Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?)

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 37.384 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Suite à ma construction de piscine en agglo à bancher avec liner, électrolyseur sel Z***** EI, régulateur PH perfect, bâche à barre ; je cherche le meilleur choix pour un robot nettoyeur.


Après avoir lu quelques articles, je pense opter pour un robot électrique plutôt qu'un robot pression type Polaris car les robots électriques seraient les seuls munis "d'intelligence artificielle". Il semblerait que les robots hydrauliques ou a pression soient aléatoires et de ce fait nécessitent une surveillance lors du travail du robot ( débloquer le robot d'un angle, décoincer les tuyaux, etc ...).

L'idée étant de mettre le robot dans l'eau, partir 1h30 à 2h00, revenir, sortir le robot et la piscine est propre prête au bain.

Il semblerait que seul les robots électriques en soient capables. Après on m'a conseillé le e-vac pro, mais ce qui me dérange, ce sont les filtres en papier consommables.

Je ne sais pas s'il vaut mieux un robot avec rouleau picauts ou mousse pour le liner. Je recherche un robot avec filtre en mousse et non en papier.

Concernant aussi l'utilisation du robot en hiver quand l'eau est en dessous 15 °C, existe t il des robots capables de nettoyer le fond en hiver après l'automne par exemple à la place de mon coude avec le balai aspirateur.

Pourriez vous me donner vos retours sur des robots fonctionnant à long terme et demandant des frais d'entretien normaux.

Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Personnellement, j'ai un Polaris 280,qui démarre de 23h à minuit. La piscine est constamment nikel, donc il ne doit pas se coincer.Biggrin
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour et merci seb 7 pour ton retour j'en attendais d'autres mais personne de connecté.
je vais faire mon choix tout seul.

a+
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
J'ai le E10 de chez Dolphin, il est simple, efficace et pas cher. En 1h30 il fait bien son boulot. Par contre il ne nettoie que le fond. Si vous en cherchez un plus complet, il y a le E20 de chez Dolphin ou le Tiger Shark de chez Hayward.
Bonne soirée
Mimi
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Idem polaris tourne 2h par jour, poscine nickel. juste a changer le sac 1x par semaine.
Pour moi le top, et je pense plus fiable ds le temps.
Bon courage ds votre choix
1
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

La grande différence entre un robot électrique et à pression (hydraulique) reste que ce dernier fonctionne en même temps que votre filtration.
Le robot électrique est lui, 100% autonome. Pour vous aider dans votre choix il faudrait savoir si vous souhaitez un robot qui nettoie que le fond ou aussi les parois et ligne d'eau.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour et merci pour vos retours,

C'est surtout ma femme qui souhaite un robot électrique je pense car pour moi installer un polaris me conviendrais mais elle souhaite pouvoir faire toute seule en gros plonger le robot, partir fair une course revenir, et profiter d'une piscine propre.

Je ne sais pas quelles différences il y a entre le evac pro et le tygershark de Haywards. Le poids des appareils me semblent aussi important car les fiches techniques donnent un poids à vide mais pour sortir le robot est ce qu'il se vide vite ?

Concernant mes recherches j'ai vu le balai fairlocks qui me semble être bien pour la saison automne / hivers car il semblerait que les robots élec ne fonctionnent pas dans le eaux en dessous 15 °C, mais le polaris ou le balai le feraient.

J'ai un électrolyseur sel aussi, est ce que certain robot sont à éviter ? Je n'ai pas vu de contre indication pour cela juste brosse picot plutôt que mousse pour mon liner.

Après le victor semble être un robot qui a fait ses preuves mais il faut sortir le tuyau, brancher la prise balai, allumer la filtration et laisser faire aléatoirement.

Après les parois sont rarement sales et la ligne d'eau l'éponge magique fonctionne très bien.

Je cherche encore et prends des avis.

Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Les dolphin e10 e20 s50 s100 (et peut être aussi les autres références) ne pèsent que 6kg. Je suis une femme et je manipule aisément le robot et le sort très facilement de l'eau. Il se vide très vite en 3-4 secondes. Il s'utilise dans une eau à minimum 10°. Pour le hors saison j'ai un simple balai manuel et ça va très bien.
Mon robot ne nettoie pas les parois, c'était un choix. Régulièrement je brosse les parois ainsi que l'escalier et passe l'éponge magique sur la ligne d'eau.
Ma piscine est nickelle et le robot ne m'a coûté que 575€, ça me va très bien !
Bon après-midi.
Mimi
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Effectivement comme dis mimidu49, un robot électrique qui fait simplement le sol vous conviendra, et le poids n'est pas une crainte pour ce produit, il se manipule facilement. Le robot Dolphin E10 correspond effectivement à votre besoin. Par contre pour l'hiver vous devrez utiliser un balai manuel.
Les robots électriques n’apprécient pas les eaux froides.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
pour ma part j'ai un MX8 et j'en suis satisfait, la seule contrainte est de le brancher à la prise balai; aucun filtre à nettoyer ou truc dans le genre. Chez moi il passe tout l'hiver dans l'eau. A noter que j'ai un abri et que par conséquent je n'ai pas de gros déchets style feuille dans la piscine...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour et merci pour votre participation,

Hier j'ai vu le Dol.... Zfun qui doit être le nouveau nom du E10, effectivement son poids est correct comme le dit mimidu49.

Après les modèles au dessus fond, paroi et ligne d'eau, je ne voie vraiment pas l'intérêt.

Le MX8 me conviendrais à moi mais il faut parfois savoir faire des concessions  .

Je vais me renseigné sur les autres marques identiques au Zfun ou E10 mais je pense que j’achèterai un modele autour de 565 € et en plus le balai large pour faire. En tout cela fera le prix d'un robot fond, paroi, et ligne d'eau, cela me semble et bon compromis pour le nettoyage toute l'année.

Après je vais l'acheter au magasin local et non sur le net je pense.

Je ferai un retour dès les premières utilisations.
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Le zfun est différent du E10 puisqu'il nettoie le fond + parois. Il coûte 800€ chez le pisciniste ou je l'ai vu.
Le E10 ne fait que le fond, je l'ai pris chez irrijardin, il est identique au S50 et au même prix : 570€ environ.
Bon après-midi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

pour le choix du robot tout dépend aussi de la dimension de votre piscine le E10 convient jusqu a 8X4
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Oui c'est vrai, il faut aussi regarder ce point lors de l'achat du robot.
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Ma piscine fait 9*4.5 fond plat hauteur d'eau 1.m40 avec liner escalier d'angle et petite plage.

Il y a des photos de ma construction sur le forum.

Concernant le Zfun la vendeuse ne m'a pas confirmé qu'il faisait les paroies : "des fois il monte, des fois non, c'est un robot de fond et s'il monte tant mieux pour vous".

Sur la fiche technique il préconise ce robot jusqu'à 8*4 : y a til une grand différence entre 8*4 ou 9*4.5 pour le robot ? La différence du volume d'eau est elle importante pour un robot ou est ce la longueur de la piscine ?

Je pense que chaque vendeur dit une peu ce qu'il l'arrange pour vendre son produit à lui.

Par contre le e vac je ne l'ai pas vu en magasin et j'aurai bien voulu le prendre en main. Est ce qu'il y a des endroits où on peut louer différents type de robots pour essayer tout simplement dans la région d'Alès - Nîmes ?

Merci pour votre participation
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je ne connais pas le evac, désolée.
Pour la taille de votre piscine, le e10, zfun ou s50 dolphin seront trop juste.
Le S100 semble plus adapté puisqu'il est préconisé pour les bassins jusqu'à 10 m.
Je ne sais pas s'il est possible de louer des robots pour les comparer.
Bon après-midi
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour j'ai une piscine 10X5 avec electrolyseur et un robot maytronic (dolphin) Z1B depuis 2 ans. Il fait le fond, les parois et la ligne d'eau. Très facile à utiliser et à nettoyer avec possibilité de changer les filtres du panier en fonction de la saleté (feuilles ou terre). Très efficace meme sur de la poussière. Un peu cher peut-être mais aucun regrets. Piscine toujours propre et sans effort !
0
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

La taille du bassin est importante car oui elle va définir le robot. Le cable des robots électriques dépend aussi de la surface de la piscine à nettoyer.

Vous allez sans doute devoir basculer sur un robot fond et parois pour avoir un robot électrique qui peut nettoyer une piscine de 9x4,5m. Le premier prix dans cette gamme de robot chez irrijardin sont de 749€ avec le RT3200 tornax de Zodiac ou 775€ le S100 de dolphin.

Par ailleurs vous pouvez aller découvrir les robots en expo au magasin de nîmes
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

finalement, location de robot pas trouvé et achat du evac pro sur internet.

Cette machine fait du travail mais pas toute la piscine correctement même après un cycle de 4 heures.
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
tout nouveau sur ce forum j ai décidé d essayer d aider au mieux avec mes expériences  et vécu ..
je possède une piscine béton que j ai construite(12 mètres sur 4.5 sur 170 de profondeur en moyenne) il y a 25 ans maintenant et qui ne pose aucun problème depuis au niveau maçonnerie carrelage joints rénovés il y a trois ans par esthétique je précise.
en filtration j ai toujours été au chlore..aucun soucis la dessus..pour les pompes j en ai eu trois en tout.la troisième est neuve donc 25 ans /trois pompes !!allez je dirai que je suis tranquille encore 10 ans???
mon coup de gueule ira vers les robots piscine..... j en ai eu quatre de réputation et de marque très connues que je ne citerai pas hélas.
pour les prix j ai toujours franchi les 1000 euro croyant bètement que le prix était un critère de fiabilité
FAUX!!!! je n en ai eu aucun qui faisait son boulot.c est beau c est électronique pour certain mais franchement n en achetez surtout pas  vous perdrez quelque part votre argent.
les pièces d entretient courant sont hors de prix.
le nettoyage de l appareil est assez gourmand en eau et toujours fastidieux.
les pannes j en ai eu deux   une fois carte électronique  et une autre fois moteur hs.
faut savoir que chaque réparation est aux alentour de 400 euro
les garanties!!faut pas y compter sauf s il tombe en panne dans les premiers jours..c est rare
le robot fonctionne parfaitement en démonstration dans un très petit bassin qui possède une eau plus que propre
le robot grimpe aux parois??? oui dans une eau hyper propre.sinon avec une piscine un peu sale le filtre se colmatera très vite (disons un quart d heure) et n aura plus assez de puissance pour grimper
ensuite on peut pas me contredire le robot ne passe vraiment pas partout malgrès la soi disant mémoire interne électronique les coins, les marches et j en passe doivent etre finies à la main donc on apprécie ou pas .
pour conclure je dirai que le meilleur nettoyage qui puissent exister est le balais brosse, tuyau,manche télescopique et l huile de coude.je vous assure ya pas photos je met une grosse heure pour la mienne ..ça m emmer.mais le résultat est assez top et ne coute pratiquement rien
bonne journée à tous
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ha enfin
je me tue depuis des années a le dire , mais personne n'écoute !!

prenez un simple aspirateur ''ventouse'' a branchez sur l'aspiration balai
et ça vous fait le bassin nickel
le pacer par exemple , un des meilleur devenu presque introuvable
en voila un
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1417028793.htm/
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Je possède un robot piscine de chez Bestway ,Aquatronix.
La piscine  hors sol ronde profondeur 1m32

Le robot fonctionne par période , le gouvernail ne provoque pas le demi nécessaire ,quand il heurte la paroi  pour que le robot effectue  un demi tour et que la tête face une rotation de 360°.
Si vous avez une solution.
Merci pour vos retour
gab85
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Perso, tout le monde me recommande un robot electrique. Mais j'ai une trop bonne experience avec le polaris, 100x moins **** : tu le laisses dans l'eau, un minuteur, et BASTA.
1
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Un peu pareil que JC, sauf que j'utilise un MX8, tu le laisse dans l'eau et pour le mettre en marche il suffit d'ouvrir une vanne.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je viens d'investir dans une piscine coque polyester elle sera couverte par un abris elle fait 6mx3m par 1.50 de hauteur dans un premier temps elle sera au chlore puis on passera au sel dans 1 an je souhaiterais avoir des conseille quand  au choix du robot et de la marque ?

merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Je remonte ce post, car j'ai passé l'été dernier à chercher un robot pour ma nouvelle et première piscine 8x2,30 font plat , sans mettre 800 euros, j'ai eu 3 robots (d'occaz)


-Zodiac MX6 : grosse déception , il bloquait tout le temps, soit engrenage bloqué soit il était à l'envers
-Bestway frisbee : nettoye bien, très rapide , mais j'avais la flegme pour recharger la batterie. Il tape un peu les parois de la piscine
-Bestway Mia : Fontionne bien mais il bloque pour tourner à cause d'une spécifiée de ma piscine (sinon pour les piscines à dimension classique il est top). Il tape un peu les parois aussi .. 


J'ai donc passé l'été dernier à tester des robots, sans résultat ..

En début de saison, résigné, en passant le balais.. , j'étais prêt à mettre 800 euros dans du Zodiac / Dolphin / ou tiger Shark ...

Et puis je suis tombé sur Victor (100euros sur leboncoin) il y a deux jours

Ma piscine est enfin nickel, le robot fonctionne 8h par jour (mon temps de filtration)

J'ai ajouté un filtre kokiko pour les feuilles à la sortie de la prise balai afin de ne pas trop encrasser le filtre de la pompe

Il est fiable autonome et efficace, le fond de ma piscine est enfin propre !!

Je pense avoir trouvé le robot de mes rêves Wub
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vois tout un nombre de réponse très intéressantes, en revanche ca ne m'aide pas dans mon choix.
Nous avons récemment fait l'acquisition d'un spa de nage en extérieur, et je souhaiterai donc qu il soit nettoyer avec un Robot piscine.

Quel modèle me conseilleriez vous? Est ce que le bassin malgré ces coins et recoins restera propre? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Branchement fils électriques »
Discussion lancée par PASSIONNASIE - 10 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses
« Coque et volet roulet, passage du chlore galet à electrolyseur »
Discussion lancée par pipoune42 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
8
Voir