Robot electrique

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 55.705 fois
 
Env. 20 message
bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum (piscine structure beton avec pvc , fond plat + escalier + plage)

j'ai lu pas mal de critique positive sur le zodiac voyager (voir l'indigo )

en regardant les prix , je suis tombé sur la marque americaine smartpool notament le "direct command" mais là impossible de trouver des infos

quelqu'un a t il des infos sur cette marque "smartpool" ???

sinon si quelqu'un a des conseils , je suis preneur aussi...

merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

A tu trouvé facilement des pieces détaché de ce "smartpool", car c'est important.

Sinon un polaris ça ne te dit pas ? Au moins tu prend pas de risque.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci pour la réponse

je n'en suis qu'à la prise de renseignement , je cherche la moins mauvaise solution avant d'acheter

le polaris est pas mal mais je ne peux pas installer de surpresseur sur mon instalation

et je prefere achete un elctrique pour ne pas avoir à faire des nettoyage de filtre trop souvent , de plus les electriques ont l'air de filtrer plus fin
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
aurecois a écrit:merci pour la réponse

je n'en suis qu'à la prise de renseignement , je cherche la moins mauvaise solution avant d'acheter

le polaris est pas mal mais je ne peux pas installer de surpresseur sur mon instalation

et je prefere achete un elctrique pour ne pas avoir à faire des nettoyage de filtre trop souvent , de plus les electriques ont l'air de filtrer plus fin


Je ne suis pas une pro des robots mais le polaris a un filet qui retient les grosses saletés, je ne nettoie pas mon filtre à sable plus souvent depuis que je l'ai
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Le coup du lavage de filtre c'est purement un argument commercial.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
attention , je ne critique pas le polaris je vous dis juste que je ne peux pas l'installer sinon c'est probablement ce que j'aurais pris

je veux juste que l'on me guide dans mon choix entre l'indigo de Zodiac ou le total command de Smartpool

merci
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
alors quelqu'un a t il des infos sur la marque "Smartpool" ???

merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
y a personne ???
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai moi même acheté le Smartpool Direct commande il y a 1 mois, je le trouve vraiment très bien pour son prix je l'ai préféré au Vortex 3.

Je te laisse le lien ou je l'ai acheté boutique très réactive au commandes je trouve :


http://www.erobot-piscine.fr/robots/robots-electrique-piscin[...]ool-direct-command.html

PS : si quelqu'un un peut me dire si il existe aussi des sac filtres plus fins pour ce robot . merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
merci Cathy pour ton avis et l'adresse

j'avais repéré ce site moi-aussi
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Je ne connais pas le robot Smartpool direct mais je dirais que
elokan à

totalement raison :


1er chose est ce que tu trouveras des pièces facilement
2eme chose le lavage du filtre c'est purement du flan

0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ignore si tu l'as trouvé, mais je possède le Protrac QC de Smartpool (c'est le même que le Direct Command mais avec 2 programmes) et j'en suis très content, le nettoyage est correct et surtout il va vraiment partout (bas de parois, marche de sécurité, escalier, banquette).
Pour les pièces et le SAV , c'est là qu'il faut bien se renseigner si dans ton secteur , des magasins propose des pièces (ils doivent travailler avec le distributeur SCP Europe).
Je sais que Carré Bleu propose se robot.
1
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
d'autres retour d'expériences SVP ???
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
j'avance pas à pas , aujourd'hui j'ai franchit la porte du revendeur du coin
des le début il m a conseillé un zenit 15
en 2eme choix un evac mais en insistant sur le Zenit 15
comme il y avait une page sur les smartpool , et lui ai dit "et ceux là ?" : réponse je vous les déconseille

donc maitenant je cherche des retour d'experience sur ce Zenit 15 ???

merci d'avance...
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
bon aller , il faut bien prendre une décision , je me suis lancé sur un tigershark ...
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
par contre le vendeur me conseille de prendre les brosses en mousse plutôt que celles à picots
qu'en pensez vous ???
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
hihi vous parlez de tous et au final vous achetez un Tigershark.
En même temps c'est pas un mauvais robot, vous en êtes content ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
pour 50 de moins qu'un astralpool qui fait que le font ,celui fait tout
(merci e-robot)
filtration 5 microns (apparement de bon retour sur les forum)
je confirme 1er essai concluant il est passé partout ligne d'eau, fond , plage , parois , a meme essayer des passer par mes esclaliers mais mes marches ne sont pas large alors il bataillait un peu
j'espere qu'il durera longtemps ...
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour !
Es-tu satisfait de ton choix?
J'ai également vu, aujourd'hui, le smartpool command. Il a l'air super ! De plus il va partout ! sblt26 le conseillait... (voir son message du 31/10/12)
Merciiii
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Mary ,

Smart po*** est le produit d'un distributeur grossiste qui fait également dans les platines de filtration et autres accesoires

Celà n'a rien a voir avec la classe des grands robots de nettoyage comme peuvent l'être Zodi** avec ses deux derniers Vortex III et IV
ou Dolphi* avec ses M4 ou suprême M5

Les commentaires des internautes me font sourire , car comment pourraient ils avoir un avis puisqu'ils n'en ont tous acheté qu'un : le leur !

J'ai modestement fait tourner une bonne douzaine de robots différents sur des opérations de nettoyage chez les clients : le verdict est sans appel
seuls Maytroni*** avec ses Dolphi* et Zodia** avec ses Vortex se démarquent nettement du lot.

Ajoutons d'ailleurs que le smartpo*** est cher pour ce qu'il est avec ses 1.190 et quelques €uros au regard des promos que l'on peut trouver en cherchant
sur les Dolphi* et Vorte*
MP
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La saison 2013 c'est bien passé avec le tigershark de Hayward , on verra en 2014 ...
0
Messages : Env. 20
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Si le tiger shark te va tant mieux. Attention toute fois (pour les autres internautes), tous les robots ne sont pas compatibles avec toutes les piscines. Certains ne conviennent pas aux formes libres, d'autres avec les fonds composés, d'autre avec les grandes piscine, etc...
1
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

notez tout de même que soit l'on a les moyens et il y aura tout intérêt à opter pour un robot de dernière génération , car les techniques ont évoluées au fil du temps et les derniers robots sortis sont beaucoup plus performants.

Si pas de sous , ce qui arrive parfois , optez pour un simple Piranha ou un Victor , car bien que cet appareil se branche sur la prise balai , ce qui est sa seule co-natation négative , pour le reste , il est très peu cher et indestructible , bien que n'ayant pas les qualités des robots à électronique embarquée

@+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour
Il y a une promotion sur le ZODIAC VORTEX 4 à 1290€ chez LEROYMERLIN actuellement. Je sais que le VORTEX 4 4WD vient de sortir... 4 roues motrices.
Que me conseillez vous ?
4 roues motrices ? Chenilles ?
On m'a parlé également du MOPPER...
Merci de votre aide !!!
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à toi,

Le vortex 4 est vendu 1195€ je viens de voir sur le net et le Mopper 1389€ chez www.erobot-Piscine.fr par exemple. Il me semble que les chenilles montent mieux que les roues mai je ne connais pas le Vortex 4WD, c'est peut être du marketing plus qu'autre chose par Zodiac.
A++
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
@mary_jp_13 : Je n'ai peut être pas vu votre post précédent mais pour vous répondre cela dépend de votre revêtement :
4 roues motrices ? Chenilles ?
C'est en fonction de votre revêtement.

Le mopper c'est aussi un très bon robot avec une bonne garantie 4 ans. On peut faire pas mal de réparation soi même, après cela dépend encore une fois de la forme de la piscine.
1
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
j'ai quant à moi un Dolphin Zenith 20, avec deux cartouches faciles d'accès...rien à redire.. il va partout..ligne d'eau comprise.
Brosses à picot et ma piscine est propre.

Mon constat, très humble, c'est que le temps que mon robot nettoie la piscine, des machins et des bidules ont entretemps été apportés par le vent et flottent doucement sur l'eau, attendant que le robot ait fini de bosser pour couler et finir au fond de la piscine...Rolleyes
Bref, mon robot ne me déçoit pas particulièrement.
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
1
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message

Bonjour,
mon expérience avec un robot protract quick clean de smart pool est très très négative et je mesure mes propos, voilà trois ans que je bataille pour obtenir justice.

Mon robot n'a jamais fonctionné il n'a fait que des allers-retours aux ateliers du ''dealer'' de smart pool et ils n'ont jamais réussi à le faire fonctionner correctement.

Le problème est le suivant: au bout d'une heure de fonctionnement correct(dans le meilleurs des cas) le robot se mets à tourner sur lui même en quelques minutes le câble est complètement tortillé torsadé et le robot est bloqué!

On m'a promené, endormi, pendant 3 ans et maintenant on me dit: ''mais monsieur! La garantie est échue! Si vous voulez le faire réparer on vous fait un devis et vous banquez!'' Magnifique!

Pendant trois ans je n'ai pu m'en servir car il passait l'été aux ateliers du ''dealer'' sans résultats (ils n'ont probablement rien fait) et maintenant il me font un devis.Merci!

Mon expérience préconise de se tenir à l'écart de ces robots et de toute la filière de distribution ce sont des ''requins'' leur objectif c'est vendre un maximum, une fois vendu, ils n'assument pas un éventuel problème et vos devez accepter et vous taire!
Méfiez-vous des requins!
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Les robots de piscine aspirateurs autonomes sont une catégorie de nettoyeurs de piscine se déplaçant avec programme préétabli et vont nettoyer la surface de votre piscine dans les plus brefs délais. Ils peuvent facilement prendre des virages serrés ce qui les rend appropriés pour les petites piscines ayant beaucoup de marches et rebords tranchants. Ces robots nettoyeurs ont plus de pièces mobiles que les autres modèles à mouvements aléatoires, de sorte qu'ils auront probablement besoin de plus d'entretien.
robot piscine avez-vous à la recherche de meilleur robot piscine 2016 location vous trouvez meilleur sur le marché.
0
Messages : Env. 10
De : Portland (27)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Permettez-moi de partager mon expérience du robot Smartpool 4l. Il a duré deux ans et demi ! Moteur hors service. Je précise que l'entretien a été soigné et que les instructions d'utilisation ont été scrupuleusement respectées. Coût d'achat en magasin 449 euros. Ca fait cher par an (+-180 euros !...).
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Malheureusement cela arrive aussi avec des marques connues. Mon vortex 3 n'aura duré que 3 ans.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Du coup je cherche un autre robot qui soit durable efficace et surtout à l'aise avec la marche de sécurité (qu'il puisse monter jusqu'à la ligne d'eau malgré la marche) et une plage. Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience je suis preneur. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour Mary ,

Smart po*** est le produit d'un distributeur grossiste qui fait également dans les platines de filtration et autres accesoires

Celà n'a rien a voir avec la classe des grands robots de nettoyage comme peuvent l'être Zodi** avec ses deux derniers Vortex III et IV
ou Dolphi* avec ses M4 ou suprême M5

Les commentaires des internautes me font sourire , car comment pourraient ils avoir un avis puisqu'ils n'en ont tous acheté qu'un : le leur !

J'ai modestement fait tourner une bonne douzaine de robots différents sur des opérations de nettoyage chez les clients : le verdict est sans appel
seuls Maytroni*** avec ses Dolphi* et Zodia** avec ses Vortex se démarquent nettement du lot.

Ajoutons d'ailleurs que le smartpo*** est cher pour ce qu'il est avec ses 1.190 et quelques €uros au regard des promos que l'on peut trouver en cherchant
sur les Dolphi* et Vorte*



Les M4 et M5 ont un atout qui est la troisiemme brosse au milieu et les filtres qui sont hyper facile à sortir par le haut. Et surtout, les pièces détachées se trouvent facilement.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Davi2 a écrit:Du coup je cherche un autre robot qui soit durable efficace et surtout à l'aise avec la marche de sécurité (qu'il puisse monter jusqu'à la ligne d'eau malgré la marche) et une plage. Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience je suis preneur. Merci

va donc voir un revendeur de robot genre irijar**n qui saura te conseiller sur le robot qu'il te faut, au moin, si le robot ne convient pas tu pourra toujours l'échanger. Certains magasins en on quelques un pour faire des essais et en cas de panne il y a un vrai sav.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

je te conseils de regarder le S200 ou le M4 de chez Dolphin.
1
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
info piscine et spa a écrit:Bonjour,

je te conseils de regarder le S200 ou le M4 de chez Dolphin.

Merci beaucoup, mais j'ai vu ce conseil un peu tard je dois recevoir aujourd'hui un Tiger Shark QC qui a de bons avis et qu'on arrive à trouver à un bon prix (654€). J'essaierai de vous dire ce qu'il en est d'ici quelques temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Le Tiger Shark est un bon robot dans l'ensemble.

L’inconvénient :
Filtre en dessous du robot.
Et en général, durée de vie inférieur au dolphin.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ce qui m'a fait sauter le pas c'est aussi la garantie actuelle de 4 ans (2 ans + 1 an + 1 an).
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Ma sonde ph est éjectée »
Discussion lancée par fleur25 - 10 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Eau trouble, blanchatre »
Discussion lancée par Gambettes - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir