboncoin ?
0

Env. 10 message
Bonjour, non, fort heureusement pas acheté, j'en avais un second (Z1B)récupéré en déchetterie donc j'essaie d'adapter. Sur la carte Z1B (S2), quand on la met sous tension la turbine s'active le serv moteur aussi mais rien coté déplacement du robot, pas de 24v sur connecteur carte. Si je comprends bien si la carte sait gérer le servo moteur absent ou défectueux alors elle doit pouvoir piloter le S100 qui n'en a pas pour le reste tout semble identique moteur turbine et chenilles. Merci d'avance. Bonne journée. Difficile de trouver une carte avec la certitude qu'elle fonctionne sur le net !!!
0

Env. 1000 message
Pas compatibles

Je peux regarder si j'ai une carte dès mon retour début juillet
0

Env. 10 message
Bonjour. Merci d'avance. Toujours au top. Cdlt, JPI
0

Env. 10 message
Jean-PI a écrit:Bonjour. Merci d'avance. Toujours au top. Cdlt, JPI
0

Env. 1000 message
Jean-PI
T'as résolu ton souci ?
0

Env. 10 message
Bonjour, non , pas trouvé de carte pour le moment. Dur, dur le nettoyage à la main ! Si carte S1 dispo, on peut voir ensemble. Cdlt. JPI
0

Env. 1000 message
C'est vrai que ça devient une denrée rare ce type de carte.
J'ai peut-être la solution...

Riri
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Robot 8streme 7320 »
Discussion lancée par SylvainC76 - 2 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir