Robot piscine : que choisir ?

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 11.337 fois
vinc454
Auteur du sujet

Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
Le 09/05/2017 à 21h32
Robot piscine : que choisir ?
Bonjour,

Suite à ma construction de piscine en agglo à bancher avec liner, électrolyseur sel Z***** EI, régulateur PH perfect, bâche à barre ; je cherche le meilleur choix pour un robot nettoyeur.

Après avoir lu quelques articles, je pense opter pour un robot électrique plutôt qu'un robot pression type Polaris car les robots électriques seraient les seuls munis "d'intelligence artificielle". Il semblerait que les robots hydrauliques ou a pression soient aléatoires et de ce fait nécessitent une surveillance lors du travail du robot ( débloquer le robot d'un angle, décoincer les tuyaux, etc ...).

L'idée étant de mettre le robot dans l'eau, partir 1h30 à 2h00, revenir, sortir le robot et la piscine est propre prête au bain.

Il semblerait que seul les robots électriques en soient capables. Après on m'a conseillé le e-vac pro, mais ce qui me dérange, ce sont les filtres en papier consommables.

Je ne sais pas s'il vaut mieux un robot avec rouleau picauts ou mousse pour le liner. Je recherche un robot avec filtre en mousse et non en papier.

Concernant aussi l'utilisation du robot en hiver quand l'eau est en dessous 15 °C, existe t il des robots capables de nettoyer le fond en hiver après l'automne par exemple à la place de mon coude avec le balai aspirateur.

Pourriez vous me donner vos retours sur des robots fonctionnant à long terme et demandant des frais d'entretien normaux.

Merci pour vos retours
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
seb_7

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
Le 10/05/2017 à 22h39
Personnellement, j'ai un Polaris 280,qui démarre de 23h à minuit. La piscine est constamment nikel, donc il ne doit pas se coincer.Biggrin
0
Partager
vinc454
Auteur du sujet

Le 14/05/2017 à 18h22
Bonjour et merci seb 7 pour ton retour j'en attendais d'autres mais personne de connecté.
je vais faire mon choix tout seul.

a+
0
Partager
mimidu49

Dept : Maine Et Loire
Le 14/05/2017 à 19h39
Bonjour,
J'ai le E10 de chez Dolphin, il est simple, efficace et pas cher. En 1h30 il fait bien son boulot. Par contre il ne nettoie que le fond. Si vous en cherchez un plus complet, il y a le E20 de chez Dolphin ou le Tiger Shark de chez Hayward.
Bonne soirée
Mimi
0
Partager
Christophe85

De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 14/05/2017 à 20h10
Idem polaris tourne 2h par jour, poscine nickel. juste a changer le sac 1x par semaine.
Pour moi le top, et je pense plus fiable ds le temps.
Bon courage ds votre choix
1
Partager
Valinrijdi

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 15/05/2017 à 16h44
Bonjour,

La grande différence entre un robot électrique et à pression (hydraulique) reste que ce dernier fonctionne en même temps que votre filtration.
Le robot électrique est lui, 100% autonome. Pour vous aider dans votre choix il faudrait savoir si vous souhaitez un robot qui nettoie que le fond ou aussi les parois et ligne d'eau.
0
Partager
vinc454
Auteur du sujet

Le 16/05/2017 à 12h56
Bonjour et merci pour vos retours,

C'est surtout ma femme qui souhaite un robot électrique je pense car pour moi installer un polaris me conviendrais mais elle souhaite pouvoir faire toute seule en gros plonger le robot, partir fair une course revenir, et profiter d'une piscine propre.

Je ne sais pas quelles différences il y a entre le evac pro et le tygershark de Haywards. Le poids des appareils me semblent aussi important car les fiches techniques donnent un poids à vide mais pour sortir le robot est ce qu'il se vide vite ?

Concernant mes recherches j'ai vu le balai fairlocks qui me semble être bien pour la saison automne / hivers car il semblerait que les robots élec ne fonctionnent pas dans le eaux en dessous 15 °C, mais le polaris ou le balai le feraient.

J'ai un électrolyseur sel aussi, est ce que certain robot sont à éviter ? Je n'ai pas vu de contre indication pour cela juste brosse picot plutôt que mousse pour mon liner.

Après le victor semble être un robot qui a fait ses preuves mais il faut sortir le tuyau, brancher la prise balai, allumer la filtration et laisser faire aléatoirement.

Après les parois sont rarement sales et la ligne d'eau l'éponge magique fonctionne très bien.

Je cherche encore et prends des avis.

Merci pour vos retours
0
Partager
mimidu49

Le 16/05/2017 à 13h59
Bonjour,
Les dolphin e10 e20 s50 s100 (et peut être aussi les autres références) ne pèsent que 6kg. Je suis une femme et je manipule aisément le robot et le sort très facilement de l'eau. Il se vide très vite en 3-4 secondes. Il s'utilise dans une eau à minimum 10°. Pour le hors saison j'ai un simple balai manuel et ça va très bien.
Mon robot ne nettoie pas les parois, c'était un choix. Régulièrement je brosse les parois ainsi que l'escalier et passe l'éponge magique sur la ligne d'eau.
Ma piscine est nickelle et le robot ne m'a coûté que 575€, ça me va très bien !
Bon après-midi.
Mimi
0
Partager
Valinrijdi

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 16/05/2017 à 14h16
Bonjour,

Effectivement comme dis mimidu49, un robot électrique qui fait simplement le sol vous conviendra, et le poids n'est pas une crainte pour ce produit, il se manipule facilement. Le robot Dolphin E10 correspond effectivement à votre besoin. Par contre pour l'hiver vous devrez utiliser un balai manuel.
Les robots électriques n’apprécient pas les eaux froides.
0
Partager
chri49

Ancienneté : + de 5 ans
Le 16/05/2017 à 14h59
Salut,
pour ma part j'ai un MX8 et j'en suis satisfait, la seule contrainte est de le brancher à la prise balai; aucun filtre à nettoyer ou truc dans le genre. Chez moi il passe tout l'hiver dans l'eau. A noter que j'ai un abri et que par conséquent je n'ai pas de gros déchets style feuille dans la piscine...
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
vinc454
Auteur du sujet

Le 17/05/2017 à 13h10
Bonjour et merci pour votre participation,

Hier j'ai vu le Dol.... Zfun qui doit être le nouveau nom du E10, effectivement son poids est correct comme le dit mimidu49.

Après les modèles au dessus fond, paroi et ligne d'eau, je ne voie vraiment pas l'intérêt.

Le MX8 me conviendrais à moi mais il faut parfois savoir faire des concessions  .

Je vais me renseigné sur les autres marques identiques au Zfun ou E10 mais je pense que j’achèterai un modele autour de 565 € et en plus le balai large pour faire. En tout cela fera le prix d'un robot fond, paroi, et ligne d'eau, cela me semble et bon compromis pour le nettoyage toute l'année.

Après je vais l'acheter au magasin local et non sur le net je pense.

Je ferai un retour dès les premières utilisations.
0
Partager
mimidu49

Le 17/05/2017 à 13h55
Bonjour,
Le zfun est différent du E10 puisqu'il nettoie le fond + parois. Il coûte 800€ chez le pisciniste ou je l'ai vu.
Le E10 ne fait que le fond, je l'ai pris chez irrijardin, il est identique au S50 et au même prix : 570€ environ.
Bon après-midi
0
Piscine Desjoyaux 6x3 avec pompe à chaleur
Partager
KIKI4449

Dept : Loire Atlantique
Le 17/05/2017 à 14h35
Bonjour

pour le choix du robot tout dépend aussi de la dimension de votre piscine le E10 convient jusqu a 8X4
1
Partager
mimidu49

Le 17/05/2017 à 15h17
Oui c'est vrai, il faut aussi regarder ce point lors de l'achat du robot.
0
Partager
vinc454
Auteur du sujet

Le 18/05/2017 à 12h44
Bonjour,

Ma piscine fait 9*4.5 fond plat hauteur d'eau 1.m40 avec liner escalier d'angle et petite plage.

Il y a des photos de ma construction sur le forum.

Concernant le Zfun la vendeuse ne m'a pas confirmé qu'il faisait les paroies : "des fois il monte, des fois non, c'est un robot de fond et s'il monte tant mieux pour vous".

Sur la fiche technique il préconise ce robot jusqu'à 8*4 : y a til une grand différence entre 8*4 ou 9*4.5 pour le robot ? La différence du volume d'eau est elle importante pour un robot ou est ce la longueur de la piscine ?

Je pense que chaque vendeur dit une peu ce qu'il l'arrange pour vendre son produit à lui.

Par contre le e vac je ne l'ai pas vu en magasin et j'aurai bien voulu le prendre en main. Est ce qu'il y a des endroits où on peut louer différents type de robots pour essayer tout simplement dans la région d'Alès - Nîmes ?

Merci pour votre participation
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner taché »
Discussion lancée par eliot10 - 9 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Chlore choc »
Discussion lancée par timm - 8 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Chris40420 - 5 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir