Problème dolphin M700

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 141 fois

Env. 10 message
Bonjour!

j'ai un dolphin M700 que j'ai pu me procurer d'occasion qui aura 4 ans fin du mois, mais malgré des filtres nettoyés, après réinitialisation sur l'appli, quelques secondes après l'alerte filtre plein reviens toujours.

de plus j'ai vraiment l'impression qu'il aspire mal, main dessous je trouve l'aspiration vraiment faible. quand le robot remonte ont voit bien le débit d'eau sortir du robot sur la partie haute.

par contre il se déplace sans problème et fait ses cycles.

une idée?

merci a vous

Greg
0
Dept : Ain
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
cyber-greg
Hello,
D'après tes symptômes et l'âge du robot il est très probable que tu ne doives faire la maintenance du moteur de turbine (celui où il a l'hélice), ce qui expliquerait le manque d'aspiration et de pêche.
Donc, aspiration faible...

Egalement à regarder la jupe arrière caoutchouc qui doit être plaquée à 100% contre la carcasse :
Voir mon post : https://www.forumpiscine.com/forum/t35379-reparation-robots-[...]bots-episode-2-jupe.php

Sur la vidéo d'extraction du bloc moteur (lien plus bas), tu vois à un moment donné la jupe et on voit comment elle est bien plaquée.

Le M700/M600 est le robot haut de gamme de chez Maytronics
En principe la garantie est de 4 ans sur ce modèle
Contactes Maytronics pour vérifier ta garantie.

Autrement, plan B :

Il faut extraite le bloc moteur, voici une vidéo qui te montre comment faire :

https://www.youtube.com/watch?v=V_ONG_8yJO4&t=114s

Il existe un kit pour la réfection du moteur de turbine

riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

il a été mis en service fin aout 2022, il ne travaillait que juillet et aout sur finalement que 3 saisons entière puisque même cette année il n'a servis qu'une fois, donc pas beaucoup de bornes au compteur

j'ose espérer que les moteurs soit plus costaud!.......

j'ai presque le sentiment que ça pourrait venir des filtres car même propre ne ne passe presque pas sur les cartouches ultra fines...

je vais regarder tout ce que tu m'indique.

par contre j'ais un autre soucis. très très souvent l'application me dit et c'est très aléatoire, que l'alimentation n'arrive pas a communiquer avec le robot et j'ai un message d'erreur sur l'appli, mais ça n'arrête pas le robot qui continue de bosser.

merci

j'étais sur le point d'acheter un beatbot sora 70 neuf en promo, au final j'ai trouvé ce robot vers chez moi, je me suis dis, aller,je vais jouer la sécurité avec une valeur sur! ba j'aurais peut etre mieux fait de prendre une ***** neuve, lol
0

Env. 2000 message
Ce serait dommage de te séparer de ton robot !
Il est très bien et si tu en prends soin dans 10 ans, tu l'as encore.
J'en dirais pas de même des autres Chinoiseries que tu ne garderas que le temps de la garantie.

En 20 ans, j'en vois passer des robots, et je reste fidèle à Maytronics, et c'est pas pour rien.
Maintenance toujours possible à faible coût...

Voilà, après les conseilleurs...
Ben ce ne sont que des conseillers...
Et la plupart du temps, on ne les écoute pas!

C'est ça les forums et les réseaux sociaux.

Ceci dit sur ton robot, on peut t'aider
0

Env. 10 message
On va essayer de voir ce qu'il se passe

Et du coup une idée pour la perte de communication ?
0

Env. 2000 message
cyber-greg
Je pense à un soucis de Wifi avant tout.

Si tu as une box récente, les fréquences de 2.4Ghz (la plus répandue pour les coms des produits IoT), se fait en 2.4 Ghz, Hors les box actuelles  mélangent les fréquences (2.4Ghz et 5 Ghz ) sous le même nom de réseau? Et cela peut poser problème (tantôt je te vois, tantôt je te vois pas).
La solution est de créer 2 réseaux distincts avec 2 noms distincts au niveau de la box et les nommer par exemple : réseau 2.4ghz à Bébert et réseau 5 Ghz à Bébert.  Et lorsque tu déclares ton robot, tu le rattaches à réseau 2.4 Ghz à Bébert.
0

Env. 10 message
Merci, mais ce n'est pas mon souci, je reformule

Je ne suis pas connecté au réseau domestique, ma piscine est trop loin, le problème n'est pas la.

Je commande mon robot soit par sa télécommande soit l'application mobile en Bluetooth.

Le message d'erreur signal un problème de communication entre la base, ce qu'ils appel boîtier d'alimentation et le robot lui-même. Je n'ai pas de souci de connections entre mon téléphone et la base, mais y'a un souci entre la base et le robot.

L'erreur dit :

Le robot ne répond pas

Il semble y avoir un problème entre l'alimentation et le robot, assurez vous que le câble bleu soit bien connecté a l'alimentation
0

Env. 2000 message
Alors vérifies ton câble des deux côtés si pas oxydés.

Si pas de wifi, alors c'est le Bluetooth qui doit prendre la relève.

Mais en principe ton robot doit avant tout être connecté au Wifi de la maison, ne serait-ce que pour les Mise à jours de temps à autres.

Le Bluetooth : juste 5 / 6 mètres de portée par rapport au boitier d'alimentation.
0

Env. 10 message
J'ais descendu le robot à la maison, je l'ai connecté au Wi-Fi, mais je ne trouve pas comment le mettre à jour
0

Env. 2000 message
cyber-greg
Je n'ai pas de de M700 sous la main pour voir la version actuelle de firmware, mais les MAJ ne sont pas systématiques (1 à 2 fois / an),  en principe.

L'application t'informe quand il y en a une de disponible et  t'invite à faire la Mise à Jour à partir de ton smartphone.
0

Env. 10 message
Ah ok donc on peu pas vérifier si a jour, c'est proposé uniquement au besoin, ça marche, il est peut être a jour du coup.

logiciel alimentation 08.0008

robot 06.01

j'ai essayé de le faire tourner avec un panneau de filtrage en moins, il a l'air de mieux aspirer, mais là pas de chance il arrive pas à communiquer avec le robot donc j'ai pas le retour d'info filtre pour le moment.

peut etre les cartouche ultra fine trop colmatés...

en tout cas à ce stade, le nettoyage n'est vraiment pas terrible.

il y a 4 sorties d'eau, 2 sur le dos et une de chaque cotés, celle des cotés ne fonctionne pas toujours?
0

Env. 2000 message
Lors sorties d'eau sur le côté servent à changer de direction via le servo-moteur intégré et rentrent également en action lorsque le robot fait la ligne d'eau pour avancer le long de la ligne
0

Env. 10 message
Ok, donc y'a une seul turbine qui tourne toujours dans le même sens avec un même débit, mais y'a un servo moteur qui distribue au besoin en direction de tel ou tel sorties c'est bien ça?

j'essais de comprendre le principe de fonctionnement en meme temps
0

Env. 2000 message
Tu as 2 moteurs de traction à vitesse variable, 1 moteur de turbine à vitesse variable et 1 servo moteur pour diriger les flux gauche/droite
0

Env. 10 message
Merci 😁

Je reviens sur lequel soucis de communication alim / robot, sur le câble bleu y'a un dispositif qui permet de faire tourner le fil, ça arrive qu'il pose problème ? Île de démontre pour éventuellement vérifier la connection ?

J'ai vérifié le connecteur qui est va sur l'alimentation, j'en ne vois rien de spécial et mis du nettoyant contact mais sans spécialement de résultat. Après faut voir côté robot mais manifestation y'a du démontage à prévoir pour ça
0

Env. 2000 message
OUI, le Swivel peut poser problème.
Il faut le démonter, regarder le circuit imprimé circulaire et le passer à la paille de fer 0000 pour enlever l'oxydation éventuelle.
De l'autre côté , vérifier les picots sur ressorts, s'ils font bien leur job,
Un coup de KF spécial contacts et on referme le tout
0

Env. 10 message
Merci

Bon j'ai pu faire un test avec une bonne communication et une cartouche en moins, j'ai vraiment le sentiment qui ça aspire plus et le filtre est bien considéré comme propre.

Donc certainement les filtres ultra fin qui pose souci
0

Env. 2000 message
Peut-être, ou alors ton moteur de turbine commence à fatiguer
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Panne DOLPHIN S200 »
Discussion lancée par 83S200 - 2 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Problème de version / modèle Hayward Aquavac ancien ? »
Discussion lancée par slimmckenzie - 4 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir