Réglage robot polaris 280

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 35.513 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Mon robot polaris 280 neuf ne nettoie pas correctement la piscine, et je souhaiterai donc de l'aide pour les réglages:

Ma piscine est rectangulaire, pente faible (1m20-1m60 sur 9m), et PVC armé.

En fait, je trouve que le robot fait beaucoup les angles mur/fond, et marche donc en crable le long de ce mur.

Il me semble qu'il doit monter sur les parrois (ce qu'il ne fait pas) pour faire son demi tour et continuer non ?

quel doit être le réglage de la buse de propulsion ? Là elle est à l'horizontal (réglage d'usine).


Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

la régler pour que le flux fasse "cabrer" le robot, donc orientée vers le haut.
Pensez aussi à enfoncer le flotteur à fond (sinon il a tendance à relever l'arrière du robot)
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Merci,
On m'a dit aussi de l'orienter d'un coté. Donc il faut le metre en haut a droite, ou en haut à gauche ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Avez-vous vérifié que la buse de propulsion est orientée au droit du plan de base pour optimiser le déplacement aléatoire ?
Pendant que le nettoyeur fonctionne, nous vous conseillons de le tenir à l’envers et de regarder à l’intérieur du tube de mise sous vide. On doit observer deux jets d’eau distincts ayant le même débit d’eau. Bonne journée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Mon polaris a toujours eu tendance passer plus de temps sur le bas du mur opposé au raccord et a se coincer quelques secondes sur la première marche de l'escalier.
Mais cette année, il restait franchement coincé sur la marche et quand il n'était pas coincé il ne faisait que la moitié de la piscine.
J'ai réglé le jet arrière sur 11 heures (j'ai lu quelque par que c'était un bon réglage, tu peux en essayer d'autres) et j'ai réglé la distance du flotteur à 2 cm.
Depuis, il est reparti comme avant.

http://www.polarispool.fr/aide/reglages-standards/polaris-3900-et-280
http://www.polarispool.fr/~/media/zodiac/global/downloads/tl/tl-200.pdf

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Merci pour ta réponse. Je vais tester ce que tu as proposé.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai eu pendant une quinzaine d'année un robot "pool sweep" dont j'ai été très satisfait (piscine 5X10, 1.10-2.10-96 M3). Celui-ci étant usé et le modèle ne se faisant plus depuis pas mal déjà, j'avais de plus en plus de mal à avoir des pièces de rechange (tentacules...) je me suis décidé il y a 2 ans à en acheter un autre.
Comme j'avais été très satisfait je me suis naturellement tourné vers le même fabricant et j'ai acheté un Polaris. J'ai essayé pendant des jours tous les réglages possibles c'était nul !!! Je suis retourné voir le revendeur qui m'a conseillé de changer mon sur-presseur et j'ai acheté celui "fait spécialement pour le Polaris" qui m'a couté la peau des ...résultat parfaitement identique ...
Malgré des heures à essayer différents réglages et à consulter tous les forums ce p... de robot ne nettoie qu'une partie de la piscine, rassemble la crasse dans un des coins mais ne l'enlève pas... quand on remonte le robot pour vider le sac la moitié se re-vide dans la piscine...il se coince régulièrement sous l'échelle...
Ma conclusion est sans appel le Polaris est une grosse M....
Serge
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Après avoir changer les roulements ,puis un axe de roue chez un professionnel .
Mon robot n'a plus sa stabilité d'avant , il se soulève sur un côté, donc il arrose partout .J'ai appliqué les consignes que 
l'on ma donné pour le réglage mais toujours pareil .Avez vous une solution efficace pour le régler ?
Merci 

Cordiales salutations 

Jacques
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir