Choix d'un robot Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 963 fois

Env. 10 message
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un robot éventuellement sans fil mais a ce qu'il parais le recul a ce jour n'est pas vraiment suffisant. j'ai une piscine de type rectangulaire de 7x4x1.5 avec une plage immerger de 2m .
je recherche vraiment un robot efficace déjà éprouver, pilotable aussi a distance .
merci de vos conseil
a bientôt
0

Ancienneté : + de 1 mois
Sujet résolu !

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
SIAK
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par pilotable à distance ?
Bluetooth ? Wifi ? internet ?
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour riri merci de ton retour, de préférence en wifi si compliquer Bluetooth
0

Env. 2000 message
Alors, tu n'as pas trop de choix.

Oublie les autonomes car le Bluetooth est embarqué dans le robot et une fois dans l'eau, la communication est perdue.
Tu ne contrôles plus rien. Tu choisis juste les modes de nettoyage hors de l'eau et pis c'est tout

Il te faut un filaire, type Maytronics S300 ou clone, qui a l'électronique embarquée dans le boitier d'alimentation à l'extérieur et peut communiquer en permanence avec le bloc moteur.

L'idéal et le plus pratique est le S300 avec communication Bluetooth, tu peux prendre la main sur ton robot avec ton téléphone et le piloter manuellement en visu et le diriger vers les endroits souhaités.

Ceux avec l'option Wifi embarquée également (bien plus chers) est un gadget à mon sens et inutile, car cela ne sert qu'à le mettre en route et l'arrêter à distance (mais en mode aveugle).
Tu utiliseras l'option au début et l'abandonneras très vite (cher pour un gadget; mais ce n'est que mon avis).

Mon expérience: comme l'électronique de commande se trouve dans le bloc alimentation (qui est non réparable et un consommable) tu sentiras l'addition passer lorsque tu devras remplacer le boitier d'alimentation évolué.

Donc opte pour un filaire avec Bluetooth uniquement

Riri
0

Env. 100 message
Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai un AIPER scuba Si app en remplacement de mon robot polaris quadra +. L'unique intérêt de la communication Bluetooth et Wifi c'est de pouvoir facilement mettre à jour le micrologiciel du robot parce que, comme la expliquée riri7707, une fois dans l'eau plus de communication
Ayant utilisé une seule fois mon nouveau robot je n'ai pas assez de recul pour faire un compte rendu intéressant. Par contre si je compare avec mon précédent robot hydraulique je trouve qu'il est beaucoup plus efficace parce qu'il optimise ses déplacements pour couvrir le bassin dans un minimum de temps et surtout que maintenant j'utilise celui-ci hors filtration ce qui facilite le nettoyage.

Avec 180 minutes d'autonomie, il peut effectuer 2 nettoyages complets avant recharge.
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 2000 message
jclaudej77290

+1, c'est juste.

Et comme mentionné: Ne jamais utiliser son robot filtration en fonctionnement !
0

Env. 100 message
Sauf avec les piscines magiline ou c'est la pompe de filtration qui fait aussi surpresseur. Donc impossible de faire fonctionner le tobot sans filtration 😢
0
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message
Bonjour a tous et merci de vos retour , merci a riri7707 de tes précisions et je te rejoins sur ton analyse, tu veux dire quoi par type Maytronics S300 (ou clone), pour info je vie en Martinique nous somme malheureusement limiter sur le nombre de marque disponible, il existe la marque AIPER et notamment le AIPER SCUBA N1600 UN AVIS SUR CE PRODUIT!
je vois que vous faite la remarque qu'il ne faut pas utiliser le robot filaire ou non quand la piscine et en mode filtration !!! peut-on en savoir plus et surtout comment s'assurer de lancer son robot et ne pas être en mode filtration!!
merci de vos retour
0

Env. 10 message
Bonjour jclaudej77290 merci de ta participation , comment ce comporte ton AIPER et quel model tu as ? en Martinique il existe le AIPER SCUBA N1600 SANS FIL.
MERCI DE TON RETOUR
0

Env. 2000 message
AIPER, je n'ai pas de retours dessus.
Il y a d'autres membres du forum qui en possèdent et sont plus aptes à donner une avis.

Pourquoi il ne faut jamais utiliser un robot, filtration en marche?

tout simplement à cause de la circulation et flux de l'eau qui vont perturber le robot dans son programme de déplacement et scan, au risque que la totalité de la piscine ne soit pas nettoyée correctement.

Un peu comme lorsque le robot nettoie, on s'amuse à lui donner des coups de pieds pendant le nettoyage; il va perdre ses repaires et commencer à nettoyer aléatoirement, en sortant de son programme de nettoyage.
0

Env. 10 message
POUR riri7707 OK je comprend , donc il faute éteindre la filtration lorsque je réalise le nettoyage du moteur ou je vérifie la programmation de la pompe pour lancer le nettoyage.
merci de ton retour
ps que pense tu de zodiac en robot !
0

Env. 2000 message
Oui,
Lorsqu'on utilise un robot électrique, on coupe la filtration le temps du nettoyage.

Zodiac, j'ai essayé par le passé et ça n'a pas été une expérience très positive, en tous cas pour moi.
Idem pour la maintenance, pas trop top, un peu un cauchemar et le fabricant pas trop coopératif.

Outre "Maytronics", (le leader du marché au niveau réparabilité), j'ai en test un MAMMOTION depuis l'année dernière :"Spineo E1" qui semble assez prometteur avec un prix imbattable (moins de 500€).

Mais pas assez de recul sur sa durabilité

riri
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Robot Dolphin M 400 panne »
Discussion lancée par Paulo 06 - 42 réponses
« Robots Hayward »
Discussion lancée par Cyrdec - 9 réponses
« AQUAVAC MOUSSES modèle RC9720F »
Discussion lancée par Edno06 - 1 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Panne robot Dolphin M400 »
Discussion lancée par Paulo 06 - 19 réponses
« Robot piscine S300 qui s'arrête de fonctionner »
Discussion lancée par Lesguitou - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir