MicronS ideals pour robot

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 7.822 fois
 
Env. 60 message
Bonjour a tous
Les marchands de robots (internet non merci j ai déjà donné) ayant pignon sur rue proposent souvent moins cher que internet ex Aquaboot 780 sur Internet et 650 en magasin ( Malaga bricomar et Leroy Merlin ) garantie 3 ans idemme sauf que sur internet en cas d ennuis il y a transport Aet R a notre charge soir environ 2 X 45 eur bref ;;; de plus quand l on voit le SAV de piscine on line c est pire que pire du coup mon robot direct dechetterie
Enfin on en a déjà parlé de ses rigolos vendeur en ligne
Pour ce qui est d Aquaboot la filtration est de 2 microns et un concurent dont je n ai plus la Ref propose un robot filtrtaion a 25 microns lequel des deux ne filtre rien vu l enorme difference
Bonne journee
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Drôle de question...
2 micron = 0,002 mm
25 microns = 0,025 mm soit 25 centièmes de mm.

Celui à 2 microns capte des crasses 12,5 fois plus petites que celui à 25 microns. (il en capte donc plus)
Celui à 25 microns en capte des moins fines (celle de 2, 5 ,10 ou 24 microns ne sont pas filtrées)

... ce qui ne veut pas dire qu'il est de moins bonne qualité... (il n'y à pas que la finesse du filtre qui compte.)

N'oublis pas qu'il y à aussi ta filtration standard de la piscine aussi...

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Oui c est bien ce que je pensais mais le vendeur de piscine on line qui m avait vendu mon direct command qui filtre 0,40 micron m avait dis le contraire bofff franchement j etais pas vraiment convaincu mais bon ce robot ne filtais pratiquement pas surtout poussiere et sable tout foutait l camp par le dessus comme une cheminée , mais bon ce robot etant parti en dechetterie n en parlons plus
Mais le Aquabot filtre 0,2microns ça devrait donc etre bien ?
Tu connais cet Aquaboot ?
Bonne journee et merci d avoir alumé ma petite lanterne
Jean Louis
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Non pas 0,2 microns !!! 2 micron = (0,002 mm)BiggrinBiggrinBiggrin

c'est ce qu'il y à de plus fin je pense....

Ahhhh, les gens et les conversions..... lol.

Non, je ne connais pas...
Perso j'au un polaris 280 (un robot avec surpresseur)

Mais si je devais en prendre un élec... ce serait un dolphin 2001... pas cher et trés réputé (c'est une référence... vieillisant, mais il fait toujours ses preuves !!!)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je me fie a toi je ne veux plus d erreur je vais prendre cela , car encore me lancer dans l Aleatoire pfff ça va j ai donné
Il coute combien le Dophin ?
bonne soiree
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Oui c est vrai 2 micron arfff
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Dans les 750 €... Avec le chariot. Dolphin c'est la marque maytronics... Le top, c'est le suprême M5... Mais tu peux multiplier le tarif par 2 pour celui là... Il y a plein de marques... Ouvre un topic... Tu verras, les forumeurs te donneront 2 ou 3 robots... Et ceux ci seront dedans. Il y en aura même qui te diront ce qu'ils valent en terme de qualité je pense... Mieux que moi.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Un grand merci je vais me debrouiller avec ça
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
A ton service... Lol
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
jeanlouis14 a écrit:Un grand merci je vais me debrouiller avec ça

Bonsoir un détail pour ton fond et surtout tes marches faut un robot à chenille
j'ai pris un zodiac pour les chenilles patine moins et fait les marches , parois et ligne d'eau
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Merci pour la reponse
Et simplement un aspirateur type Zodiac Manta 2 ? est ce suffisant
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

La finesse de filtration d'un robot ne me paraît pas un argument décisif. Tout le monde sait fabriquer des sacs de filtrations qui travaillent au micron, mais dans ce cas, il y a des trous dans les sacs (d'1/2 cm de diamètre environ). Une partie des poussières ultra-fines reste dans le sac, et une autre ressort au dessus du robot. Si les trous n'existaient pas, la pompe du robot lâcherait très vite, les sacs colmatés empêchant l'eau de ressortir. La mode actuelle est aux cassettes plutôt qu'aux sacs, la contrepartie d'un nettoyage plus facile étant la moindre finesse de filtration. Certains fabricants, comme Maytronics, proposent des cassettes de filtration ultra-fines (dont la matière ressemble beaucoup aux cartouches de filtration), qui se colmatent évidemment assez vite.
J'ai tendance à préférer utiliser du floculant, et faire travailler le robot dans de meilleures conditions, ce qui accroît la longévité du matériel. Un robot n'est pas fait pour filtrer une piscine, comme on le voit trop souvent. Quand j'entends : "l'eau de ma piscine est vert foncé et il y a une couche de m....e au fond, alors j'ai mis mon robot", j'ai mal pour la pauvre machine.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Merci l ami
Ma piscine etant sud Maroc (massa ) que je loue pour les vacances un grand riad ou il y a bien sur des baigneurs que je ne peux me permettre de trop faire de maintenance en leur presence donc la pompe pousse tres fort 60M3/h , alors en fait j ai plutot envie de prendre un basique nettoyeur de fond Type Zodiac Manta 2 car en fait je n ai pas besoin de nettoyer tous les jours un coup d aspirateur 2 fois semaine suffit pour avoir une eau limpide et fond propre
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Jean Louis 14, tu t'amuses manifestement beaucoup à faire perdre du temps aux intervenants avec des questions sur les robots (tantôt hydrauliques, tantôt électriques), pour finir à chaque fois par frimer avec une splendide piscine (tantôt avec une pompe de 45m3/h, tantôt de 60m3/h) dans un magnifique riad au Maroc...
Les personnes qui sont vraiment propriétaires d'un tel bien ne chipotent pas pour acheter un robot de qualité. Au passage, un manta resterait collé au fond avec une pompe d'une telle puissance.
Pourrir le forum avec des questions qui n'en sont pas ne peut que nous dégoûter de rendre service.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Stupide vraiment stupide
Tout ça pour dire suis rarement las bas et je veux pas acheter encore un robot pourris , d autre part un netoyeur est simple sans Boitier electro et pieces compliquées
Quand a la pompe sur Doc constructeur elle donne 65 m3 mais chrono en main avec les etres de charges 45M/3 environ voila
Autrement ce n est pas moi qui comme vous dite pourri le forum c est vous avec vos fleches acérees sans fondement
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

jeanlouis14 : votre message du 23/04/2015 à 10:40 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Quel traitement pour une piscine sous abri ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 9 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir