Quel robot piscine choisir ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 76.417 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
tout est dans le titre...Je souhaite acheter un robot piscine mais il y en a tellement que ca devient compliquer. A priori et d'après ce que j'ai lu, le meilleur compromis est le robot électrique, soit...mais lequel est le meilleur ?

Ma piscine fait 10mx4m
L'escalier est sur la largeur de la piscine et composé de 3 marches
Le fond est en pente douce avec marche de sécurité et un endroit pour plonger vers le bout de la piscine
Le revêtement est un liner
...

D'avance merci pour vos conseils

Bruno
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu peux nous donner les liens ou l'on indique que le robot électrique est le meilleur compromis ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, je pense pouvoir vous aider enfin j'espere je viens de m'acheter un robot polaris http://piscine-et-spas.com/15617-equipement-piscine je pense que vous trouverez votre bonheur comme moi
0
Messages : Env. 10
De : Le Cannet (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Oui un Polaris est adapté comme l'avait indiqué Elokan sur un poste le Polaris 280 est suffisant le reste c'est des gadgets :
http://www.easypiscine.fr/robot-piscine-hydraulique-polaris-surpression/37-robot-nettoyeur-hydraulique-zodiac-polaris-3900-sport.html

Pour un robot électrique le Tiger Shark est pas mal aussi un bon rapport qualité prix selon moi, plus de détail ici

Je vous déconseillerais par contre le Vortex 3 en cas de pente sauf si vous achetez une la version 4wd
[URL=http://www.easypiscine.fr/robot-piscine-hydraulique-polaris-surpression/37-robot-nettoyeur-hydraulique-zodiac-polaris-3900-sport.html][/URL]
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Que voulez vous faire avec votre robot?
Nettoyage du fond uniquement?
Nettoyage du fond + bas des parois?
Nettoyage du fond, des parois et de la ligne d'eau?

A quelle distance est la première prise de courant?
Votre piscine est elle équipée d'une prise balai?
Avez vous un surpresseur dans le local technique?
Quelle est la forme de votre piscine?
Une idée sur le budget serait un plus...

En fonction de vos réponses, nous essayerons de vous orienter vers le choix le plus judicieux

Vous pouvez également décrire votre piscine via ce formulaire et accéder aux produits adaptés :
http://www.swimzy.com/les-produits-pour-ma-piscine
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je suis un pro Polaris et évite au maximum de mettre des robots électrique, cependant lorsqu'un client n'a pas d'autres choix possible, je lui conseille un Maytronics Suprême M4, qui a un bon rapport qualité prix et marche plutôt bien sur fond plat ou pente composée.
Je vous déconseille le Tiger Shark sauf si vous voulez le changer tous les 6 mois...
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, désolé pour les réponses tardives, mais quelques problèmes d'internet...Bref, merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas acheté mon robot et à vrai dire et vu le temps qu'il fait, je n'ai pas besoin de la nettoyer souvent....la filtration et le balai aspirateur suffisent largement. Ceci dit, je pense que je partira plus sur un polaris à surpresseur que sur un électrique, conseil de mon pisciniste, qui pour le coup me conseille le moins cher....
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai lu tous les conseils mais je n'ai pas vu les avis pour un robot Sandshark pentair ? Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
bonjour,
vaste problème,

dans tous les modèles il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre
et chacun vous dira que le sien est meilleur que celui du voisin

il faut savoir que la saleté est toujours plus présente dans le fond que sur les paroi
un robot électrique sera toujours plus cher et moins performant pour filtrer les microparticules qu'un robot sur aspiration qui envoie tous au filtre a sable , et vous aurez en plus a nettoyer les filtres ou cartouches du robot , donc double boulot
un robot a surpresseur sera egalement moins performant, sur les microparticules et necessite en + une instalation suplémentaire pour son fonctionnement et comme ,l'électrique,filtre a nettoyer

le plus fiable simple et bon marché reste a ce jours les robots a aspiration des dizaines de models différent sur le marché

un modèle semble avoir la côte chez les professionnels le hayward pool vac ultra remarquable d'éfficacité comme j'ai pu le constater mais peut etre un peu fragile

je précise que je ne suis pas équipé de ce model, un simple zodiac'' pacer'' me fait l'affaire
et en + il est pas cher, c'est écrit dessus!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse ! En fait, nous cherchons un robot car nous venons d'acheter une nouvelle maison avec piscine se mi enterée et la piscine a été laissée sans soin pendant des semaines. Des 2 cotés de la piscine, il y a des grandes haies de tuyas et de laurelles qui n'ont pas été taillées et ont débordés dans la piscine. L'eau est claire mais le fond + parois sont verte de cochonneries. (plutôt marron-vert). les anciens proprios nous ont dit qu'il suffit de passer 4-5 fois l'aspirteur manuel... au bout d'1 fois et de 2 heures, le fond est passé de vert foncé à vert moyen... j'ai contacté un pisciniste pour nettoyer et en fait, il prend un peu près le prix du robot, soit 300 euros pour la remettre en état. D'où notre envie d'acheter un robot pour le même prix... je vais voir le robot que vous me conseiller. merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'aller voir la fiche du zodiac pacer et les avis. les avis ne sont pas très encourageants, mais les gens ont des grandes piscines à carrelages et angles. Alors que nous, c'est une petite piscine en forme de 8, (3 par 5 environ) pas d'angle et vu qu'il est recommandé pour les petites piscines, il m'intéresse fort du coup ! Savez-vous si il se branche sur les pompes de toutes puissances. Nous n'avons aucun mode d'emploi pour la piscine (c'est très pratique quand en + on ne s'y connait pas...) et ne savons pas quelle puissance la pompe a. Nous avons juste compris où se trouve la trappe d'aspiration et comment fixer l'embout dessus. Pensez-vous que le zodiac puisse bien aller dessus ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
rebonjour

pour la grande majorité des robots a aspiration une pompe minimum de 750 w (soit 1 CV)(les + courantes) suffit a leur fonctionnement

aucun rapport avec la taille de la piscine, pour les grande on ajoute des segments de tuyau (et la prise balai doit etre située au milieu d'un bord du bassin
les prix de ces robots a aspiration avec ''galette'' caoutchouc varie du simple au qu quadruple, le principe reste pourtant le meme puisque seule la membrane interieur(la même pour tous) fait tout le boulot, le reste n'est que poudre au yeux (couleur , forme de la galette, forme du corp en plastique), pour vous vendre + cher
le pacer n'est ni mieux ni moins bien que les autres, il est pareil (il n'y avait que ce modèle quand je suis rentré dans le magasin pour l'achat d'un robot!)un autre du meme aurait tout aussi bien fait l’affaire, seul le prix compte!

je précise, ma piscine de forme libre (8.5 dans sa plus grande longueur, 4.5 dans sa plus grande largeur) est sans margelle, a bords naturel, débordement et plage immergée et mon aspirateur ne s'en porte pas plus mal( il lui arrive parfois il est vrai(rarement) de sortir du bassin ,alors ça désamorce, du coup il coule , puis ça réamorce donc pas de soucis

bon choix
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
De mon expérience, un robot n'est pas vraiment fait pour faire le sale boulot de début de saison, c'est toujours pénible mais rien ne remplace l'huile de coude. Je garde le robot pour l'entretien régulier une fois que la piscine est propre à 80-90%.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je déconseille vraiment le Polaris. Certes il fait plutôt bien son travail et ses petits jets vers l'extérieur sont assez amusants. Mais quelle fragilité !

Depuis 4 ans j'ai du changer: le sac de détritus (fermeture éclair HS + ergot de fixation), roue (3 fois), connexion à la piscine (2 fois). Par sa conception ce robot est fabriqué avec plein de petites pièces, embouts, butées en plastique qui - immergés en permanence - deviennent cassants ...et cassent. Et pourtant on en prend soin de ce robot. Mais pour moi, plus jamais Polaris.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
On nous a proposé le ROBOT ELECTRIQUE ZODIAC RC4130 ..??? des avis
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
aviafun a écrit:Je déconseille vraiment le Polaris. Certes il fait plutôt bien son travail et ses petits jets vers l'extérieur sont assez amusants. Mais quelle fragilité !

Depuis 4 ans j'ai du changer: le sac de détritus (fermeture éclair HS + ergot de fixation), roue (3 fois), connexion à la piscine (2 fois). Par sa conception ce robot est fabriqué avec plein de petites pièces, embouts, butées en plastique qui - immergés en permanence - deviennent cassants ...et cassent. Et pourtant on en prend soin de ce robot. Mais pour moi, plus jamais Polaris.


Salut,

C'est surprenant, je ne prends absolument aucun soin du mien qui reste en permanence dans l'eau été comme hiver et mon plus jeune fils passe son temps à lui tirer dessus.
Et en 6 ans, je n'ai changé que le sac l'an dernier, tout le reste est d'origine sauf le bout de mousse de la queue que je ne change plus depuis longtemps mais ça ne l’empêche pas de marcher.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
biodisdonc a écrit:
aviafun a écrit:Je déconseille vraiment le Polaris. Certes il fait plutôt bien son travail et ses petits jets vers l'extérieur sont assez amusants. Mais quelle fragilité !

Depuis 4 ans j'ai du changer: le sac de détritus (fermeture éclair HS + ergot de fixation), roue (3 fois), connexion à la piscine (2 fois). Par sa conception ce robot est fabriqué avec plein de petites pièces, embouts, butées en plastique qui - immergés en permanence - deviennent cassants ...et cassent. Et pourtant on en prend soin de ce robot. Mais pour moi, plus jamais Polaris.


Salut,

C'est surprenant, je ne prends absolument aucun soin du mien qui reste en permanence dans l'eau été comme hiver et mon plus jeune fils passe son temps à lui tirer dessus.
Et en 6 ans, je n'ai changé que le sac l'an dernier, tout le reste est d'origine sauf le bout de mousse de la queue que je ne change plus depuis longtemps mais ça ne l’empêche pas de marcher.

Pour moi le  souci du polaris etait qu'il reste dans l'eau justement.... j'aime les choses propre et épurée sans matos dans la flotte !! 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour 
   J hesite en un Zodiac et un dolphin parait t il  ce sont les plus fiables   non ? 
      Ce qui est sur racheter sur internet c est fini ces gens ne sont que des marchands  aucune qualité pro 
   je preferait le prendre chez un piscinier bien connu referencé  meme si c est 5% de plus 
      et surtout regarder la provenance de ce materiel Made In China c est direct decheterrie au bout d un an et garantie Wallou  Nada 
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Si vous désirez faire l acquisition d un robot la marque ZODIAC je déconseille.SAV qui vous dit de vous débrouiller avec le revendeur, et surtout problémes fréquents
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Allan.H a écrit:Bonjour à tous
Si vous désirez faire l acquisition d un robot la marque ZODIAC je déconseille.SAV qui vous dit de vous débrouiller avec le revendeur, et surtout problémes fréquents

Bien sur ! le rôle du revendeur ne se limite pas à prendre sa marge.
L'usine Renault n'assure pas la garantie de ses voitures, c'est un des rôles du concessionnaire ou de l'agent.
Pour les robots, c'est pareil. le revendeur vend, conseille, explique et assure les SAV (au besoin en liaison avec le fabricant). Les fabricants ne sont pas structurés pour s'occuper des SAV, il leur faudrait beaucoup de personnel et des bâtiments énormes. De plus, plus de la moitié des demandes de SAV sont des broutilles : fusible, robot mal utilisé, cartouches sales ou percées, etc. S'il fallait envoyer son robot à chaque fois, cela finirait par couter des fortunes en transport.
Il fut un temps ou Zodiac assurait le SAV pour les robots vendus par certains sites internet, ils ont arrêté parce que personne n'était satisfait, l'acheteur à cause des délais qui pouvaient dépasser les 2 mois et eux parce qu'il leur fallait prendre du personnel de la chaine de fabrication pour s'occuper du SAV.

Concernant les robots, chacun a sa préférence, mais il ne faut jamais oublier qu'un jour il tombera en panne. Ce jour là, il est préférable que le vendeur ait les pièces en stock et la compétence pour le réparer. Que ce soit un Pacer, un Polaris ou un robot électrique Zodiac ou Maytronics ou tout autre marque. Vérifiez si le pisciniste a des pièces en stock, un moteur, un câble et un transfo pour le robot électrique qu'il veut vous vendre. Ou une membrane pour le Pacer, ou des tampons et des tuyaux pour le pool Vac, etc.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Vous avez réponse à tout pour ce qui est de votre exemple Renault c est pas terrible  car ce n est pas l usine qui garantie la voiture mais le concessionnaire qui est Renault. Je ne vais pas m éterniser.Ceci dit mon revendeur qui n est pour pas le citer Leroy M ne possédè aucune piéce de rechange.Nous allons en rester là.Encore merci pour votre geste commercial A bientot sur d autres forums

Allan.H
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Allan.H a écrit:Vous avez réponse à tout pour ce qui est de votre exemple Renault c est pas terrible  car ce n est pas l usine qui garantie la voiture mais le concessionnaire qui est Renault. Je ne vais pas m éterniser.Ceci dit mon revendeur qui n est pour pas le citer Leroy M ne possédè aucune piéce de rechange.Nous allons en rester là.Encore merci pour votre geste commercial A bientot sur d autres forums

Allan.H

Quand on achète son robot a un magasin qui n'a pas de pièces détachées (ni de service SAV robots), il ne faut pas s'étonner que le SAV ne soit pas bon.
Ce n'est pas la marque Zodiac qui est en cause, peut être leur politique commerciale qui consiste à vendre des robots à des sociétés qui ne sont pas structurées (ou mal) pour cela. Tant qu'il y aura des acheteurs prêts à sacrifier une part de service pour gagner quelques dizaines (ou centaines) d'euro, il y aura des commerçants pour vendre et se désintéresser ensuite de l'acheteur et du produit vendu.
... Autant dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
... Mais il faut assumer et éviter de se plaindre ensuite parce que le "service n'est pas à la hauteur"
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Alors ne laissez pas votre marque dans la grande distribution quii comme vous savez n ont pas de SAV
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Allan.H a écrit:Alors ne laissez pas votre marque dans la grande distribution quii comme vous savez n ont pas de SAV

Heu... Je ne travaille pas chez Zodiac. Je vends des robots et pas des Zodiac justement parce qu'ils sont trop présents sur internet et dans la grande distribution.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme ph hayward »
Discussion lancée par toto65000 - 4 réponses
« Avis sur traitement eau »
Discussion lancée par bomacars - 10 réponses
« Hivernage actif et galets 4 actions »
Discussion lancée par Spoma - 6 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
6
Voir