Robot : électrique ou hydraulique?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.667 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,
tout est dans le titre...
Lachez vous, apportez vos retour d'expérience, donnez nous du concret...
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir

Un robot électrique est une aide à la filtration, ce n'est pas le cas d'un robot hydraulique. Un balai manuel fait le même travail que le robot hydraulique.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Il sert à quoi le robot hydraulique?
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Ce type d'appareil utilise comme énergie la filtration de la piscine, étant dépourvu de filtre il utilise celui de la piscine, cela à comme conséquence qu'au fur et à mesure du colmatage du filtre il faut faire un lavage du filtre et dû panier de la pompe. Indépendant du groupe de filtration, le robot électrique ne demandent pour fonctionner qu'une alimentation électrique basse tentions voire pour certains, une simple batterie. Il dispose de son propre système de récupération des déchets, ainsi il ne colmate pas le filtre, c'est donc une aide à la filtration et permet ainsi d’espacés les lavages du filtre.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci beaucoup, expliquer comme ça, mon choix sera vite fait...
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Alex a tout dit.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Moi je dis que ca dépend de la configuration....
j'ai un robot hydraulique et je fais qu'un seul lavage de filtre par an, par principe.
de plus en hivernage actif mon robot reste dans l'eau tout l'hiver avec une heure de filtration par jour.
L'eau et le fond de la piscine sont nickel, à la première douceur j'ouvre l'abri et je fais une grosse bombe, pas de prise de tête.
L'été c'est pareil quand je part en vacance le robot va dans l'eau et quand je rentre il n'y a pas un grain de sable au fond.
En saison il va dans l'eau toutes les deux semaines à peu près.
Si on veut comparer, je peu dire que mon robot hydraulique à 200€ a une finesse et une capacité de filtration bien plus importante qu'un électrique à 1000€, et qu'en cas de panne (aucune pour le moment) ca se répare facilement ou se remplace

après pour les possesseurs de piscines avec comme protection une bâche ou un volet et toutes les bestioles/feuilles qui tombent dans le bassin ce n'est peut être pas l'idéale, j'en convient.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:Alex a tout dit.




Pas vraiment !

En effet le mode de fonctionnement autonome pour l'un et dépendant de la filtration pour l'autre est très loin d'être le seul critère important de choix.

En dehors des éléments de tarif ( 2 à 300€ pour l'un et 1.000 à 2.000 pour l'autre ) et de la capacité de filtration , un élément essentiel a été évoqué par Chri49 et il a son importance : c'est la longévité.

Un hydraulique de qualité de type Victor, ou autre Piranha ou encore Rebel peut durer 15 ans et bien plus , ces pièces étant essentiellement réalisés en Noryl . Alors que l'électronique embarquée dans l'ensemble des Dolphin et autres Zodiac occasionnent sans exception des phases de pannes , remise en état et autres échanges standard beaucoup plus fréquents et inévitables.Aucun robot électronique n'atteint la durée de vie d'un hydraulique .

Le seul problème des "hydro" c'est que lorsque la piscine n'est pas une piscine couverte , l'encrassement du filtre via le robot est une plaie et que c'est bien là que les " electroniques " ont apporté un "plus" tout à fait considérable n'ayant pas besoin du circuit de filtration pour fonctionner
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Si un robot électrique est entretenu correctement, qu’il n est pas laissé en permanence dans le bassin, il n y a aucune différence de longévité entre les 2 appareils. Certes, un appareil électronique contient plus de pièces pouvant tomber en panne mais un DolphinTech™ se répare très facilement. Toutes les pièces sont directement livrées à domicile et chaque pièce peut être changée individuellement.
Bref, vous aurez compris qu’il y a des inconditionnels de robots hydroliques et des autres préférant les électroniques.
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Et oui, c'est comme je l'ai dis plus haut, ca dépend de la configuration de la piscine.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
A vous de voir sur le choix du type de robot.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Tu dis que les robots électroniques sont fiables et durables , moi je pense plutôt qu'ils sont parfois fragiles et qu'ils peuvent être panneux , mais je respecte ta position et je la comprends!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
A vous de voir sur le choix du type de robot.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonne soirée à tous et bon choix de robot a chacun
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
J'ai loupé les échanges, suis arrivé au moment où l'un demandait à l'autre d'effacer ses messages #grossmiley
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:J'ai loupé les échanges, suis arrivé au moment où l'un demandait à l'autre d'effacer ses messages #grossmiley


J avais juste partagé les messages privé que aunomdelaloi m adresse à chaque post auquel je répond....
Je t avoue en avoir eu vraiment ras le bol!
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Fiabilité testeur de ph électronique »
Discussion lancée par scuba67610 - 14 réponses
« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses
« Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin »
Discussion lancée par Toun592000 - 19 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir